Prothesiste ongulaire contrat freelance avec salon de coiffure

Sandrinette91530

Membre récent
Bonjour tout le monde,

J'ai un salon de coiffure qui m'a proposé de proposer mes prestations en tant que PO,, et je voudrais avoir des temoignages de personnes qui ont ce type de contrat, comment ça marche, c'est mieux de faire un contrat écrit, quel pourcentage?
J'attends vos réponses...Merci beaucoup
 
Je crois qu'il y a une rubrique ou un sujet sur la freelance mais ou je ne sais plus ^^
 
Bonsoir, par expérience c'est mieux de payer un prix fixe en location que au pourcentage.
 
Pourquoi tu as eu des problèmes? Si on paie un prix fixe et qu'on a pas beaucoup de clientes, on est perdante aussi non?
En tous cas merci de ton avis.
Tout à fait , si prix fixe et que tu n'as pas de clientes ou peu , tu es perdante
Le pourcentage varie , si c'est toi qui achètes tes produits et matériel , on peut te prendre entre 10 à 20 % de ta prestation , si on te fournit les produits c'est +
Il vaut mieux établir un contrat qui précisera les jours et les heures de ton travail au salon
pour tes recherches sur le forum , tout en haut tu as " recherche" , tu tapes "freelance " et tu trouveras tous les posts concernant le sujet

Isa
 
Quand on est une bonne styliste et qu'on a une belle clientèle c'est mieux de payer un loyer fixe.


Au pourcentage......
Du côté de la styliste : Moins motivée ! Quand elle ne vas pas travailler elle s'en fout puisqu'elle ne paye rien.
Du côté du patron de l'institut : Quand la styliste ne viens pas.......pas de loyer !

Par expérience je peux vous assurer que la meilleure solution à long terme c'est le loyer fixe !
 
Quand on est une bonne styliste et qu'on a une belle clientèle c'est mieux de payer un loyer fixe.


Au pourcentage......
Du côté de la styliste : Moins motivée ! Quand elle ne vas pas travailler elle s'en fout puisqu'elle ne paye rien.
Du côté du patron de l'institut : Quand la styliste ne viens pas.......pas de loyer !

Par expérience je peux vous assurer que la meilleure solution à long terme c'est le loyer fixe !
Quand on débute dans le métier , il est préférable de faire au pourcentage
la clientèle , tu ne l'as pas encore
après c'est chacun qui voit au mieux mais le freelance n'est pas un contrat de location ;)
 
C'est un peu au cas par cas, mais si tu es sûre de ton travail et c'est dans un salon qui fonctionne bien en trois mois tu peux te faire une grosse clientèle ( si si ! )
 

Ca peut vous intéresser:

Haut