procades, contente ou pas?

katy.

Happy WillaGirls
coucou les filles

voilà je me renseingne encore et encore sur les differentes maison de portage salarial et j'ai lus quasiment tous les post qui parle de ce sujet et j'ai pus remarquer que procades est la championne du monde!
j'aimerais savoir si vous êtes contente de votre choix?

j'avous que l'année prochaine si je me lance j'aimerais démarrer avec ce système , ceci dit j'ai vus qu'y avait le contrat auto-entrepreneur en début d'année , je n'y comprends pas grand chose ,qu'est ce qu'y est le mieux?
je sais qu'en micro c'est beaucoup de charges, taxes...

j'avous que je suis vraiment perdus ....

pouvez vous m'aider à avoir un max d'infos?

merci
 
Re : procades, contente ou pas?

Ton post m intérèsse donc attendons les personnes concernées
 
Re : procades, contente ou pas?

oui je l'espère aussi !
j'ai vus qu'on en à parler beaucoup en 2007 et debut 2008 de portage salarial beaucoup de filles allaient s'inscrire surtout chez procades !
j'aimerais savoir si cette façon de travailler est vraiment rentable ou pas !

allez les filles dites nous!

MERCI :1-smile:
 
Re : procades, contente ou pas?

Et bien écoute il y a une fille sur le fofo qui est dans la panade. Elle travaille pour eux et elle gagne pas ça vie, malgré les poses qu'elle fait. J'essaie de retrouver le post , je crois que c'était mardi.
 
Re : procades, contente ou pas?

ha oui en effet çà me dit bien de lire son vecus!
si tu peux me trouver le lien çà serait gentil!
merci
 
Re : procades, contente ou pas?

Désoler je ne suis pas chez procade, je ne peu pas te repondre, moi je suis chez Avantif, et j'attend la fin de mois pour voir ce que ça donne.
Avant j'était chez Viadom, pas mal mais ça pompait pas mal de mon CA ! et en plus j'achetais mes produits!
 
Re : procades, contente ou pas?

Alors oui en effet c'était mon message ^^

Alors moi j'ai été très emballée par Procades, car J.C est venu m'expliquer... Mais je me suis faite embobiner, et quand j'en ai parlé à mon ami notaire c'était trop tard j'avais signé. Selon lui c'est un scandale ces société de Portage, mais il m'a dit qu'on avait pas le choix nous les prothésistes qui débutent, c'est pour ça qu'ils nous "exploitent" un peu.

Au début moi je croyais que ce n'était que 45% du CA qu'on filait, comme il est marqué partout sur le Forum, et qu'ils remboursaient nos produits sur facture... He bien c'est loin de ça. Ils te prennent 60% du CA et si ta facture n'est pas à en-tête Procades ils ne remboursent pas. Va demander aux boutiques sur le net qu'ils te fassent ça eux...

Bref, pour résumer le contrat Auto-Entrepreneur, c'est la même chose que Procades (sauf les produits et la pub, mais bon, en meme temps les cartes de visites sont moches) sauf que là tes charges ne sont que de 23%. Tu ouvres ton entreprise sans aucuns frais, juste sur un formulaire internet, et tu peux la fermer comme ça, pareil.

Donc moi c'est vite vu, entre 60 et 23 y a pas photo.
 
Re : procades, contente ou pas?

ok merci laurie çà fait reflechir effectivement :)

marielle merci pour le lien

mel j'attends impatiement ton avis à la fin du mois!
à ce propos je suis aller voir une amie qui est chez aventif et j'ai vu ses fiches de paie et c'est pas enorme mais je me dis que si elle aurait été à son compte elle aurait payer pas mal de sa poche aussi !
alors le juste milieu il se trouve où?
:8-confused:
 
Re : procades, contente ou pas?

Alors oui en effet c'était mon message ^^

Alors moi j'ai été très emballée par Procades, car J.C est venu m'expliquer... Mais je me suis faite embobiner, et quand j'en ai parlé à mon ami notaire c'était trop tard j'avais signé. Selon lui c'est un scandale ces société de Portage, mais il m'a dit qu'on avait pas le choix nous les prothésistes qui débutent, c'est pour ça qu'ils nous "exploitent" un peu.

Au début moi je croyais que ce n'était que 45% du CA qu'on filait, comme il est marqué partout sur le Forum, et qu'ils remboursaient nos produits sur facture... He bien c'est loin de ça. Ils te prennent 60% du CA et si ta facture n'est pas à en-tête Procades ils ne remboursent pas. Va demander aux boutiques sur le net qu'ils te fassent ça eux...

Bref, pour résumer le contrat Auto-Entrepreneur, c'est la même chose que Procades (sauf les produits et la pub, mais bon, en meme temps les cartes de visites sont moches) sauf que là tes charges ne sont que de 23%. Tu ouvres ton entreprise sans aucuns frais, juste sur un formulaire internet, et tu peux la fermer comme ça, pareil.

Donc moi c'est vite vu, entre 60 et 23 y a pas photo.

Oui mais apparemment tout n est pas encore bien défini, j ai lu sur le fofo qu il fallait attendre le début d année pour tous les décrets. Mais bon si au final c est comme ça il vaut mieux auto entrepeneur. tu ne fais pas le stage à la chambre des metiers car il est conseillé de le faire. Je suis un peu perdu
 
Re : procades, contente ou pas?

Oui mais apparemment tout n est pas encore bien défini, j ai lu sur le fofo qu il fallait attendre le début d année pour tous les décrets. Mais bon si au final c est comme ça il vaut mieux auto entrepeneur. tu ne fais pas le stage à la chambre des metiers car il est conseillé de le faire. Je suis un peu perdu

on est deux !
 
Re : procades, contente ou pas?

ok merci laurie çà fait reflechir effectivement :)

marielle merci pour le lien

mel j'attends impatiement ton avis à la fin du mois!
à ce propos je suis aller voir une amie qui est chez aventif et j'ai vu ses fiches de paie et c'est pas enorme mais je me dis que si elle aurait été à son compte elle aurait payer pas mal de sa poche aussi !
alors le juste milieu il se trouve où?
:8-confused:

on est deux !

Coucou les filles, je suis interessée par vos partages, je voudrais savoir si vous avez passés des formations et si vous êtes diplomées.
Quand j'avais été me renseigner à la chambres des métiers ,la personne qui m'avait reçu me disait qu'il n'était pas obligatoire d'avoir un diplome pour excercer en micro !!!!!!
Je sais plus non plus, je suis total pommé :gyro: éclairé moi si vous pouvez. merci
 
Re : procades, contente ou pas?

A partir du moment ou tu ne fait que le prosthesie ongulaire, tu n'a pas besoin de diplome, par contre pour une simple manucure il te faut le CAP
 
Re : procades, contente ou pas?

A partir du moment ou tu ne fait que le prosthesie ongulaire, tu n'a pas besoin de diplome, par contre pour une simple manucure il te faut le CAP

Tu veux dire quoi par manucure ?
C'est faire un soin des mains par ex ?
 
Re : procades, contente ou pas?

Moi je pars du principe (et mon notaire aussi) que jamais dans aucune entreprises tu n'as à payer 60% de ce que tu as. On ne se rends pas bien compte, mais sur 300 euros ils ne vous donnerons que 110 euros, et à ça vous enlevez votre essence et vos produits (parce qu'avec 7% on va pas loin je vous assure) !!!

Bref, pour ma part j'en ai fini, je ne veux pas continuer à diffamer, j'ai dit ce que j'avais à dire ^^
 
Re : procades, contente ou pas?

Moi je pars du principe (et mon notaire aussi) que jamais dans aucune entreprises tu n'as à payer 60% de ce que tu as. On ne se rends pas bien compte, mais sur 300 euros ils ne vous donnerons que 110 euros, et à ça vous enlevez votre essence et vos produits (parce qu'avec 7% on va pas loin je vous assure) !!!

Bref, pour ma part j'en ai fini, je ne veux pas continuer à diffamer, j'ai dit ce que j'avais à dire ^^

merci pour ton témoignage laurie j'imagine bien que çà doit laisser des traces!
c'est justement ce qui m'a interpeller en voyant la fiche de paye de mon amie je me suis dit j'irais pas bien loin avec çà pfff c'est pas facile je trouve!
avec le contrat auto entrepreuneur je me demandes si c'est rentable ou pas je comprends pas tout non plus ! c'est pas evident de s'y retrouver
 
Re : procades, contente ou pas?

merci pour ton témoignage laurie j'imagine bien que çà doit laisser des traces!
c'est justement ce qui m'a interpeller en voyant la fiche de paye de mon amie je me suis dit j'irais pas bien loin avec çà pfff c'est pas facile je trouve!
avec le contrat auto entrepreuneur je me demandes si c'est rentable ou pas je comprends pas tout non plus ! c'est pas evident de s'y retrouver


Kikou

laisse tomber tt ce ki es portage
moi je me sui pencher su rla question et apres calcul et reflexion vau mieu se mettre a son compte en micro entreprise
le portage c du bouff pognon....:Dancing_angry:
En plus en janvier 2009 Y A un nouvo regime ki va sortir pour les micro
tu peux regarder sur le site de l apce
on devra reverser plus que 21.3% de charges par rapport au CA
Fo rajouter juste o pir la tax prof
voila rien ke sa sa donne plus envie ke cet hist de portage
et si cete si bien que sa , sa se serait tt le monde en parlerai et sa ferai la une...
Voila j esp vs avoir eclairer
moi jaten janvier 2009 pr me lancer :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut