programme pratique nouveau bts

poulilou31

Nouveau Membre
Bonsoir,
j'aimerai connaitre le programme de pratique dans le nouveau bts, car je n' arrive pas avoir les mêmes réponses en fonction des écoles !!
Est-ce que celles qui sont le public peuvent m'aider?

merci ;)
 
normalement tu vois les meme choses qu'en bac pro. quelles sont les différentes réponses qu'on te donne ?
 
Oui, on me dit que c'est comme en bac pro mais comme sa se fait sur un an, cela me semble dur de faire tout le programme bac pro.
par exemple en maquillage, avec photo, podium, maquillage artistique...par le maquillage certains me disent qu'il n'y a que remise en beauté, jour et soir.
et pour le soin corps: tous les modelages.
Cela me parait énorme de faire tout le soin visage, corps, épilation, manucurie, beauté des pieds et maquillage en 1 an! Je ne vois pas comment c'est possible.

c'est pour ça que je voulais savoir ce que les filles en public faisaient cette année.
 
alors moi je suis qu'en bac pro mais le seul truc que je peux te dire c'est que en corps on voit pas tous les modelages y'a le soin des jambes, du buste, du dos, modelage californien, soin amincissant et raffermissant, la digito presso et un autre mais je sais plus le quel
après je pense mais bon c'est juste ce que je pense et pas forcément juste que vous allez tout voir en accéléré genre 1 ou 2 séances et hop on passe à autre chose
 
Coucou, moi je suis en public et je peux te dire que tu vois pas vraiment la même chose qu'en bac dans le sens ou y'a beaucoup moins de pratique puisque tout se fait en un an. Tu auras juste les bases en soin visage, soin du corps, manucurie, épilation, maquillage ultra rapidement et je sais même pas si y'a beauté des pieds. Pour te donner une idée moi j'ai l'ancien BTS et j'ai eu faux ongles, soin du buste, maquillage artistique, en plus du reste, et tout ça c'est supprimé avec la réforme.
 
Oui parce que c'est que du "superflue" maintenant vous allez a l'essentiel et en plus soin visage déjà il faut plusieurs séances pour bien maîtriser, voir tous les appareils, etc. et soin du corps c'est pareil, sauf que la imagine voir les deux la même année vous avez même pas le temps de vous perfectionner !
Et maquillage déjà BTS y'a pas vraiment d'artistique parce qu'on se concentre plus sur les techniques essentielle. Tu verras juste l'essentiel : flash, jour et soir
 
ha ouais c'est méga chaud !! du coup ca confirme vraiment ceux qui disaient que le bts n'est plus pour etre esthéticienne du coup là la pratique je trouve que ca sert juste à ce que les futures démonstratrices ou commerciales etc savent de quoi elles parlent en terme de soin mais c plus dans le but de faire de la pratique pure ca fait peur quand meme j'espère que les futures candidates sortant d'un bac autre que esthétique seront bien informées sur ca !!
 
Oui justement la réforme était destinée surtout à montrer clairement que le BTS n'est pas et n'a jamais été fait pour former des esthéticiennes, mais des commerciales, animatrices, formatrices, managers, cosmétologues, etc. Même l'ancien, il forme plutôt superficiellement aux soins, dans le but comme tu dis de donner les techniques aux futures démonstratrices et technico-commerciales ! Sauf que la ils appuient en supprimant quasiment la pratique, car en un an honnêtement tu vois rien passer c'est pas possible il faut s'entraîner chez soi comme il faut !
Et les filles qui veulent être esthéticiennes après bac le meilleur parcours ça a toujours été cap 1 an + BP.
Aussi ma prof m'a dit que le nouveau BTS a également pour but de prendre plus d'élèves de bac esthétique, car elles ont déjà leur bagage de pratique (oui parce que pour le BTS ils prenaient surtout des élèves de S, ST2S... Moi dans ma classe y'a 1 seule bac esthétique !) Et pour elles c'était dur dur les cours de science parce qu'en bio fallait s'accrocher quand même :/
 
Ouais c'est clair que je pense que c'est.plus.pour.les.filles.de bac pro esthétique maintenant
Oui c'est sur que ça a toujours été le cas mais.bon pour les gens qui ont le.bac c'est.logique de faire un bts et pas un cap+bp alors que ceste mieux.si ils veulent juste être esthéticienne du coup peut être que.la.ils comprendront mieux en.voyant le nombre d'heures de pratique
Moi.je trouve ça abuser quand même de mélanger des élèves qui ont les bases et savent pratiquer ( je.parle avec beaucoup.d'heures de pratique ) avec des élèves qui.sortent d'un cursus général . C'est pas méchant mais.bon je trouve que cest mal fait
Moi par exemple jai fais 2 ans de cap et après le.bac pro.en 2 ans que je.suis en train de passer ben ils.ont.pris des filles qui avaient pas le cap et c'était Deloitte car du.coup au début.de l'an.dernier on fesais rien de nouveau bref ça apprend l'entraide mais.bon voilà.quoi c'est mal fait et pas logique je trouve donc moi.je.suis contente qu'ils aient réformer le.bts
 
Oui je suis d'accord avc toi c'est le gros bordel et le pire c'est pas ça, c'est que en 2ème année tu as le choix entre 3 options et dans le privé certaines écoles n'en proposent qu'une ou deux pour faire simple, mais moi dans le public ils en proposent 3 avec 16 places de chaque. Problème, ils se demandent comment il vont faire sachant qu'il y en a que 5 qui veulent faire cosméto et 25 management ! La grosse galère quoi :/
Mais bon les origines différentes ça en bac yaura toujours des petites nouvelles qui n'ont pas fait cap, et en BTS il y aura toujours des filles qui ont fait des bacs différents, justement ils essaient d'avoir de tout. C'est sur que c'est pas évident pour tout le monde !
Moi qui ait le cap 1 an la pratique c'était tout simple alors que les S et autres ont ramé au début. Et en physique-chimie c'est hyper facile pour les S et nous les autres, surtout d'origine esthétique (moi j'ai un bac L), on s'arrache mes cheveux lol.
 
le nouveau bts en pratique dans ma classe celle qui viennent de bac generaux en plus de faire pratique bts elles suivent les cours pratiques cap puisqu ell passe cet exam en juin donc c est bien emboite en plus elles s en sortent meme si elles avaient peur au debut donc les prépa si l ecole organisent de facon logique les cours pas besoin de la faire c de l'argent economiser c est pour ca bien se renseigner de partout vu les faux profils qui trainent serieux sa me saoule j espere que ce fofo restera un lieu d'entraide
 
gweena moi dans la classe on est 10 alors 4 veulent management et 6 marque
cosmeto ils rempliront je sais pas comment les places
 
Personnellement je trouve que les prépa sont des pertes d'argent et justement on ne les propose pas dans le public. Entre bosser plus et rigoureusement et payer 4000€ pour 6 mois de cours pas forcément complets, y'a pas photo !
 
Bonjour,
Je suis a la recherche des cours BTS 2 eme année pour l'option Formation - marque. Aurais tu des livres, ou cours à me faire passer / me vendre et conseiller?

Merci d'avance.
 
Les filles pour la nouvelle reforme vous voulez savoir ce qu'on a en épreuve de TP ?? j ai les infos si ca vous intéresse
 

Ca peut vous intéresser:

Haut