Prothésiste ongulaire enqûete métiers.

Chouby36

Nouveau Membre
Bonjour à tous.
Afin de constitué un dossier en béton pour une demande de financement de la formation PO j'ai besoin de vos avis sur votre expérience en tant que PO à votre compte ou salarié . Si vous aviez quelques minutes à m'accorder pour répondre a ces questions soit a chaque ou alors un petit résumé de quelques lignes pour chaque grand groupe . Montrer aussi que les PO se serre les coudes !

(si vous ne souhaitez pas donner votre identité je noterais juste votre pseudo du site manucure info. Tout ces informations et réponse resteront en interne au fongécif. (pas de contrôle impôt , ou DDPP n'ayez pas peur) C'EST DANS LE BUT DE M'AIDER ET PAS DU TOUT DE VOUS NUIRE si vous préférez vous pouvez m'envoyé vos réponse par MP.

A PROPOS DE VOUS *facultatif
Nom
Métier
Téléphone
Entreprise
OU pseudo manucure info



LE METIER ET LA FONCTION

Pouvez-vous me décrire votre métier?
Quel est votre parcours professionnel ? Qu’est-ce qui vous a amené à exercer ce métier?
Quelles sont les activités et tâches principales?
Quelles sont les responsabilités à assumer?
Quelles sont les tâches plus secondaires ou occasionnelles?
Comment se passe une journée type?

L'ENVIRONNEMENT CONDITIONS TRAVAIL ?

Quelles sont les conditions d’exercice? (Statut, place dans l’organigramme, horaires, déplacements, travail en équipe, part d’autonomie, d’initiative, spécificités etc.)
Quel est l’environnement de travail type du métier ? (lieux, tiers-lieux, type d’entreprise, ambiance, relations etc.)
Quel matériel, équipement ou technologies utilisez-vous?


LES APTITUDES ET COMPETENCES
Quelles sont les compétences techniques et opérationnelles nécessaires?
Quels pré-requis, quelle expérience?
Quelles sont les qualités indispensables (organisationnelles, relationnelles etc.)

LA REMUNERATION (approximatif une fourchette si vous préférer je ne suis pas les impôts )

Quel est le niveau de rémunération ?
Pour un débutant ? Après quelques années d’activités?

LES PERSPECTIVES

Quelles sont les perspectives d’emploi actuelles dans ce secteur?
Comment voyez-vous l’avenir du métier ?
Quelles sont les perspectives d’évolution de carrière lorsqu’on exerce ce métier?
A quelles formations continues avez-vous accès?

LES INCONVENIENTS

Quels sont les contraintes, les risques, les inconvénients de ce métier ? (stress, pénibilité, contraintes physiques, désagréments etc.)
Comment les gérez-vous?
Quelles sont les tâches les plus difficilies? Comment les gérez-vous?

LA SATISFACTION GENERALE

Qu’aimez-vous dans votre métier?
En quoi a-t-il du sens pour vous?
Qu’est-ce que vous aimez moins?
Quels ajustements feriez-vous dans votre métier, si vous pouviez?

LES CONSEILS
Qu’avez-vous envie de dire à ceux qui veulent exercer ce métier?
Quels conseils donneriez-vous pour réussir dans ce métier ?

Par avance merci a tous ceux qui prendront un peu de temps pour m'aider à réaliser mon rêve.
 
Bonjour,

Espérant que vous avez reçu des retours intéressants, il est vrai que l'enquête métier en matière de Fongecif est important.

En matière de Pôle Emploi, ce type d'enquête peut l'être encore plus. N'hésitez pas à lire quelques pages de notre site web à succès, vous y trouverez de quoi améliorer votre demande de financement : article, listing type DataDock (qualité des organismes de formation), ...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut