probleme de permanente!!!

angie-coiff

Nouveau Membre
coucou a vous!!
premiere foi que sa m'arrive... la permanente n'a pas pris..

je vous explique
je suis coiffeuse a domicile, et je fai toujours les meme procedés
c'etait des cheveux tres long, donc enroulage direct.
je met le sellophane et je laisse posé en surveillant.
je deroule un bigoudis de temp en temps, et je voi que sa a pris, on sinstalle dans la salle de bain, j'enleve le cellophane et elle entend du bruit dehors et elle se leve. elle a ouvert la fenetre et passé sa tete dehors:eek:uin:
elle revient et je continu mon truc. et en rinçant pu de boucles !:7-angry:

pensez vous que c'est du a se passage de tete a la fenetre???
sachant qu'il fesai quand meme bien froid...
 
Re : probleme de permanente!!!

ben la c est clair !!!! t as la réponse lol !!!
la prochaine fois c est toi qui regarde par la fenetre :happydance: et tu l engueules ( gentiment , hein ? ) !!! non mais !!! lol

sois un "poil" plus ferme avec tes clientes mais tjrs avec le sourire , ca passe mieux !!!

bon courage !! :drolleyes:pis t inquietes pas le zéro faute n existe pas , des petites cata ca arrive et ca se répare !!!
 
Re : probleme de permanente!!!

loool ouai la prochaine foi je l'attache a la chaise ;)
d'un coté sa me rassure que sa soit sa, car sur le moment g douté de moi (sans le montré a la cliente lol)
 
Re : probleme de permanente!!!

ca m est arrivé une fois il y a .............................. pfffff des lustres !!!
(vu que je fais une perm par an à une de mes clientes et c est tout lol)

mais bon c etait sur cheveux courts , j etais plus jeune et j osais pas trop !
bon je lui ai expliqué ( elle a payé quand meme ) et je lui ai refaite qqs temps plus tard et voila !!mais bon c etait sur cheveux courts !! plus rapide lol !!!

c est en se trompant qu on avance et ne plus refaire les memes " conneries "!!

y a pire !!! mdrrrrr

biz
 
Re : probleme de permanente!!!

perso je ne regarde jamais une permanente tout simplement car il faut respecter le temps de pose ni plus ni moins: moins que le temps de pose moins de 30% de ponts rompu la perm ne prend pas, plus que le temps de de pose plus de 30% de pont rompu et le cheveu est sensibilisé.

long ou pas je respecte le temps de pose préconisé par le fabrican pour un résultat optimal, si la perm prends pas c'est que ça doit pas prendre dans ce cas je ne fait pas payer la prestation ( ça ne m'et jamais arrivé) mais je ne laisse pas plus pour forcer .

rien que le fait de lever la célo, regarder, remetre relever, la température monte, descent, remonte redescent.... là pas vident pour dire si c'est le coup de metre la tète par la fenetre...
 
Re : probleme de permanente!!!

moi c'est comme sa que j'ai apris a l'ecole, de regardé. puis j'ai apris la meme chose dans les differents salons que j'ai fait, j'ai toujours fait pareil depuis des années. c'est vraiment la premiere fois que sa m'arrive.
 
Re : probleme de permanente!!!

oui je sais le pb tu fais ça en BP maintenant ils te sauttent... un produit qui doit poser 15mn si tu le laisse 25 car cheveux dificile c'est que ton diagnotic de départ n'est pas bon, et 25mn c'est pas moi, c'est chimique, le cheveux se déteriore, trop de pons rompus vous comprenez pourquoi toutes ces perms avec cheveux très sec? voilà pourquoi...
24 ans de metier et pas une perm de loupée.. mais je reconais que j'ai eue une bonne école, par contre j'ai eue des patron qui faisaient pareil mais c'était leur problème, mais quand les clientes croient que leurs cheveux est sec de nature alors que ça viens de là... ça crain, comme un produit de perm à froid ne se passe pas sous clymason, des produits à perm tiède sont conçus pour ça ;)
 
Re : probleme de permanente!!!

ah ben sa!!! j'avai un patronne ki mettai sous bonnet de perm, et sous sechoir de mis en plis chaleur maximal, et (attention tu va bondir) elle laisser poser defois 30 minutes!!!!! loooool
et (tu va pas me croire) mais c permanente etait prise lol
 
Re : probleme de permanente!!!

bien sur qu'elle était prise, mais cheveux très sec si pas de crème cache misère!

un produit permanente est conçu pour un type de cheveux, une force un type de cheveux un temps de pose préconisé, si tu respecte le mode d'emplois du fabricant y a pas de surprise et cheveux sain, si trop de pont rompu tu pourra neutralisé 1h que ça ne les reconstitue pas, donc cheveux déterioré, pour moi quelqu'un qui l'aisse plus que normalement c'est quelqu'un qui a peur de louper sa perm, hors il ne faut pas en avoir peur, tu respecte le mode d'emploi en metant le bon produit sur le bon cheveux ( bon diagnostique ) tu respecte le temps de pose, si elle prends pas la cliente paye pas, mais en aucuns cas on " force " sur le produit.
 
Re : probleme de permanente!!!

ok les filles mais quand meme elle a mis la tete DEHORS !! ca craint tout de meme !
apres pour ce qui est du produit et de l enroulage et de tout ce qui va avec( temps de pose rincage etc ....) , on pourrait faire un long débat et chacune a eu son apprentissage different , vrai ou pas ? :dlaugh:

Je pourrais vous raconter aussi que dans un salon ou j ai travaillé , j ai vu les rouleaux tombés dans le bac au rincage !!!!!ben heureusement c etait pas mon boulot !!! j en ai eu des sueurs froides et de voir la cliente avec à peine 10 cm de cheveux sur la tete !!! elle avait oublié de nous dire qu elle avait fait un hénné il y avait qq mois , seulement le hénné etait encore dans les longueurs et PAF RAC coupés !! bon c etait il y a 24 ans !!!apres me rappelle plus , c est loin!! lol
 
Re : probleme de permanente!!!

pour la perm trop de facteurs entre en jeu:la coupe, diagnostique, numéro produit d'enroulage, numéro produit de saturation sur cheveux très long, chaleur qui doit etre constante pendant tout le temps de pose ( là regardé plusieur fois puis fenetre ) puis le rinçage, et les neutralisations....
 
Re : probleme de permanente!!!

apres pour ce qui est du produit et de l enroulage et de tout ce qui va avec( temps de pose rincage etc ....) , on pourrait faire un long débat et chacune a eu son apprentissage different , vrai ou pas ? :dlaugh:

tu a tout a fait raison loool:hi:
 
Re : probleme de permanente!!!

oui apprentissage different, ensuite c'est faire preuve de bon sens, prendre le bon chez les patrons et laisser le movais, c'est pas parcequ'une de mes patrone utilisait de l'eau oxygénée achetée en pharmacie pour ses cols et metait jusqu'à du 50 volume pour mèches sur cheveux noir que je dois faire pareil! faut aussi réfléchir par soit mème ;)
 
Re : probleme de permanente!!!

jamais de courant d air pour une permanante ! as t bien choisie les bons produits ??? moi j emet jamais de cellophane mais un bonnet expres
 
Re : probleme de permanente!!!

oui je pense pour le produit ca devait etre ok d apres Angie ,titlola , c est la tete dehors ( et au froid ) qui a fait une chute de frisure !!!!!y a rien de tel pour tout foutre en l air!! lol

Angie , j ai deja aussi travailler (dans un grand nom de la coiffure mais chuuttt je dirais pas le nom !!!!) avec du , tiens toi bien , du 100 volumes !!! oui oui c est bien ca!!!!! pour faire des meches ! ben faut se manier pour les faire , ca prends en 5 min!!!!!!!!!!! mdrrrrrrrrr enfin non pas mdr mais si t es pas rapide je te dis pas le cheveux, du chewing gum!!!

j avais jamais vu ca et surtout fallait pas le dire !!!!! ben tiens on se demande pourquoi !!!!!
 
Re : probleme de permanente!!!

100 vol !!!!
c'est de l inconscience !!!!mais je crois que malheureusement y en a pas mal des salon qui le font .Comment tu veux faire des mèches aussi vite ????Ils doivent surment pas faire une tête entière comme ça ,le rectangle et les cotés tout au plus ...

Moi jamais fait de permanente et je pense pas enfaire de sitot mais sait -on jamais ,c la seule technique qui me fasse flipper car pas d expérience .
 
Re : probleme de permanente!!!

pareilll j'ai bosser dans un salon ki utilisé du 100 volume!! il se fournissé discretement a la pharmacie d'a coté!
 
Re : probleme de permanente!!!

ha ha ah !!! ben dis donc on a travaillé dans la meme enseigne ou quoi ????? :plage:

pour ce qui est des meches , c etait juste celles de recouvrement , un chouilla la bordure devant et basta !!! lol rendements , rendements!!
 
Re : probleme de permanente!!!

je te jure ! c bien ce que je me disais tout pour faire le plus de clientes possible à moindre cout raaalala

ma prof m a dit que tellement c dangeureux,il faut un contener spéciale pour le transporter.,limite de la dynamite ce truc loool
 
Re : probleme de permanente!!!

tete dehors = courant d air pour moi !!! au fait il ne dois pas avoir de varientes au niveau temperature c est tout
 

Ca peut vous intéresser:

Haut