Produits pour ongles acrylique

BeautyByAmandine

Etudiante en esthétique & pédicure médicale
Bonjour les filles, en septembre je commence ma formation qui comprend ongles en gel & ongles acrylique, je commence par les ongles en acrylique mais réellement, qu'es ce que c'est? Quels produits faut-il utiliser? Pouvons nous faire des dessins au vernis puis recouvrir d'acrylique transparent (en ayant utilisé base acrylique tout de même).
Quel est le matériel?
Merci, je suis perdue :(
 
Tu devrais attendre ta formation comme ça la personne t'expliquera tout ;)
 
Amandine destresse chérie! Attends ta formation et tout s'éclaircira, j'ai fais pareil que toi avant de faire la formation, tout vouloir savoir tout de suite de peur d'être a la ramasse avec les autres. Au final personne n'y connaissait grand chose dans les 4 nanas qu'on était et on a avancée ensemble.
Mais si réellement tu en peux plus de pas savoir je ne sais pas si ça va t'aider de connaitre chaque nom sans bien les avoir vu en pratique avant.

La résine c'est une poudre méga fine tu éternues dedans c'est pire que la farine :D c'est pareil que le gel sauf que la texture est différente, les deux ont les mêmes composants simplement la résine ça puait a cause du monomer et le gel fût créer pour le petit nez sensible des clientes :D

Donc pour une pose résine voila ce qu'il te faudra en produit, pour la préparation de l'ongle rien ne change :

un nail prépare ou nail fresh (déshydratant d'ongle)
un primer (adhérence de l'ongle)
de la résine la teinte selon ce que tu souhaites faire il y a des résines cover, clear, rosée, blanche, de couleur et j'en passe
Du monomer c'est le liquide qui sert a façonner la résine et qui chlingue sa race (oui je suis poète) certains sont soit disant sans odeur mais jamais testé.
Des pinceaux taille 6/8/10 en poil naturel de préférence
Des contenants pour la résine, sorte de petits godets en plastique et en verre
Du sopalin pour essuyer le pinceau tu coupes une feuille en 4 en gros ça te fait plusieurs carré que tu empiles
Après la technique tu la verras en formation les ratio, le pourquoi du comment on doit appuyer dessus pour pas foirer sa pose et j'en passe
Des tips ou des chablons
Une pince a pincher
Coton
Cleaner
Brosse a poussière etc etc

Pour la déco tu peux mettre peinture acrylique, gel couleur ou résine colorée selon ton inspiration.

Pour la finition elle sera a choisir selon ta déco dans tous les cas au minimum il te faudra une finition avec résidus qu'on appelle communément top coat et une finition sans résidus (plus brillante) appelée "sealer"

Si tu comptes acheter ptit a ptit le matériel pourquoi pas mais n'achète PAS de produit sans avoir travaillé au moins en formation avec une marque car ça serait une pure perte d'argent.
 
Oui je sais bien mais je suis trop curieuse les filles hihi ! :) Et j'ai trop peur de ne rien savoir comparé aux autres (même le gel je ne sais rien car je n'ai jamais été faire faire mes ongles non plus) et l'année passée beaucoup de filles ont raté leur formation alors elles recommencent cette année, mais elles en savent déjà beaucoup c'est pour cela que j'ai peur de ne rien savoir et que elles oui :(
En plus j'ai vraiment hâte de commencer ! :D
Merci pour les informations @Ishvary comme ça je vois quand même un peux surtout que je commence par l'acrylique je ne savais même pas que cela existait en plus :( non non je ne vais rien acheté je vais acheter le kit de l'école, c'est la marque pro nails imposée :) j'ai juste déjà quelques petites décos comme des strass ou fimo pour le gel mais bon ça je pense que je vais bien m'en servir :)
 
le kit de l'école faut voir ce qu'il y a dedans parfois c'est très cher pour ce que c'est et pro nails est certes une bonne marque mais hors de prix, tu pourras trouver aussi bien en bien moins cher. Je te parle même pas du matériel. si le kit n'est pas imposé essaie de chopper le détail de ce qu'il contient car j'aurais écouté la liste de matériel de ma formation jme pétais un crédit pour dix ans lol
 
Ben en fait je pensais exactement comme toi :/
D'après une bonne amie qui a arrêté la formation, c'est 180€ le kit acrylique et 380 le kit ongles en gel et je trouve ça très cher surtout que j'ai 19ans, je suis encore étudiante, heureusement que j'ai mes parents derrière moi... Mais je n'aime pas leurs imposer des sommes comme ça en fait, du coup je vais demander la liste, les gels pro nails je vais prendre ceux la car en fait elles veulent absolument qu'on travaille avec cette marque on est obligé en fait (c'est pour cela que je t'avais demandé si l'on pouvait mélanger car après la formation, au revoir pro nails, même durant la formation pour m'entraîner chez moi). La ponceuse pareil on doit prendre pro nail à 100€ mais la je me dis que ça va encore donc pourquoi pas :) mais je suis sure que dans leurs kit ils ont pris tout tout pronails même les trucs genre les limes, les décos et tout alors que ça moi j'ai déjà tout ça surtout que je viens de finir ma 1ere esthétique j'ai les repousse cuticules, blocs blancs, lime, emolient,... j'ai pas mal de petite chose que je ne doit pas racheter c'est vrai que parfois les écoles exagèrent :/
 
emolient oublie en pose d'ongle ça créer des décollements.
le reste regarde chez gel uv discount pour t'entraîner la marque Nded sera parfaite c'est pas cher et bonne tenue. Idem pour les blocs blanc par contre les limes sont nulles j'ai les peggy sage et mse qui sont bien.
La ponceuse 100€ c'est le prix donc ça va sachant que tu devras acheter des fraises cuticules, remplissage compte entre 15 et 25€ environ unité. (adnails ou mse niquel)

Tiens moi au jus pour ton kit on regardera ensemble ce qu'il contient.

T'as un nail trainer?
 
Ah d'accord je ne savais pas hihi je vais aller voir sur le site alors, j'avais vu le site onglesuv & ongles discount (car je suis de Belgique donc je dois bien regarder au site sinon j'ai des gros frais de ports) mais les gels coûtent 3-4€ ils sont super beaux mais je trouve ça bizarre le prix :/
Pas de soucis, je te tient au courant merci pour ton aide :) Oui donc la ponceuse je peux prendre alors :) je suppose que tout les embouts que ce soit tel ou tel marque fonctionnent sur n'importe quelle ponceuse? J'avais acheté une lime avec des grains assez gros peggy sage je ne m'en suis pas encore servie hihi :)

Nail trainer? :)
 
Oui tu peux t'entrainer sur la main d"ongle 24 mais elle est trop rigide il faut plutôt une comme ça articulée :

http://www.beautycoiffure.com/doigt-et-main-entrainement/7252-s-articulees.html

te freine pas sur le prix d'ocaz ça se trouve. Sinon il y a le flexfinger chez mse.

Pour le prix des gels perso j'ai que les gels couleurs mse ils ne sont pas cher du tout (3.90 a 4.50€) en moyenne et c'est le must en qualité.
Pour les gels ou résine technique prends du nded chez gel uv discount c'est pas cher et très bien ne t'inquiète pas pour ça sauf leur cover gel que je ne trouve pas assez pigmenté.

Non les embouts ne vont pas sur toutes les ponceuses les tiges ne sont pas standards certaines sont plus grosse c'est a voir avec le fournisseur.
 
Oui puis c'est une peggy sage donc c'est pour cela qu'elle est plus cher :) je vais regarder d'occasion alors :)
Ah d'accord je pensais que le prix était trop bas pour de bons gels en fait, je ne vois pas la marque indiquée sur gel uv discount, ils ne vendent que celle la peut-être?
Merci pour tes réponses :)
 
Ils ont nded c'est aussi nail eon, la femme et american nail
mais franchement test nded tu kifferas
 
Super je vais aller voir ça, c'est vrai que pour m'entraîner il ne faut pas utiliser du pro nails sinon c'est un peux du gaspillage hihi merci pour tes réponses @Ishvary :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut