Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Pourquoi faire au final en décembre avec le super loi ils vont nous radié c'est même la cma qui le dit ils radieront ttes les nanas sans cap donc bon...
 
Pourquoi faire au final en décembre avec le super loi ils vont nous radié c'est même la cma qui le dit ils radieront ttes les nanas sans cap donc bon...
Les filles sans CAP mais tu pourras passé un diplôme reconnu par l'état un certificat de qualification professionnelle qui sera le futur diplôme des PO délivré par centres de formations enregistré au RNCP. Les filles ayant déjà fais des formations pro devront refaire la formation peut être pas complète . Cela doit arriver le 15décembre normalement .
 
Oui mais les cma s'en tapent dans leur cerveau ou du moins "ma" cma ça sera radiation donc pourquoi gratter du papier pour inscrire des filles.
Le diplôme po j'ai pas vu de nouvelles sur le poste de Nita.
 
Oui mais les cma s'en tapent dans leur cerveau ou du moins "ma" cma ça sera radiation donc pourquoi gratter du papier pour inscrire des filles.
Le diplôme po j'ai pas vu de nouvelles sur le poste de Nita.
Nita rencontre des grosses têtes en septembre je crois on auras peut être plus d'info à ce moment là!
 
Oui j'ai eu les mêmes infos pour tout ça !!! Nita Garcia est sur le coup... Ceux qui n'ont pas de CAP pourront passer un autre diplôme. Allez on y croit
 
Salut !:)

J ai lu le 1 er post et je me dis cool de nous prevenir un peu des «mechants» du métier mais si je comprend bien personne n est digne de me former ou de m apprendre le métier de po ?

Je suis super motivée et compte m investir a fond pour apprendre correctement ( et peut etre un jour apprendre a d autre) le métier de po mais avec tout ce qu y est dit ici je me dis que c est impossible ? Je suis novice comment je vais reconnaitre une bonne d une mauvaise po ?:rolleyes:

Alors dites moi ou chercher ? Que chercher ? Et comment etre sure d etre bien formée ?:confused:

Merci ;)
 
bonjour
on entends tout et n 'importe quoi au sujet de notre métier et j'avoue que pour vous toutes ce n'est pas facile de s'y retrouver.
de toute façon rien n'est encore défini et je crois que nous devions faire une pétition afin de faire entendre notre voix et prouver à tous que nous sommes une corporation a part entière au même titre que les coiffeurs ou esthéticiennes.
 
si nous patientons sans donner notre point de vue , ils prendront leurs décision sans vraiment s être penché sur le sujet, ils iront au plus simple soit nous rattacher au diplôme d'esthétique.
j ai demandé à mon syndicat ou en était le projet de loi et a priori il semblerait que le sujet ai été évoqué , uniquement évoqué
donc il vaudrait peu être mieux que l on se batte pour notre cause
 
Et bien cherche mieux car mon Dieu je ne vais pas te détailler tout ce qui a été fait entre courrier, syndicat, rencontre des politiques pour relancer la question zu Sénat et j'en passe. Après libre a toi de faire ce qu'il te semble juste.
 
Ishvary a dit:
Et bien cherche mieux car mon Dieu je ne vais pas te détailler tout ce qui a été fait entre courrier, syndicat, rencontre des politiques pour relancer la question zu Sénat et j'en passe. Après libre a toi de faire ce qu'il te semble juste.
et manif à Paris où 15 PÔ se sont déplacées...
 
Bonsoir,

Ma CMA refuse de m'inscrire, j'insiste lourdement à coup de lettre avec A/R. Pouvez vous me dire si je dois continuer? Car pour l'instant aucun moyen de savoir à quelle sauce nous serons assaisonnées... Je me suis pré-inscrite au CAP esthétique, au cas où... J'ai des formations perfectionnements prévues mais hors CQP... Merci de vos retours
 
Bonjour essai de te rapprocher de l'UPCOM ils ont peut être une réponse à te donner. Surtout avec des lettre A/R. Il ne faut pas lâcher il n'ont aucun motif valable ces enf...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut