Problème : gel UV qui se fissure

Les doigts de fées

Nouveau Membre
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je débute dans la prothésie ongulaire (formation passée en octobre et exerce depuis un bon mois ).
J'utilisais jusque là, le primer ultrabond sans acide, le gel uv monophase de bonetluxe ( sans acide ), le gel de camouflage de chez ongle24 et en finition le top coat UV de peggy sage mais deux clientes m'ont déjà rappelé pour 3-4 ongles qui se fissurent ( le gel se fend en travers de l'ongle quasiment jusqu'à l'ongle naturel ). De quoi cela peut il venir en sachant que cela ne le fait pas pour toutes les clientes. Je vous détaille mon protocole, pouvez vous me dire si quelquechose vous interpelle :

- Désinfecter mes mains et celles de la cliente au gel hydroalcoolique
- Repousser les cuticules ( en gros avec le repousse en caoutchouc et les peaux récalcitrantes au batonnet de buis )
- Limer le brillant de l'ongle ( sans oublier le contour des cuticules, j'ai eu des soucis de décollements au début )
- Dépoussiérer
- Appliquer le primer
- Mettre le chablon et appliquer une fine couche de gel monophase puis catalyser doigt par doigt 2mn
- Rallonger l'ongel en gel sur le chablon ( en renforçant bien sur le chablon ). Catalyser doigt par doigt 2mn
- Retirer le chablon et appliquer le gel de camouflage et catalyser 2 mn, main par main
- Dégraisser au cleaner et former l'ongle, plus petit coup de bloc sur la surface de l'ongle pour les éventuelles imperfections
- Gel french, catalyser 2mn doigt par doigt
- Appliquer gel monophase en boule pour le bombé. Catalyser doigt par doigt puis 2mn une dernière fois les 2 mains à la fin
- Appliquer vernis top coat UV toujours en évitant les cuticules ( vernis ultra liquide ). Catalyser doigt par doigt puis 2mn les 2 mains à a la fin.

Si mon protocole est bon, j'ai pensé peu etre à une incompatibilité du vernis top coat UV peggy sage, ou bien trop de top coat ou de primer sur certains doigts, ...?? Qu'est ce qui peut faire fendre le gel de cette façon ?? Merci d'avance pour votre aide
 
tu ne dégraisses pas au cleaner avant de mettre le primer? tu dégraisses avant la french et la constru? il me semble que l'on ne dégraisse qu'avant le primer et après la constru et la french, avant la mise en forme.( sf erreur)
 
Si effectivement je passe le cleaner avant le primer également. Certains utilisent également du nail prep en plus ou à la place du primer ( je suis d'ailleurs encore dans le flou de ce côté là, par rapport à la réel fonction du primer...) Ensuite pendant le construction je ne passe le cleaner que si j'ai besoin de limer, certains disent que trop de cleaner nuit à la bonne adhérence des couches de gel ( avant je cleanais entre chaque couche...:confused: )
 
le nail prep sert a degraisser l'ongle,le primer a créer l'adhérence
au pire ton primer essaye de le mettre une fois ton chablon posé, car parfois sans faire attention on peut toucher l'ongle préparé avec le chablon et essaye de ne degraisser qu'une fois ta construction faite pour la mise en forme.
m&intenant je laisse place aux pro voir si elle peuvent te conseiller d'avantage
 
Si effectivement je passe le cleaner avant le primer également. Certains utilisent également du nail prep en plus ou à la place du primer ( je suis d'ailleurs encore dans le flou de ce côté là, par rapport à la réel fonction du primer...) Ensuite pendant le construction je ne passe le cleaner que si j'ai besoin de limer, certains disent que trop de cleaner nuit à la bonne adhérence des couches de gel ( avant je cleanais entre chaque couche...:confused: )
dsl, tu n'avais pas mentionné ds ton protocole le dégraissage avant le primer.;)
 
La majorité des cleaners ne se passe pas avant le primer. Pour déshydrater et dégraisser temporairement ton ongle et avoir une bonne accroche utilise le nail prep, et ensuite le primer qui est un agent de liaison entre ton gel et ton ongle (comme un double-face).
en théorie du doit mettre tes chablons avant le nail prep et le primer pour éviter de toucher ta plaque préparée avec tes doigts. Ensuite base, constru, cover en reverse, french, clear en constru, là tu dégraisses, mise en forme et sealer. Certains sealers craquent et fendent les poses ça arrive, les gels de PS ne sont pas les meilleurs, juste leur couleurs sont top. Des bons sealers: le Glaze and Go de NSI, celui de Perfectnails, de Magnetic, de Crystal nails.
D'une manière générale on ne cleane QUE lorqu'on lime, sinon ta surface est dégraissée et n'offre plus de liaison à la couche suivante. Si tu dois limer entre deux étapes au moins les rayures offriront une accroche à la couche suivante.
Une astuce pour gagner du temps au niveau du primer + base, j'utilise le bonder d'IBD, vraiment je l'utilise avec tous mes gels même si ce n'est pas du IBD et je n'ai aucun souci d'incompatibilité. Ce bonder fait primer et base en même temps, il est sans acide et se catalise 1mn.
 
Oui c'est vrai je ne l'avais pas précisé :)
Le nail prep est bien utile aussi alors et donc encore mieux de mettre nail prep + primer ! Au niveau adhérence, je ne suis pas trop mal maintenant mais j'ai toujours l'apréhension des décollements...:eek: Mais l'astuce de mettre le primer après le chablon est pas mal car en effet, sur certains ongles où il est plus difficile de poser le chablon, on retouche l'ongle !! Merci du conseil !
Pour ce qui est des fissures, je ne vois pas, car le gel n'est pas du tout décollé mais vraiment fendu...:(
 
Merci M'nails pour ta réponse !! Ca confirme un peu ce que je pensais concernant le sealer, celui de peggy sage est si liquide que parfois je dois en mettre peut etre trop parce que j'ai eu des fissures sur certains doigts mais pas tous et pour deux clientes...Je vais tester un de ceux que vous m'avez cité !
Je connais la marque IBD mais ne l'ai encore jamais utilisé. La construction avec le gel bonetluxe se fait facilement, je le trouve bien de ce côté là mais j'ai trouvé des avis mitigés sur internet. Cette fois j'ai commandé sur flynails... ( si quelqu'un connait et peux d'ailleurs m'en dire du bien, ca me rassurerait aussi )
 
Oui c'est vrai je ne l'avais pas précisé :)
Le nail prep est bien utile aussi alors et donc encore mieux de mettre nail prep + primer ! Au niveau adhérence, je ne suis pas trop mal maintenant mais j'ai toujours l'apréhension des décollements...:eek: Mais l'astuce de mettre le primer après le chablon est pas mal car en effet, sur certains ongles où il est plus difficile de poser le chablon, on retouche l'ongle !! Merci du conseil !
Pour ce qui est des fissures, je ne vois pas, car le gel n'est pas du tout décollé mais vraiment fendu...:(
Hormis ces détails dans ton protocole, la seule chose que j'entrevoie c'est ou le sealer ou sinon tes clientes se choquent les ongles sans s'ennrendre compte et là c'est le gel lui-même qui pose problème))
Si ça ne le fais pas sur toutes tes clientes, c'est que celle ci est moins attentive et qu'elle doit se cogner les ongles régulièrement, pas obligé qu'elle s'en aperçoive mais ça y fait. Il est parfois bon d'avoir plusieurs type de gel pour s'adapter aux cas difficiles...
 
Bonsoir je sais pas trop si je peux vous mettre ça ici mais je ne sais pas trop où le mettre...

Hier j'ai fait une pose et ce soir elle m'a dit qu'un ongle s'était fendu (mais qu'elle ne le sentait pas en passant le doigt dessus!)

Elle revient demain du coup! Vous sauriez de quoi ça peut venir?! Merci beaucoup pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • P__E3B0.JPG
    P__E3B0.JPG
    116.9 KB · Affichages: 1,066
LOL :p

Elle me dit que ça s'est fissuré tout seul! C'est bizarre! Est ce que ça peut venir de la qualité des gels que j'utilise?
 
Je viens de voir ta photo jen04, mes fissures sont exactement comme celle ci !! Ca ne se sent pas non plus au toucher...mais ça ne l'a fait qu'a deux clientes jusque là...:/
 
Finition beautynails (UV magic). Je ne sais pas exactement où est la fissure elle ne vient que demain et sur cette photo je ne sais pas trop distinguer! Sûrement dessous la finition si elle ne le sent pas au toucher non?
 
si c'est dessous, c'est peut-être une construction trop souple pour une finition trop rigide
Essaye de passer du nail prepare (déshydratant) avant de mettre la finition
 
Véro quand tu dis que ça peut être la raison tu parles de la qualité des gels? Est ce que ma préparation de l'ongle peut aussi être mise en cause?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut