probleme avec pose gel uv sur ongles naturel ( gainage)

vaness627

Nouveau Membre
bonjour ,
il y'a quelques jours une cliente ma demandé de lui faire une pose sur ses ongles naturels mais au bout de 2, 3 jours tout à commencer a sauter :-/
je ne sais pas ce que j'ai pu louper , j'ai suivi le meme protocole au niveau de la pose des gels comme pour une pose avec tips sauf que la pour renforcer l'ongle naturel j'ai mis 2 couches de gel de base
si quelqu'un peut me venir en aide :) merci
 
Re : probleme avec pose gel uv sur ongles naturel ( gainage)

coucou

2 couches de gel de base ne sont vraiment pas nécessaire. Détail nous ton protocole pour qu'on puisse t'aider à comprendre
 
Re : probleme avec pose gel uv sur ongles naturel ( gainage)

mon protocole :

limer la surface de l'ongle pour dégraisser
repousse les cuticules
primer sur tout l'ongle
gel de base
catalyser
une 2eme couche de base
catalyser
dégraisser
french
catalyser
dégraisser
gel de construction
catalyser et dégraisser
et gel de finition
 
Re : probleme avec pose gel uv sur ongles naturel ( gainage)

Voici ce que je te conseille

Désinfection
pousser les cuticules
limer la surface de l'ongle
bien dépoussiérer et éventuellement pas un coup de cleaner pour bien nettoyer
nail prep
primer et/ou gel de base
catalyse
il ne faut surtout pas dégraisser le gel de base, tu ôtes toute l'adhérence sinon
french
catalyse
construction
catalyse
dégraisser
mise en forme
dépoussiérer
finition
catalyse
 
Re : probleme avec pose gel uv sur ongles naturel ( gainage)

ok merci bcp je vais essayer comme ca alors

et quand tu le fais avec des tips c'est pareil tu ne dégraisse jamais le gel de base?
 
Re : probleme avec pose gel uv sur ongles naturel ( gainage)

exactement pareil pense aussi à bien border ton ongle
 
Re : probleme avec pose gel uv sur ongles naturel ( gainage)

ok ok merci
jspr qu'en faisant comme ca je n'aurais plus le souci de décollement
jvé tester alors ;-)
 
Re : probleme avec pose gel uv sur ongles naturel ( gainage)

oui tu le tiens au courant
 
Re : probleme avec pose gel uv sur ongles naturel ( gainage)

oui pas de pb je dirais ce qu'il en est dés que j'en refais un

é en disant " bien border " c'est bien mettre le gel jusqu'au bord de l'ongle en fait pour dire qu'il yen ai vraiment bien partout c ca?
 
Re : probleme avec pose gel uv sur ongles naturel ( gainage)

Pour moi l'étape la plus importante que tu as sauté dans ton protocole c'est de ne pas mettre de nail preparator

On ne degraisse pas l'ongle en lui limant la surface, ni même en passant dessus du cleaner, il faut du nail preparator et si possible un nail preparator antifongique mais ça c'est pour la sécurité de l'ongle de la cliente lol

Insiste bien sur la zone des cutis et sur les côtés des ongles il reste souvent aussi des petites peaux
et comme te le dit Celine ne degraisse pas entre les couches si ce n'est pas nécessaire, parfois, on doit corriger sa french et c'est presque inévitable lol mais à éviter, on ne dégraisse que une fois, à la fin de la construction, avant de limer.
Bien border c'est c'est en mettre sur le bord de l'ongle aussi pour sceller l'ongle naturel au gel de construction et éviter qu'il ne se dédoublent au niveau du bord libre
 
Re : probleme avec pose gel uv sur ongles naturel ( gainage)

je vais suivre votre avis de ne dégraisser qu'aprés la construction , mais en formation ils nous dise de dégraisser entre chaque gel pkoi alor?
 
Re : probleme avec pose gel uv sur ongles naturel ( gainage)

cc les filles

je viens de me faire un gainage je suis exactement le meme protocole que b.celine et bah ca tient pas !

apres ma prepa, nail prep, primer sans acide, je met une couche de mono fine... je catalyse mais apres pr fr la french si je degraiss pas mon mono bah ca coule koi la french ! comment vous faites les filles ????
 
Re : probleme avec pose gel uv sur ongles naturel ( gainage)

càd ça tient pas ? il y a des décollements, de la casse, ou ta french "coule" quand tu la poses ?
 
Re : probleme avec pose gel uv sur ongles naturel ( gainage)

decollements.. meme si je touche pas les cuti ... ca fait des strilles blanches au milieu de l ongle ... et quand je mets mon monophase je catalyse ... et si je degraisse pas comme çà coule, quand je met ma french bah elle s etale .... le gel s etale ... comment vous faites vous ?
 
Re : probleme avec pose gel uv sur ongles naturel ( gainage)

tu peux nous détailler ton protocole complètement en précisant si tu dégraisses ou pas, etc
 
Re : probleme avec pose gel uv sur ongles naturel ( gainage)

alors j ai mes ongles naturels là avec rien dessus ils sont assez courts car mous à force des poses gels ..

je pousse cuti
limage ongle + bloc + depoussiere
nail prep
primer
fine couche de mono + catalyse
degraissage car sinon si je met ma french elle coule avec la couche collante donc g pas un beau sourire
limage au bloc pr que ma french accroche comme g degraissé + depoussiere
pose de la french au spot
catalyse de la french
construction
degraissage
limage
sealer+catalyse
voila :)
 
Re : probleme avec pose gel uv sur ongles naturel ( gainage)

Pas de souci sur le protocole. :)
ça se décolle ou ? photo peut-être ?
 
Re : probleme avec pose gel uv sur ongles naturel ( gainage)

bonjour

j'espere que je suis cette fois sur le bon sujet si non je m'en excuse!

je rencontre un souci avec mon gel sur ongle naturel sous la lampe il se rétracte légèrement se qui m’embête pour le tenue du gel ensuite. peut être un gel de mauvais qualité ou trop peu de gel sur ongle?

si quelqu'un a une reponse?

merci
 
tivoui a dit:
bonjour

j'espere que je suis cette fois sur le bon sujet si non je m'en excuse!

je rencontre un souci avec mon gel sur ongle naturel sous la lampe il se rétracte légèrement se qui m’embête pour le tenue du gel ensuite. peut être un gel de mauvais qualité ou trop peu de gel sur ongle?

si quelqu'un a une reponse?

merci

Oui tu ne dois pas mettre assez de gel pour ta base :)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
P
Ongles en gel UV 10
S
Ongles en gel UV 40
Ongles en gel UV 8
Ongles en gel UV 10
P
Ongles en gel UV 18

Ca peut vous intéresser:

Haut