Protocole pour pose plus rapide

amelie38

La beauté est un art...
coucou à toutes,

Ce post s'adresse à toutes, notamment à celles qui ont suivi une formation, aux professionnelles.
Je suis professionnelle, j'ai fait ma formation chez professionails, leur protocole est génial, simplement même avec de l'entraînement, je mets toujours longtemps pour mes poses, car j'ai appris ainsi.
Pour une pose je mets 2h30 en moyenne, idem pour un remplissage... et ce n'est pas que je traîne je vous assure!
Je ne peux pas dire que l'entraînement me manque, c'est vraiment ma technique qui est ainsi.
J'ai besoin svp que les filles qui vont bien plus vite me disent comment elles procèdent, car je dois accélérer la cadence.
C'est une question de rentabilité, mais pas seulement... quand une cliente doit partir et que je ne peux pas aller plus vite, c'est un pb!
Et quand une cliente vient à 19h et que je finis à 22h pfiou...
Suis-je la seule à mettre si longtemps?
Merci pour vos réponses et conseils svp!
 
Re : Protocole pour pose plus rapide

bonjour amélie,

j'ai fais ma formation chez Beauty Nails a lyon au début je mettais bcp de temps et peu a peu j'ai amélioré les temps
je mets environs 1h30 sans déco.
Cela fait longtemps que tu fais de la pose d'ongles ?
Il ne faut pas se décourager et vouloir aller plus vite n'est pas la meilleure des solution autrement tu vas te mettre la pression, le plus important c'est le résultat et au final c'est ce qu'elle regarde,.
Par contre question rentabilité, c'est vrai que c'est un problème mais du travaul baclé ca en deviendrait un aussi et pas des moindre.
Allez, courage
Bonne journée SYLVIE
 
Re : Protocole pour pose plus rapide

Coucou Amélie!
J'ai le même probléme que toi!!! En résine je met toujours 2h sans déco!!! Et pour le remplissage piouffff parfois 2h30.... Je sais pas comment aller plus vite...
Les pros si vous avez des conseils!!!!
Merci!!
Bisous!
 
Re : Protocole pour pose plus rapide

moi je met 1 heure 30 en general mai je pense que ma vitesse vient aussi de mes produit j utilise le meme melange depuis plus de 10 ans et je vaux changer pour rien au monde bizzzzz
 
Re : Protocole pour pose plus rapide

Pour une pose d'ongle complète au gel sans déco.

Voici un protocole qui vous fera peut être gagner un peu de temps.

  • Préparation des ongles ( limage, matifier la surface.. ect )
  • Appliquer le nail prep
  • Appliquer le primer
  • Poser les chablons sur les dix doigts
  • A l'aide d'un gel épais faites directement une french sur chablons
  • Catalyser 2 min
  • Appliquer la construction ( avec bombé )
  • Catalyser 2 min
  • Retirer les chablons.
  • Passer un cou de cleaner
  • Mise en forme de la pose en limant afiner le bord libre, et au niveau des cuticules ect..
  • Retourner votre main et faites catalyser le dessous 2 min
  • Appliquer le gel de finition
  • Catalyser 2 min
  • Passer un cou de cleaner si votre gel de finition laisse un résidu.
  • Huile à cuticule
Et le tour est joué : 45 min
 
Re : Protocole pour pose plus rapide

Même si tu n'as pas de solution, je te remercie de partager, je me sens moins seule! Nous attendons les réponses alors.
Je sais que chez Beauty Nails, ils font les ongles en 1h15, je ne suis pas forcément pour, mais un juste milieu serait mieux... Entre 3h et 1h de pose, il y a un équilibre!
 
Re : Protocole pour pose plus rapide

merci Cindou. Tu ne mets donc pas de gel de base mais directement la french???
Ce genre de pose est acceptable dans la mesure où la base est correcte.
Car si les ongles sont courts ou la base trop courte, comment fais-tu?
Merci pour ta réponse
 
Re : Protocole pour pose plus rapide

Tethys, merci pour ton commentaire! Quels produits utilises-tu stp?
 
Re : Protocole pour pose plus rapide

merci Cindou. Tu ne mets donc pas de gel de base mais directement la french???
Ce genre de pose est acceptable dans la mesure où la base est correcte.
Car si les ongles sont courts ou la base trop courte, comment fais-tu?
Merci pour ta réponse

Oui j'utilise un primer qui fais office de base.
Ensuite je passe directement à l'étape french.

Lorsque la base n'est pas assez grande, je procède exactement de la même facon avec quelques petits changement. Je t'explique lol.

Prépa des ongles
Appliquer un produit de base donc dans mon cas c'est le primer
Ensuite je met mon chablon et je rallonge ma base avec un gel couvrant. Je met tout de suite en forme avant de catalyser, ca veux dire que je retrace mon sourire en reverse. Ensuite je catalyse 2 minutes. Et là je viens avec mon gel french épais, et j'accole tout de suite ma french à mon rallongement.

C'est une seule étape en plus !

Bizz
 
Re : Protocole pour pose plus rapide

oups Sylvie, mes messages se sont croisés, je n'avais pas vu ton com!
Merci pour ta réponse.
Non justement comme je le dis, ce n'est pas une question d'entraînement, car j'en ai beaucoup, c'est une question de protocole!
Je suis parfaitement ok pour la qualité, d'ailleurs je suis perfectionniste mais j'aimerais savoir comment aller plus vite.
Peux-tu me dire comment tu t'organises stp?
merci
 
Re : Protocole pour pose plus rapide

merci beaucoup Cindou, merci je n'ai jamais essayé j'ai toujours utilisé un gel de base.
Juste une dernière question et je te laisse tranquille: le primer que tu utilises est acide ou pas? Je suppose que oui, si tu ne mets pas de base...?
Merci pour ta réponse!
 
Re : Protocole pour pose plus rapide

merci beaucoup Cindou, merci je n'ai jamais essayé j'ai toujours utilisé un gel de base.
Juste une dernière question et je te laisse tranquille: le primer que tu utilises est acide ou pas? Je suppose que oui, si tu ne mets pas de base...?
Merci pour ta réponse!

Oui j'utilise un primer acide ( c'est sur ongle naturel ) donc aucun soucis !
Mais tu peux également utiliser un bonder ( primer sans acide ) c'est une question de gout et d'envie lol.

Seulement je bosse aussi à la résine, donc j'utilise le primer acide qui était fournit dans mon kit lol

Bizz
 
Re : Protocole pour pose plus rapide

Alors j'ai fait ma formation chez Beauty Nails est je mets 2H30 sans traîner ni prendre mon temps............C'est vrai que c'est un problème, je sens bien que mes clientes trouvent çà trop long, surtout quand j'ai des poses le soir ou quand je faits mains et pieds pffffffff
 
Re : Protocole pour pose plus rapide

Sinon pour la pose vous pouvez prendre des capsules frenchs.
Gain de temps lol !
 
Re : Protocole pour pose plus rapide

Tout à fait Laure! C'est pour cela que je cherche une solution!
Car quand je fais déco élaborée, c'est facile 3h!
 
Re : Protocole pour pose plus rapide

Oui, ms là je suis contre les capsules blanches!
Je suis pour le côté artistique du métier, personnaliser... et ce n'est que partie remise, car lors du remplissage, soit tout enlever, soit faire à la main.
 
Re : Protocole pour pose plus rapide

Sinon utilisez des capsules sans poncages !

Lors du remplissage, limer en gros :
Vous raccourcissez la pose.
Vous affiner au niveau des cuticules et du bord libre.
Ensuite : Base, french, construction et finition.
 
Re : Protocole pour pose plus rapide

oui je pense sincèrement que la méthode Professionails est géniale, mais la formatrice nous faisait travailler et chercher chaque détail minutieusement.
Evidemment que c'est un travail soigné et minutieux... mais au quotidien, il faut aussi de l'efficacité en rendez-vous.
Le protocole est le même bien souvent pour tous. C'est que maintenant je suis incapable de faire plus vite!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut