Problème : gel UV qui se fissure

Les doigts de fées

Nouveau Membre
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je débute dans la prothésie ongulaire (formation passée en octobre et exerce depuis un bon mois ).
J'utilisais jusque là, le primer ultrabond sans acide, le gel uv monophase de bonetluxe ( sans acide ), le gel de camouflage de chez ongle24 et en finition le top coat UV de peggy sage mais deux clientes m'ont déjà rappelé pour 3-4 ongles qui se fissurent ( le gel se fend en travers de l'ongle quasiment jusqu'à l'ongle naturel ). De quoi cela peut il venir en sachant que cela ne le fait pas pour toutes les clientes. Je vous détaille mon protocole, pouvez vous me dire si quelquechose vous interpelle :

- Désinfecter mes mains et celles de la cliente au gel hydroalcoolique
- Repousser les cuticules ( en gros avec le repousse en caoutchouc et les peaux récalcitrantes au batonnet de buis )
- Limer le brillant de l'ongle ( sans oublier le contour des cuticules, j'ai eu des soucis de décollements au début )
- Dépoussiérer
- Appliquer le primer
- Mettre le chablon et appliquer une fine couche de gel monophase puis catalyser doigt par doigt 2mn
- Rallonger l'ongel en gel sur le chablon ( en renforçant bien sur le chablon ). Catalyser doigt par doigt 2mn
- Retirer le chablon et appliquer le gel de camouflage et catalyser 2 mn, main par main
- Dégraisser au cleaner et former l'ongle, plus petit coup de bloc sur la surface de l'ongle pour les éventuelles imperfections
- Gel french, catalyser 2mn doigt par doigt
- Appliquer gel monophase en boule pour le bombé. Catalyser doigt par doigt puis 2mn une dernière fois les 2 mains à la fin
- Appliquer vernis top coat UV toujours en évitant les cuticules ( vernis ultra liquide ). Catalyser doigt par doigt puis 2mn les 2 mains à a la fin.