probleme en etant AE

mimigiosarah

Membre Actif
BJR A TOUTE je voulais vous faire part de ma petite aventure en tant que AE ..Je vais faire court il m'on enlever de la secu pour me mettre au rsi a la mutuelle du soleil ma fille n'est plus nulle part apres maintes appel elle se retrouve sur la carte vitale de mon compagnon je voulais menlever du rsi pour retourner a la secu vu que j retrouver un emploi(seule condition pour pouvoir retourner a la secu)et bien ils ne veulent pas ils me garde gracieusement 1 ans jen ai marre jen peut pluss j des probleme avec les professionelles sante car forcement je ne suis plus a la secu si vous avez eu la meme mesaventure aidez moi !!!!!!!!!!!!!!:(
 
il faut que tu ai bosser au moins 6 mois il me semble pour de nouveau etre à la cpam
 
bah toute personne correctement renseignée sait qu'il y a un changement de régime social quand on devient entrepreneur, je ne comprends pas ton étonnement là !
Ca n'a rien d'un problème ton histoire, et être au rsi n'occasionne pas de soucis avec les professionnels de santé.
 
bah toute personne correctement renseignée sait qu'il y a un changement de régime social quand on devient entrepreneur, je ne comprends pas ton étonnement là !
Ca n'a rien d'un problème ton histoire, et être au rsi n'occasionne pas de soucis avec les professionnels de santé.
eh bien apparement je n'ai pas ete correctement renseigner !!!!! je pense que je me suis inscrite un peu trop vite et que je n'ai pas pris le temp de bien tout lire et oui mon histoire estt un probleme peut etre pas pour toi mais pour moi oui mais merci de m'avoir rep meme si ton com ne m'avance pas plus !!!
 
Mais là je crois que personne ne peut t'avancer davantage sur ce coup là.
C'est bien de reconnaître que tu as été un peu trop vite dans tes démarches, c'est très honnête de ta part ;) et c'est pas fréquent les personnes qui l'admettent comme ça lol !

Sinon, la couverture RSI est calquée sur la couverture sécu, donc vraiment j'insiste mais je ne vois pas pourquoi tu aurais des soucis avec les professionnels de santé à partir du moment où tes droits sont bien ouverts chez eux. Peut-être au niveau de la mutuelle non ?
 
eh bien apparement je n'ai pas ete correctement renseigner !!!!! je pense que je me suis inscrite un peu trop vite et que je n'ai pas pris le temp de bien tout lire et oui mon histoire estt un probleme peut etre pas pour toi mais pour moi oui mais merci de m'avoir rep meme si ton com ne m'avance pas plus !!!
Je ne vois pas ce qui t'embête au niveau remboursement avec les medecins tu es remboursée pareil?
 
eh bien apparement je n'ai pas ete correctement renseigner !!!!! je pense que je me suis inscrite un peu trop vite et que je n'ai pas pris le temp de bien tout lire et oui mon histoire estt un probleme peut etre pas pour toi mais pour moi oui mais merci de m'avoir rep meme si ton com ne m'avance pas plus !!!

Idem, où est le problème?
 
ah le hic, il faut bien lire, c'est de se déclarer en activité complémentaire pour commencer et non en activité principale, je dis ça, mais je dis rien ;)
 
? elle peut pas déclarer en activité secondaire si c'étais son seul emploi, elle a trouver un travail après visiblement
 
je dis ça, car après avoir fouillé sur ce statut, il s'avère que c'est le mieux pour justement éviter ce soucis de caisse de maladie...même si pas de boulot actuellement, c'est compliqué quand même ce statut d'AE
 
Activité principal > RSI tu garde ta carte vitale donc je vois pas le souci avec les professionnels de santé. Le seul changement est qu'étant au RSI si besoin tu ne bénéficie pas d'indemnités journalière. Niveau remboursement c'est pareil

Activité secondaire > Sécu.
 
tiscorpinus a dit:
ah le hic, il faut bien lire, c'est de se déclarer en activité complémentaire pour commencer et non en activité principale, je dis ça, mais je dis rien ;)

Je pense que ca a ete mon erreur j mis activite principale merxi
 
lulufred a dit:
bah toute personne correctement renseignée sait qu'il y a un changement de régime social quand on devient entrepreneur, je ne comprends pas ton étonnement là !
Ca n'a rien d'un problème ton histoire, et être au rsi n'occasionne pas de soucis avec les professionnels de santé.

Bah si, au rsi c'est des gros cons pire qu'à la secu...
 
Ouais, bien sûr ... pour un peu d'humilité, n'oublions pas qu'on est tous le con d'un autre hein !
Tu as eu un problème avec eux et tu estimes qu'ils sont tous des cons, c'est arbitraire et ça fait pas avancer les choses.
Mon travail m'amène à travailler avec toutes les caisses de protection sociale françaises, et je ne constate pas davantage de problèmes avec le RSI qu'avec les autres.
Mon mari est au RSI, mes enfants aussi, et idem, pas de souci.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'au RSI ils sont pointilleux et n'accordent pas facilement les ententes préalables pour les actes spécifiques mais c'est un mode de fonctionnement décidé par la direction, et les exécutants que tu traites de cons ne font qu'appliquer les consignes, comme tout salarié est tenu de faire.
Désolée mais ça me fait réagir car ça peut nous arriver à tous dans le cadre de notre travail et nous n'aimerions pas nous faire traiter de con/conne tout simplement parce qu'il y a un désaccord ou une incompréhension.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut