Problème pour mes cheveux

Laur3n

Experte
Bonjour!
J'écris sur ce forum aujourd'hui parce que je suis bien embêtée! Voilà tout, ça commence à prendre une ampleur qui me déprime / m’énerve et me faire perdre trop de temps dans mes journées, et je pense qu'il est temps que moi aussi écrive des messages sur les forums (car jusque là, je me contentait de les lire)

Voilà, j'ai les cheveux longs, qui arrivent on va dire à mi-dos.
Je ne compte pas changer sur ce point, j'aime les avoir longs et avoir la possibilité de me faire de jolis brushing glamour avec des anglaises et pointes retournées vers l’extérieur avec mon dégradé, car je trouve ça super beau.
Je me fais mes brush avec une brosse soufflante d'ailleurs et ça rend absolument sublime, j'adore =)
Mes cheveux sont archi fins, et extrêmement rebelles. Pas dans le sens ou ils ne se lisses pas, ça pas de souci, car ils prennent les formes vite, mais disons que ils sont bizarres!!!!
Ils ont tendance à la porosité, au dessèchement, et à être ternes ou raplapla fastoche.
Pourtant, je fais le maximum pour avoir de jolis tifs. Un bain d'huile que je fais à chaque lavage (car ils sont tellement affreusement emmêlés et fins / desséchés que je me sens obligée de faire cela.
Ayant eu de gros chocs émotionnels ces derniers temps, j'ai perdu beaucoup de cheveux, par poignée.
Le fait que déjà j'en perdais par la casse au coiffage, ce qui chez moi est totalement irrattrapable malgré tous les soins que je leur fais, ça n'a pu qu'empirer la masse perdue.

En gros, de quoi j'en ai marre :

Ils s’emmêlent constamment, je les sens comme desséchés mais ils arrivent à être doux quand même. A la moindre occasion ils se collent totalement les uns et les autres, et là, j'en ai tellement perdu en brossant ou en les lavant que je vois la masse disparaitre vraiment beaucoup.
Ils sont ternes. J'ai le fameux soucis des racines à tendance facilement grasses et le reste sec.

Pleins de frisottis sur le dessus du crane et des longueurs totalement cassées sur pas mal d'endroit et ça se voit surtout si c'est pas très lisse...

[Par contre, ils poussent à une allure fantastique!!! Je prends de la spiruline + bain de ricin, au passage, c'est du tonnerre ce truc! A la base je faisais ça pour éviter de les perdre, mais je les perds surtout parce que je les arrache car ils sont desséchés..]

J'aimerais comprendre pourquoi ils sont desséchés alors que je fais tout pour que ça ne le soit pas!
J'utilise pas de fer à lisser, au grand jamais.
Je les coupe au moins une fois par mois (rectification du dégradé par exemple, et puis coupe des pointes)
J'utilise la brosse soufflante à froid / tiède, et le pire, c'est que ça marche très bien (c'est pour dire à quel point ils se laissent quand même discipliner facile)

Mais voilà, je comprends pas

J'utilise Mythic oil en gamme que je trouvais particulièrement bien, en gamme souffle d'or Mais là , ça perd des effets à force d'utiliser le même ! J'ai utilisé René Furterer curbicia sur racine aussi fut un temps, et kaé sur les longueurs et pointes (bain réparateur huile d'argan en shampoing)
J'en ai déjà fais plein, sur le moment ça va et après non

Je vais essayer de changer.

L'huile de tiaré visiblement me fait du bien quand même en bain d'huile et j'utilise des infusions de camomille que je verse en eau de rincage. Ceci dit, j'ai la nette impression que ça les assèche!!!!!


Avez-vous des conseils à me donner?
ps : déjà tout essayé le coup de démêler avant la douche, de commencer par en bas etc etc etc , et je fais tout le temps shampooing, après shampooing et masque même après les bains d'huile (et le pire, c'est qu'ils sont même pas gras en surplus malgré tout)

Merci beaucoup, je vous en serais reconnaissante, et merci d'avoir lu ce roman capillaire hahaha
 
Coucou :)
Alors j'ai tout lu pour comprendre ton problème et je comprends que tu en ai marre.

Qu'est ce que tu mets dans ton bain d'huile ? Combien de temps le laisse tu poser ?

Après je te conseille d'avoir au minimum 2 shampooing différents pour justement éviter que tes cheveux s'habituent au même et qu'il ne soit plus efficace. Moi par exemple j'ai possède 4 et je change à chaque fois que je me les lave comme ça aucun soucis. Mais 2 suffisent amplement.

Essaie aussi de prendre une gamme pour cheveux très secs ou frisés (pour les cheveux type africain) mais seulement pour tes longueurs pour éviter de graisser tes racines.

Il te faut également une gamme spécial cheveux ternes car secs et ternes sont 2 choses très différentes ! Donc par exemple fait ton premier shampooing avec un pour cheveux ternes et le second pour cheveux secs ainsi tu auras les 2 bienfaits !

Tu peux également essayer de mettre de l'huile que l'on trouve en supermarché type Garnier, Dessange, L'oréal lorsque tes cheveux sont brushés pour apporter de la brillance et les nourrir très légèrement. J'ai la Dessange et elle est super ! Elle n'alourdit pas le cheveux et ne fait pas un effet poisseux même si tu en mets un peu trop ! Une pompe suffit pour ma part mais j'ai les cheveux mi longs. Tu as la Orofluido qui est sympa aussi.

N'oublie pas de mettre un protecteur de chaleur lorsque tu utilises ta brosse soufflante car même si tu l'utilise à basse température, il abime quand même tes cheveux !

Voilà a peu près ce que j'en pense et désolé du pavé ^^
 
Passe au naturel avec une routine sans produit chimique (surtout les silicones!!) et du henné neutre de temps en temps, continue les compléments alimentaires et tu peux dormir sur de la soie (taie d'oreiller ou bonnet pas sexy je te l'accorde lol)
Et aussi bien espacer les lavages tous les 3 jours minimum, entre deux tu peux utiliser du shampoing sec (c'est le seul produit chimique que je m'autorise.. ou alors ya le talc pour degraisser)
Voilà voilà
 
Bonjour! Vous êtes adorables de répondre à ma détresse capillaire! ;)

Alors déjà en fait au niveau du bain d'huile, j'essaye de faire des mélanges un peu au pif!
Avocat par exemple, ricin, macadamia, noix de coco, noix du brésil, tiaré... Ceci dit, en ce moment j'ai plus l'impression que ça fasse spécialement d'effet!
L'huile de tiaré me convient mieux je pense d'ailleurs

Je laisse poser toute la nuit et lave alors le matin

J'ai bien plus de deux shampooings, ça oui hahaha, justement, parce que j'en ai beaucoup essayé et que j'ai eu du mal à trouver THE shampooing
Mais la gamme oro me convient bien, comme la mythic oil d'ailleurs. (j'ai l'huile oro) mais la compo est chimique, évidemment...

J'avais justement acheté une espèce de crème lavante pour enfant à cheveux bouclés et secs. Mais trop gras pour moi! Mes cheveux étaient poisseux

Merci beaucoup de tes conseils pour les cheveux ternes et secs comme quoi c'est différent, etc. Justement, en fait, je crois que je n'en ai pas en ce qui concerne la gamme pour cheveux spécial ternes. Mais bien sûr, j'en ai des masses pour ce qui est des cheveux secs, là dessus pas de soucis.

J'ignorais pour la brosse soufflante qu'elle abimait les cheveux, et ce, même utilisée sans la chaleur qui va avec!

J'ai un protecteur de chaleur, mais mes cheveux ne supporte pas le chimique, les produits à base d'alcool et de silicone notamment... d'ailleurs, je suis bien déçue d'avoir acheté un produit soi disant naturel et de bonne marque, un démêlant qui est blindé d'alcool, et ça a bien empiré mon dessèchement, d’où aussi l'emmelage et compagnie


CANDY CHERY : Je n'arrive pas à dormir avec ce genre de choses malheureusement, dès que je dors avec un truc sur la tête je n'arrive pas à dormir!
Du genre le kardoune (même si je l'utilise chaque jour et ça par contre, c'est génial pour garder la chevelure démélée et en pleine forme, tout prêt à être coiffés le matin) mais dur dur de dormir avec cela!

Pour ce qui est de la taie d'oreiller en soie, le souci étant que je pense transpirer beaucoup là dessus!

Pour ce qui est du chimique, je ne demande que ça!!! Mais tous les produits sont inondés de fichus produits chimiques, y en a marre de ça d'ailleurs, ça prend la tête, c'est le cas de le dire!! hahaha :lol:

je pense que ce que j'utilise encore ça va, mais les huiles de sérum de finition sont bourrés de merde! (silicone & compagnie)
pour ce qui est du shampooings, après shampooing et compagnie, je fais très attention là dessus!
 
Mon eau n'est pas calcaire pourtant, c'est ça qui est étrange, à vrai dire, elle est adoucit même. en fait, là j'ai trouvé à peu prêt la solution!!! J'ai acheté une brosse soufflante babyliss et j'ai les cheveux tout doux et très brillants désormais, et je ne me lave plus les cheveux en me penchant en avant, désormais c'est en même temps que la douche, et ils sont plaqués sur le dos, et bien moins de souci d'emmelage!!!
 
Haut