Problème de pose gel UV qui se décolle

Clemangie95

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Je vais exposer un problème que vous avez du lire 1000 fois mais je n'ai pas trouver de réponse à mes questions concrètement !
Voilà je suis nouvelle sur ce site et dans la pose d'ongles en gel.

Hier j'ai reçu ma commande de gel de chez Nailangel (gel monophase et quelques accessoires)
j'ai fait une pose sur ongles naturels avec extension au chablon

Une fois ma pose terminée j'ai constaté des décollements immédiats.

Pourtant il semble avoir suivi un protocole de pose pas trop mauvais.

je me suis lavé les mains avant tout
j'ai poussé les cuticules
j'ai néttoyé au cleaner
mise d'un nail prep sur tout l'ongle
pose d'une 1ere couche de gel monophase
lampe pdt 120 secondes
extension de l'ongle avec pose de contruction avec ce même gel monophase
lampe pdt 120 secondes
cleaner plus mise ne forme de l'ongle
en guise de french j'ai posé des paillettes
nouvelle couche de gel (au final j'ai posé deux couches de construction) :/
j'ai " cleané" limé bloc
et gel uv pour couche de finition

et ce matin j'ai tout retiré dans ma voiture :( sans trop mal car le gel se décollé vraiment bien.

En ce qui concerne les décollements j'ai bien fait attention à ne pas toucher les cuticules j'ai même passé la pointe du bâton de buis sur le tour de l'ongle pour éviter les contacts avant de catalyser
j'avoue que je suis déçue car j'ai visité pas mal de sites vue plein de tuto et toujours le même pb.

Merci d'avance pour vos conseils
 
Oulala ...
Alors deja on se lave pas les mains,on les desinfecte ainsi que son matériel !
On ne met pas du cleaner aprés poussé les cuticules on raye la plaque avec une lime douce,grain 180,on se ponce pas,on lime doucement ..

Ensuite,on fait un bombé a sa pose,par ce que sinon c'est sur,ça tiendra pas,et on met pas de gel dans les cutis

ON NE RETIRE PAS SON GEL EN TIRANT DESSUS on le lime !!

A voir ce que tu a écrit tu a posé sans rien savoir,tu a acheté un kit et basta ! Désolé mais la je parait surement méchante,et enfait,c'est un peu le cas !! C'est un metier,un vrai pas quelque chose qu'on fait comme ça par ce que c'est cool,ce n'est pas un jeu ...
 
hello,

tu as oublié de limé l'ongle naturelle avant de commencer la pose. Il ne faut pas le "poncer" mais enlevé a la lime douce la petite couche de gras et d'ajouté de petite "stries" qui permettrons une bonne adhérence.
 
heu ... perso je me lave toujours les mains et demande a mes amies de le faire.


:)


Parce que bon, désinfecter c'est bien, mais si elles viennent de se fumer une cigarette ou d'aller faire pipi... voila quoi. C'est pas ça qui fait qu'une ose ne tiendra pas :D
 
heu ... perso je me lave toujours les mains et demande a mes amies de le faire.


:)


Parce que bon, désinfecter c'est bien, mais si elles viennent de se fumer une cigarette ou d'aller faire pipi... voila quoi. C'est pas ça qui fait qu'une ose ne tiendra pas :D
Y'a laver et laver,je me comprends hein :D Tu va pas faire une pose sans lavé aprés avoir fait du jardinage lool
 
Oui en effet je déconseille aussi de se laver les mains juste avant une pose. L'ongle se gorge d'eau et se rétracte en séchant par la suite ce qui cause des décollements ! La cliente est sensée avoir les mains propres et le passage de l'antiseptique suffit.
 
A Audifanenailart effectivement oui je suis servie pour mon 1er poste. Mme la pro si je viens sur ce forum c'est pour avoir des conseils et bien entendu je suis consciente qu'il s'agit d'un métier maintenant je fais ça sur moi et j'en fait pas commerce donc à par mes ongles personne n'empatie de ma maladresse donc effectivement inutile d'être méchante et désagréable ce n'est obsulement ce que je suis venue chercher ici.

Bref ! oui effectivement j'ai limer ET NON PONCE mon ongle natuel avec un lime douce
pour la petite explication j'ai passé du cleaner car quand j'ai poussé les cuticules j'avais des petits résidus de peau sur l'ongle
et oui j'ai fait le bombé mais le décollement ce fait vraiment au niveau de la plaque juste à côté des cuticules alors que je ne les touche pas !

Ok je me laverais plus les mains juste avant une pose - merci

Et oui j'ai acheté un kit pour commencer ne serait-ce que pour avoir un matériel de base je vois pas ou est le problème il faut bien que je commence avec quelque chose.

Maintenant si quelqu'un à des conseils concrets plutôt des remontrances je suis preneuse :)
 
Mme la pro lol je ne suis pas pro ! t'a qu'a aller voir mes poses tu verra les horreurs ... Il ne faut pas commencer en posant sur ses mains,mais sur une fausse main ça évite le problème dont tu viens nous parler,ça t'évitera d'abimer tes ongles maintenant si tu veux qu'on soit gentille et qu'on te dise que c'est pas grave je peux totalement le faire,mais ce n'est pas honnete !
 
Faut pas le prendre mal @Clemangie95 , très sincèrement ici les filles sont plutôt gentilles et Audifane n'a pas était méchante. Elle a répondu a ton message (qui a sa solution dans les pots si tu fouilles bien ;) ).
C'est simple regarde si ta pose se décolle au niveau des cutis alors que tu ne les touche pas, c'est que très certainement tu n'as pas enlevé toutes les peaux mortes qui collent aux ongles. Et aussi ton épaisseur de matière à ce niveau doit être trop important. Prêt des cuti le gel doit être fin comme une couche de verni pas plus.
 
Audifane : le pb de la fausse main j'y ai bien pensé mais je n'aurais pas se problème de décollement ou c'est réellement comme une pose réelle (à mon sens je pense que c'est pour s'exercer a bien posser le gel faire les bombés etc)
Shaliya je pense que tu as mis le doigt sur ce qui cloche oui effectivement j'ai bcp de petites peaux minuscules au niveau des cuti et hier j'en ai retiré mais il devait surement y en avoir encore, en ce qui concerne le gel effectivement sur les bords il était bcp plus épais qu'une couche de vernis.

Audifane en ce qui concerne la gentillesse je ne demande aux gens de ne pas être honnêtes mais un peu de douceur dans ce monde brut ne fera de mal à personne. ;)
 
Audifane je trouve que ce tu fais est pas mal "horreurs" je suis pas d'accord ! Ma prothésiste me fait pas ça !!!!!! et elle est pro elle
 
Avec la main d'entraînement tu vas faire des training au niveau du limage, des formes, du nail art et aussi ce peut problème de couche fine prêt des cutis. Mais c'est vrai que ça ne te dira pas si la pose va tenir ou non. Généralement dans les écoles on commence toujours sur la main d'entraînement et quand le prof t'emmène un modèle il sait que ta pose tiendra et qu'elle ne sera pas à risque pour le modèle. Ça veut pas dire qu'elle sera parfaite mais qu'elle sera portable sans créer des arrachages etc.
Donc oui la main en plastique c'est super utile. Ok tu n' as pas de formateur mais tu peux toujours poster tes training ici et lorsqu'ils sont bons ( une architecture correcte) commencer sur toi. En faisant ça tu élimines les accidents potentiels, sachant qu'un ongle mal construit prit dans une porte peut complètement t'arracher la plaque et ça peut entraîner des mal formations à vie ou tout simplement une non repousse de l'ongle.
Bonne continuation, si tu as des questions n'hésite pas ;)
 
Bonjour tu as effectivement oublier primordialement de limer doucement bien sur l ongle ce qji fait parti du protocole de prepraration il te manques bcp de chose a savoir mais ya un debut a tout tu peux me joindre par mp ou sur mon tel qui es sur mon sit internet je pourrais repondre a t conseil en auquel cas tu y trouveras déjà certain proto qui d aiderons courage!
 
Quand on débute ça nous paraît pas forcément logique de s'entraîner sur une main d'entraînement! Il faut informer et faire de la prévention auprès des débutantes car effectivement, elles ne connaissent pas le métier, ses risques et c'est bien normal! Moi aussi quand j'ai commencé j'ai toujours fait sur mes mains. Ce n'est qu'il n' y a pas longtemps que j'ai investi dans une main d'entraînement
 
Avec la main d'entraînement tu vas faire des training au niveau du limage, des formes, du nail art et aussi ce peut problème de couche fine prêt des cutis. Mais c'est vrai que ça ne te dira pas si la pose va tenir ou non. Généralement dans les écoles on commence toujours sur la main d'entraînement et quand le prof t'emmène un modèle il sait que ta pose tiendra et qu'elle ne sera pas à risque pour le modèle. Ça veut pas dire qu'elle sera parfaite mais qu'elle sera portable sans créer des arrachages etc.

Nous dès le premier jour de formation on s'est entraînée sur nos mimines et après 5 jours sur une modèle (sous surveillance du prof). Pareil dans ma formation, on nous a jamais dit qu'on pouvait se retourner l'ongle, c'est sur le forum que je l'ai appris! A la fin de la forma je m'en souviens j'avais oublié carrément de mettre du builder! juste gel de base, couleur et finition et la formation m'a dit "ça ne tiendra pas" et ne m'a pas dit que ça pouvait être dangereux. Pourtant une pose n'est jamais restée aussi longtemps sur moi lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut