PROBLEME DE CONSCIENCE? vous en dites quoi

Lilietsesbebes

Membre Actif
Salut les filles,

Je viens à vous car un cas me pose des problèmes de conscience.
J'ai payé ma formation chère comme nous toutes ici dans l'espoir de vivre de ce beau métier. J'ai facebook comme bcp d'entre nous et dans les amis de mes amis j'ai vu une fille, pas très loin de chez moi, diplomée de la même école que moi qui a créé une page facebook pour son insitut....sauf que c'est au noir ( j'ai demandé à mon amie qui est une bonne amie à elle).
Le truc c'est qu'elle veut faire du domicile dans le même secteur que moi....
alors que fair? dénoncer son travail au noir? ou pas?

voici ses tarifs , forcément avec e que prend l'état je peux pas lutter...enfin sur plusieurs choses elle est presque au même tarif

Epilation:
- Lèvre : 3 euros
- Sourcils : 4 euros
- 1/2 Jambes : 15 euros
- Aisselles : 8 euros
- Jambes : 20 euros
- Maillot Simple : 9 euros
- Maillot échancré : 12 euros
- Maillot brésilien : 15 euros
- Maillot Intégral : 18 euros

Forfait Epilation:
- Lev + Sourcils : 6 euros
- 1/2 Jambes + Maillot Simple ou Aisselle : 20 euros
- 1/2 Jambes + Maillot Simple + Aisselles : 23 euros
- Jambes Complètes + MS ou Ais : 25 euros
- Jambes Complètes + MS + AIS : 35 euros (+ 7 maillor integral)


Soin Visage:
- Nettoyage peau : 10 euros
- Soin Visage Complet:25 euros

Modelage Corps:
- 15 min : 15 euros
- 30 min : 25 euros
- 1H : 40 euros

Maquillage:
- Jour : 10 euros
- Soir : 15 euros
- Mariage : 25 euros

Beauté et Soin des Mains:
- Beauté des mains : 10 euros
- Beauté des mains + pose vernis : 15 euros
- Beauté des pieds : 12 euros
- Beauté des pieds + pose vernis : 18 euros
- Pose de vernis : 5 euros

Ongle en gel:
- Ongle en gel sur ongle naturel : 25 euros
- Ongle en gel avec pose de capsules : 35 euros
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • il y a aussi qu'elle n'a jamais appris les formations corps, hors elle en propose, idem pour le gel, elle a appris seule et le résultat est juste..beurk
     
    Dénonce la tu la connais pas tu t'en fiche c'est aussi pour le bien de ses potentielles clientes
     
    j'avoue que je suis tentée car je trouve pas ça juste qu'elle ne paye rien à l'état quand tu vis que les société sont à 33%.... et que ce sont ce genre de personne qui plombe nos métiers....
    d'autres avis?
     
    Je pense que tu devrais d'abord aller lui en parler ! Puis cst bon, tu aura toujours de la concurrence ( certes la cst pas legal...) mais bon..
     
    j'en ai déjà discuté vaguement lors d'une soirée....elle dit qu'elle s'en fou son but étant de voler la clientèle des instituts et des autres nanas à domicile ....donc bon....
     
    Ah d'accord.. ouais bon bah la t'en occupe pas. La denoncer ? Ca servirait a rien puisque y'aura toujours des filles qui travailleront au black..
    Si ces poses sont bof ta pas de soucis a te faire..
     
    Perso, je ne m'en occuperais pas surtout si son travail est bof, les clientes et le bouche à oreille se chargeront d'elle.
    Je pense que ce serait plus une perte de temps qu'autres choses et il y en aura toujours une autre pour prendre sa place.

    Voilà, en espérant t'avoir aidé.
     
    Franchement si son travail est bof pourquoi s'inquiéter les gens ne sont pas dupe et dit toi de la concurrence t'en auras toujours et si on se mettait à dénoncer tout ce qui est illégal on va pas vivre chacun à sa chance dans la vie moi franchement j'ai payer plus de mille euros pour une formation d'ongle ça me laisse de marbre si quelqu'un fait du black à côté de moi j'ai confiance à mon travail
     
    Les clientes n'ont qu'a prendre leur responsabilité et vérifié si elle est déclarée ou pas.
    Je trouve que faire de la dénonciation c'est une attitude négative qui ne t'apporterai rien.
    Rester positive et penser a tes clientes à toi et à leur bien t'apportera plus de sérénité.
     
    Ah ca on a pas dis le contraire.. Mais bon.. laisse couler. Je pense que si tu fais bien ton travail ya pas de raison que ca marche pas!
     
    Les clientes font la différence de la qualitée ne t'inquiète pas.
     
    tu sais même les personnes qui ont peu de moyens préfèrent mettre plus et avoir de la qualité.
    Je n'ai pas de gros moyen, mais je préfere cher plus et avoir un travail au top du top, que payer pas cher et avoir des ongles en pates de canard:)
     
    les filles ce n'est pas une onglerie que je vais proposer mais un institut à domicile. je sais faire les ongles mais je n'ai pas envie de le mettre à ma carte pour le moment, espérons que ton raisonnement soit valable également pour les soins :D
     
    je suis en BTS, je finis la 1ère année là et nous étions obligées de passer le cap cette année. du coup je vais m'inscrire en auto entreprise pour faire du domicile le week end et le soir pour financer le gouffre financier qu'est l'école :D
     
    donc trèèèèèèèèès important que j'obtienne ce CAP, puis sait-on jamais le BTS est difficile et peut-être que je ne l'aurais pas donc je préfère assurer mes arrières
    ici résultat CAP le 30 juin au soir !!!! hâte !!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut