psycho socio esthéticienne en Vae

lorytrial

Bollywood
CAP ESTHETIQUE
Bonjour à toutes,
Je viens d'obtenir mon Cap d'esthétique et je suis en recherche d'infos sue le metier de psycho socio esthétique.
Je suis déjà infirmière depuis 11 ans et je n'ai pas la possibilité de faire une formation en psycho socio esthétique mais il parait qu'il serait possible de faire une Vae avec 2 ou 3 ans d'expériences (en esthétique et/ou en milieu hospitalier?)
Qui aurait des renseignements sur cette vae, que doit on présenter pour valider?
Merci d'avance à toutes celles qui me répondent
À bientôt
 
il faut que tu te renseignes aupres des ecoles car c est la validation des acquis professionnels qui est pris en compte en fonction de ta formation initiale
 
Ok, je vais me renseigner mais chaque école disent des choses différentes donc c'est un peu compliqué de s' y retrouver...
 
ecoute appelle mme conorgues de l ecole de pau qui est la personne qui s occupe de la formation elle est trs competente et moi meme je vaid faure cette formation en janvier
 
tu peux aller sur le site de l ecole joffre ps formation pse ps formation continue et tu as 4 cas decrit pour un premier jet et apres tu appelles la personne
 
Bonjour à toutes, je suis dans le même cas que lorytrial sauf que je n'ai pas de pratique hospitalière, et je recherche aussi des écoles pour une formation socio esthéticienne, à ce jour, j'ai un cap esthétique (suite reconversion) et une formation et de la pratique en accompagnement de fin de vie.
Je sais que des esthéticiennes "non formées en socio" pratiquent en hopitaux , alors je fais appel à vous.
A part le Codes (2ans de pratique) ou école de lyon (4ans de pratique) , comment devenir socio esthéticienne?
merci d avance
 
Voici les conditions sur le site du codes :

• Etre titulaire d’un diplôme d’Etat d’esthétique-cosmétique : CAP, BP, BTS
• Avoir une expérience professionnelle dans le domaine (2 années minimum exigées)
• Avoir réfléchi à cette nouvelle fonction et être capable d’exprimer sa motivation et son projet professionnel
 
Bonjour à toutes,
Je viens d'obtenir mon Cap d'esthétique et je suis en recherche d'infos sue le metier de psycho socio esthétique.
Je suis déjà infirmière depuis 11 ans et je n'ai pas la possibilité de faire une formation en psycho socio esthétique mais il parait qu'il serait possible de faire une Vae avec 2 ou 3 ans d'expériences (en esthétique et/ou en milieu hospitalier?)
Qui aurait des renseignements sur cette vae, que doit on présenter pour valider?
Merci d'avance à toutes celles qui me répondent
À bientôt



bonjour, aviez vous obtenue des réponses ?
je suis infirmière depuis 7 ans et souhaite passer le CAP esthetique en vue de devenir psycho socio estheticienne. mais je ne pourrais effectuer la formation.
le VAE est il possible ?
merci de votre réponse
 

Ca peut vous intéresser:

Haut