Comment poser des extensions de cils : étapes et produits indispensables

Re : protocole extension de cils

Salut alors je me lance pour le protocole, si j'oublie des choses n'hésitez pas à me reprendre!!
*Se laver mains
*Preparer tout le materiel nécessaire: produit antibactérien style "manugel", recourbe cils chauffant il sert a quoi le recourbe cils? moi perso en formation on dit de na pas se servir de recourbe cil ni avant ni apres la pose???!! :/, petits batons de mousse, brosse à mascara, micro brosse, préparateur, cils, plateau cillicone, colle, 2 godets, alcool+eau, acetone, 2 pinces, pierre de jade ou plateau en plastique jetable, une bonne lampe, sparadra, serum physiologique, petit miroire
*Désinfection des mains avec un produit antibacterien
*Demaquiller la cliente(mm le contour des yeux), avec de L'EAU demaquillante, (surtt pas de lait démaquillant, la graisse est notre ennemis!!!)
*placer les patchs en isolant tt les cils du bas, placer 2 bouts de sparadra pour fixer le tout
*Faire fermer les yeux de la cliente
* Mettre en place des petits bouts de sparadra au dessu des paupieres pour relever un peu les cils
*Définir la texture de cils de la cliente ( fin, moyen épais...), et la forme
*Choisir le style de cils (épaisseur, couleur, forme et taille)
*Jeter la premiere goutte de colle et mettre la seconde sur la pierre de jade, ou plateau jetable, au choix
*Faire un melange alcool+eau dans un godet
*acetone dans l autre godet
*Tremper les petits batons de mousse dans le melange alcool eau et passer sur les cils pour bien degraisser
*Plonger les peitites brosse mascara dans le préparateur
*Passer sur les cils
*Définir la forme à donner par rapport à l'oeil de la cliente
*Faire un petit schéma
*Commencer la pose
*Preparer le squelette en suivant le schema choisi
*Remplir
*S'armer de patience!!
*Quand la pose est terminée retirer les patchs, faire ouvrir les yeux de la cliente
*Mettre une goutte de serum physiologique dans chaque oeil

Voilà si j'ai oublier quelque chose dites le, c'est aussi un tres bon exercice pour moi qui débute!!!

Pour les autres questions je laisse répondre d'autres...

bizz

Se laver mains *Preparer tout le materiel nécessaire: produit antibactérien style "manugel", recourbe cils chauffant, petits batons de mousse, brosse à mascara, micro brosse, préparateur, cils, plateau cillicone, colle, 2 godets, alcool+eau, acetone, 2 pinces, pierre de jade ou plateau en plastique jetable, une bonne lampe, sparadra, serum physiologique, petit miroire *Désinfection des mains avec un produit antibacterien *Demaquiller la cliente(mm le contour des yeux), avec de L'EAU demaquillante, (surtt pas de lait démaquillant, la graisse est notre ennemis!!!) *placer les patchs en isolant tt les cils du bas, placer 2 bouts de sparadra pour fixer le tout *Faire fermer les yeux de la cliente * Mettre en place des petits bouts de sparadra au dessu des paupieres pour relever un peu les cils *Définir la texture de cils de la cliente ( fin, moyen épais...), et la forme *Choisir le style de cils (épaisseur, couleur, forme et taille) *Jeter la premiere goutte de colle et mettre la seconde sur la pierre de jade, ou plateau jetable, au choix *Faire un melange alcool+eau dans un godet *acetone dans l autre godet *Tremper les petits batons de mousse dans le melange alcool eau et passer sur les cils pour bien degraisser *Plonger les peitites brosse mascara dans le préparateur *Passer sur les cils *Définir la forme à donner par rapport à l'oeil de la cliente *Faire un petit schéma *Commencer la pose *Preparer le squelette en suivant le schema choisi *Remplir *S'armer de patience!! *Quand la pose est terminée retirer les patchs, faire ouvrir les yeux de la cliente *Mettre une goutte de serum physiologique dans chaque oeil
 
Pour ma part j'ai été virée pour avoir dit la vérité sur des produits non respectueux des normes françaises et dangereux. Formatrice indépendance, j utilise des produits "aux normes "CE". Attention, si vous achetez des produits qui ne sont pas "aux normes européennes" vous risquez d'être considéré comme "importateur de produits cosmétiques" et le risque? Juste 4000 euros d'amende. Je ne citerais pas le nom des produits que j utilisé mais soyez vigilants. Pour avoir dénoncé des irrégularités j'en ai pris "plein la gu...". Question de respect du travail.

Merci pour cette notif c'est bon a savoir moi perso je travail avec xxllashes c'est avec sa ke j'ai appris en formation du coup je continue mais je pense en changer quand mm
 
A Carel : squelette = dégradé. C'est 1 autre terme pour dire la " construction de ton dégradé " !!
 
Merci !
Il y a t'il des "règles" pour le dégradé? On n'en a même pas parlé en formation...!!!!

Moi je fais en fonction de ce que souhaite la cliente, en fonction de l'oeuil et des cils naturels : si elle veut du très long sur l'extérieur et que les cils naturels sont tt petits je fais en fonction de sa base
 
moi j'ai vu en formation qu'il fallait divisé l'oeil en 3 parties pour répartir au mieu tes tailles de cils et formé un jolie dégradé
 
merci priscilla90
quand je dégrade je rajoute ou enlève 1MM grosso modo, tu mets les plus longs au milieu ou si tu peux à l'extérieur ?, il y a t'il une règle particulière pr un joli dégradé?
 
non moi je vois avec la cliente en 1er lieu se kel veux un regard de biche ou juste volumineux si biche je vois met du 8 10 12 (en fonction de la cliente) et pose normale donc éventail 8 12 10 (pareil les tailles toujours en fonction de la cliente) après moi je travail qu'avec du 015 mais apparemment je devrait jongler avec du 020 aussi :/ il n'y a pas de regle pour un jolie dégrader c'est fonction du regarde de la cliente et de ton travail ya que toi qui peut juger sinn je ne coupe jamais la longueur mm 1mm ou seulement si et vraiment seulement si la cliente me le demande
 
merci beaucoup pr ta réponse
Je crois que j'ai tendance, pr l exemple oeuil de biche, à faire 8 9 10 11 12 10 ; je crois que j'ai peur que le dégradé se voit trop...Je vais essayer comme tu dis, avec décalage de 2MM entre chaque taille
Pour "oeuil volumineux" tu mets surtout du 10 ?(en admettant que la base de la cliente le puisse)
 
merci beaucoup pr ta réponse
Je crois que j'ai tendance, pr l exemple oeuil de biche, à faire 8 9 10 11 12 10 ; je crois que j'ai peur que le dégradé se voit trop...Je vais essayer comme tu dis, avec décalage de 2MM entre chaque taille
Pour "oeuil volumineux" tu mets surtout du 10 ?(en admettant que la base de la cliente le puisse)

PS : Quand je disais j'enlève 1mm je parlais de la taille de l'extension que j'utilise pr faire le dégradé, je ne coupe pas l extension!!!...
 
OUI les filles il y a 1 règle pour le dégradé que vous auriez du voir en formation !!!
DANS LE RESPECT DU CIL , on mesure la base ciliaire et on ne peut pas mettre + de 1,5 fois la longueur du cil pour 1 tenue maximale !!
Pareil pour l'épaisseur .....
Grrrrr je peste quand je vous entends dire que vous mettez le même dégradé de longueur et d'épaisseur à tout le monde. Pffff
ATTENTION si vous ne respectez pas ces règles, souci de tenue mais surtout FRAGILITÉ de la base ciliaire de votre cliente avec le temps!!!
Ça m'exaspere de voir que les formations cils deviennent comme pour les ongles ...aucun professionnalisme !!
Ceci est bien dommage et celles qui bossent dans le respect du cil vont encore payer pour les autres ....
 
OUI les filles il y a 1 règle pour le dégradé que vous auriez du voir en formation !!!
DANS LE RESPECT DU CIL , on mesure la base ciliaire et on ne peut pas mettre + de 1,5 fois la longueur du cil pour 1 tenue maximale !!
Pareil pour l'épaisseur .....
Grrrrr je peste quand je vous entends dire que vous mettez le même dégradé de longueur et d'épaisseur à tout le monde. Pffff
ATTENTION si vous ne respectez pas ces règles, souci de tenue mais surtout FRAGILITÉ de la base ciliaire de votre cliente avec le temps!!!
Ça m'exaspere de voir que les formations cils deviennent comme pour les ongles ...aucun professionnalisme !!
Ceci est bien dommage et celles qui bossent dans le respect du cil vont encore payer pour les autres ....
exactement!
la morphologie de l'oeil et visage de la cliente est très importante également pour créer son dégradé!
 
OUI les filles il y a 1 règle pour le dégradé que vous auriez du voir en formation !!!
DANS LE RESPECT DU CIL , on mesure la base ciliaire et on ne peut pas mettre + de 1,5 fois la longueur du cil pour 1 tenue maximale !!
Pareil pour l'épaisseur .....
Grrrrr je peste quand je vous entends dire que vous mettez le même dégradé de longueur et d'épaisseur à tout le monde. Pffff
ATTENTION si vous ne respectez pas ces règles, souci de tenue mais surtout FRAGILITÉ de la base ciliaire de votre cliente avec le temps!!!
Ça m'exaspere de voir que les formations cils deviennent comme pour les ongles ...aucun professionnalisme !!
Ceci est bien dommage et celles qui bossent dans le respect du cil vont encore payer pour les autres ....


Faute a qui??? Nous somme bien d'accord que se n'est pas de notre faute mais de la formatrice! nous avons payé une certaine somme pour apprendre si la moitié des infos n'a pas était divulgué ce n'est pas de notre faute j'ai appris en 1 jour est ce normal? pourtant j'ai choisit un bon centre de formation dit SHELLAC je crois novice quand je choisit de me former je ne peux pas prétendre que tel ou tel centre de formation est bien réputer ou non surtout que moi je ne me fit pas aux "on dit que " car c'est vite fait de faire une réputation et dans n'importa quel domaine apres si je suis h24 sur ce forum c'est justement pour ne pas porté a mal le métier !! C'est plutot moi qui grince des dents quand je lit des chose que je n'ai pas vu en formation !!!
 
D'accord avec Priscilla90 mais il faut tt de même repréciser que nous n'avons pas dit, ni moi ni Priscilla, que nous ne respections pas le base de la cliente!!!!!
Nous parlions du dégradé pr avoir une "idée générale", une "règle générale"si cela est possible, TOUJOURS en respectant la base de la cliente.
Vous savez je suis personnellement très à cheval sur la technique et la protection des cils naturels, c'est bien pour cela que je me renseigne toujours pour voir ce que je ne saurais pas...

Je ne sais pas si ce n'est que moi mais j'ai le sentiment que vous vous emportez (IDEM/FBI Institute) un peu vite sans vraiment savoir ; nous ne sommes pas tous des "ennemis" ou des "mauvais poseurs d'extensions sans foi ni loi" :))
 
Carel a dit:
D'accord avec Priscilla90 mais il faut tt de même repréciser que nous n'avons pas dit, ni moi ni Priscilla, que nous ne respections pas le base de la cliente!!!!!
Nous parlions du dégradé pr avoir une "idée générale", une "règle générale"si cela est possible, TOUJOURS en respectant la base de la cliente.
Vous savez je suis personnellement très à cheval sur la technique et la protection des cils naturels, c'est bien pour cela que je me renseigne toujours pour voir ce que je ne saurais pas...

Je ne sais pas si ce n'est que moi mais j'ai le sentiment que vous vous emportez (IDEM/FBI Institute) un peu vite sans vraiment savoir ; nous ne sommes pas tous des "ennemis" ou des "mauvais poseurs d'extensions sans foi ni loi" :))

N'interpretez pas à mal nos propos.
Vous pouvez constater que l'on passe beaucoup de temps bénévolement pour répondre aux questions sur le forum et aider quand on peut.
Ce qui nous fait réagir c est exactement la même chose que vous! Cela va justement appuyer ce que vous évoquez.
Le fait que ce genre de formation malheureusement ne contienne pas tout ce qu'elles doivent contenir. Poser des extensions n'est pas seulement savoir coller un cil sur un cil il y a tout un travail de recherche en amont qui doit être enseigné en formation.
Personnellement je propose des modules d'une journée où l'on voit tout ça ce n'est pas forcément le temps qui est trop court mais comment il est utilisé et si le but de la formation est de tout vous apporter d'être généreux. Le tout est que le formateur vous apporte tout ce dont vous ayez besoin pour ce métier. Pour que vos puissiez évoluer et que vous ayez les clefs pour avoir d'avance réponse à ces questions très importantes.
Ce qui nous fait bondir c'est de voir justement des personnes pleines de bonne volonté et un désir d'agir en véritable professionnelle parceque justement vous cherchez des réponses parceque vous avez eu le professionnalisme de vous poser des questions. Mais à qui on n'a pas donné des éléments essentiels.

Avant de choisir une formation on ne conseillera jamais assez de demander des photos le programme le nombre de stagiaires le confort s'il y a un livret pédagogique etc
Comme vous dites la réputation ne fait pas forcément de bonnes formations il faut qu'elle soit riche en enseignements.
Voili voila vivent les bonnes formations de plus en plus rares
 
N'interpretez pas à mal nos propos.
Vous pouvez constater que l'on passe beaucoup de temps bénévolement pour répondre aux questions sur le forum et aider quand on peut.
Ce qui nous fait réagir c est exactement la même chose que vous! Cela va justement appuyer ce que vous évoquez.
Le fait que ce genre de formation malheureusement ne contienne pas tout ce qu'elles doivent contenir. Poser des extensions n'est pas seulement savoir coller un cil sur un cil il y a tout un travail de recherche en amont qui doit être enseigné en formation.
Personnellement je propose des modules d'une journée où l'on voit tout ça ce n'est pas forcément le temps qui est trop court mais comment il est utilisé et si le but de la formation est de tout vous apporter d'être généreux. Le tout est que le formateur vous apporte tout ce dont vous ayez besoin pour ce métier. Pour que vos puissiez évoluer et que vous ayez les clefs pour avoir d'avance réponse à ces questions très importantes.
Ce qui nous fait bondir c'est de voir justement des personnes pleines de bonne volonté et un désir d'agir en véritable professionnelle parceque justement vous cherchez des réponses parceque vous avez eu le professionnalisme de vous poser des questions. Mais à qui on n'a pas donné des éléments essentiels.

Avant de choisir une formation on ne conseillera jamais assez de demander des photos le programme le nombre de stagiaires le confort s'il y a un livret pédagogique etc
Comme vous dites la réputation ne fait pas forcément de bonnes formations il faut qu'elle soit riche en enseignements.
Voili voila vivent les bonnes formations de plus en plus rares



Oui je suis d'accord avec ce point de vue! Ma formation était nulle...c'est vraiment de l'argent facile pour certains, c 'est degueulasse
 
FBI institut a tout dit ...on ne juge personne ici. Ce n'est pas de votre faute mais il est important de remettre en question la majorité des formations cils pour éviter le carnage. On est là pour sensibiliser les futures stagiaires et celles qui n'ont malheureusement pas eu la chance d'avoir 1 formatrice compétente , passionnée et qui donne ...
Mes formations se font sur 1 seule journée MAIS je donne beaucoup d'infos, toutes les astuces de la pose d'extension de cils MAIS c'est aux stagiaires aussi après de bosser en s'entraînant sur 1 minimum de 20 modeles pour acquérir d'extérité , rapidité et expérience ....
ET JE SUIS GRATUITEMENT l'entraînement de mes stagiaires par photos pour corriger si besoin ...
2 de mes anciennes stagiaires sont formatrices à mon image et d'autres en serait largement capables quand je vois certaines formatrices ....
 
Moi je reviens pour savoir quelque chose que je vois de plus en plus sur des flyer et que je n'ai pas vu en formation il s'agit de la pose en exterieur c'est quoi?
 
je voudrais que l'on m'explique comment on peut savoir le nombre d'extension mis !! ce flyer n'est pas le mien je l'ais trouvé sur fbk
 

Pièces jointes

  • 69513_122611727918653_1150677496_n.jpg
    69513_122611727918653_1150677496_n.jpg
    149.2 KB · Affichages: 1,925
  • Like
Reactions: rym
Nous sommes plusieurs à proposer différents tarifs selon le nombre de cils posés...ce qui permet de tester l'extension de cils car c'est 1 prestation très onéreuse !!
Pour compter , moi je fais des paquets d'environ 20 extensions par taille que je note sur ma feuille de protection table puis quand j'en ajoute pendant la pose, je rajoute à mon compte. Ce qui permet de savoir où arrêter pour 1 pose light par exemple ...
Bien sur , on est pas à 10 cils près non plus. Ce n'est qu'1 base pour savoir où arrêter la pose choisie. Aussi pour ce genre de prestation, il faut savoir équilibrer de suite la pose pour que cela reste harmonieux. 1 dégradé cohérent !!
Pour la pose extérieur , moi je ne le propose pas mais à ne faire que sur 1 base ciliaire foncée et déjà assez longue sinon cela choquera sur base blonde et courte !!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut