Quand IL desire une enfant mais qu'ELLE ne se sent pas prete...

bebena33

Membre Populaire
Voila tout est dans le titre. J'en parle bcp a mon entourage mais la plupart c est l inverse. Les filles ont hate d avoir leur premier et le papa n est pasforcement pret.
Pour nous a chaque fois on nous pose ka question "alors c est pour quand" ben je fais les grand yeux pyisque cheri n attends que ca lui et depuis un moment. Pr celles qui me suivrnt je vais me mariere l an pro.
Mais j ai une phobie d etre enceinte ca craint de le dire comme ca et je m en excuse mais la je ne szis plus quoi faire. Depuis une semaine je reve que je suis enceinte tt les nuits j ai tellement peur que ca arrive avt le mariage et jaivun nouveau job aussi a l essai. Bref si certaines st comme moi...
 
Coucou j'étais dans ta situation et je suis tombé enceinte ça à était dur de l'accepter au début mais maintenant tout va bien, j'accouche dans 3 semaines normalement :)
 
coucou
j'ai 25 ans,j'ai un fils Kenzo de 2mois tout juste,j'ai toujours eu moi la phobie de l'accouchement...
qu'est ce qui te fait peur exactement?
 
Non c est pas l accouchement qui me fait peur c est vrmt la grossesse. J ai peur que se soit pathologique. Je suis a mon compte et donc on a pas le droit de s arreter bcp et dun autre cote mm si je maretai bcp jai peur que min boulot me manque. Jai les deux statuts liberal pr le plus gros et salarie 10h/sem.
D un autre cote jai peur d etre une mauvaise mere parcke je travaille bcp.
Mon homme me met une pression enorme! Il me dit en rigolant " je veux le bb apres toi tu compte plus" et jai peur qu il le fasse vrmt. Jai beau lui dire que ca risque de creer des blocage dans la conception deja!
 
Ey du cou jai super peur du deni de grossesse evidemmen vu commen je refuse deja consciemmen. C est arrive a une amie tres proche qui l a appris a 6 mois c etait le choc.
 
Tu melanges beaucoup de choses je trouve.
Tu as deja arrete la pilule?parce que si vous le decidez le deni ne risque pas d avoir sa place et puis ce n est vraiment pas qlq chose de frequent meme si certes ca arrive.
Si je comprends quand tu dis que tu as peur d etre enceinte tu ne parles pas de l etat physique mais de ce que ca engendrerait dans ta vie tant niveau pro que perso?
Pour le boulot on est tous dans les memes conditions a nos ages on cherche au max a s assurer de la securite de l emploi surtout vue la conjoncture actuelle.quand jugeras tu que ta situation a ce niveau la sera assez stable?tu sais ce n est pas une maladie ca n empeche pas que tu puisses bosser jusqua la fin hein!cest toi qui vois dans ton etat et si tout va pour le bebe.
Quant a ton couple quand tu parles du blocage que ca ppurrait engendre tu parles de difficultee a concevoir ce bb ou de pb perso entr toi et mr?
Et puis en ce qi concerne etre une bonne mere apes tout ca veut dire quoi «etre une bonne mere»?ya des bonnes mere qui boss pas pour elever au mieux leurs enfants et d autres qui se tuent au boulot pour payer le loyer les fzctures le necessaires pour que bb ait une vie convenable dans les 2cas ces mamans fobt de leur mieux et tant que tu feras de ton mieux pour que ton enfant soit bien tu seras une bonne mere
Je pense que tu compliques tout,dans la vie on ne peut s assurer de rien cest le destin on peut juste essayer au max de faire attention et au mieux.
Je pense que tu devrais toi meme te poser la question est ce que tu souhaites etre maman? Comment tu vois ca?
 
Bonjour, je pense que tu n'es pas prête, tout simplement.
Toutes femmes se pose la question "vais je être une bonne mère?"
Mais ça se fait sur le tas, le mode d'emploi n'existe pas ;)
Je suis d'accord avec Nini-PAssions, certaines se tuent au boulot, d'autres préfèrent garder leur enfant à la maison, dans les 2 cas c'est pour le bien de l'enfant. Chacun fait comme il le souhaite.
Mais travailler, ne veut pas dire "mauvaise mère" . Il y a des choix à faire.
Ceci dit, il vaut mieux attendre que tu te sente prête, plutot que de mal vivre la grossesse, et tout ce qui s'en suit.
 
Merci Domino. Mais oui c est sur que je veux pas faire de bebe rien que pr lui. Surtout que jai fais plusieurs annees d etudes et j au pas eu bcp de tps pr moi. Je suis tt jeune active dc je suis un peu egoiste lol.
Je me mets deja a fond dans mon mariage mon cheri s investi qd mm.
Dun cote j ai peur de ne jamais etre prete et d un autre j ai le bb de ma meilleure amie ( son 3 e et jai suivi les 3) et je me sens moins nunuche et jaime bien men occupé mais ca reste le bb des autres.
Jai peur aussi que le jour ou je suis prete ca mette 15 piges a venir vu que dans ma famille nombreuses sont passes par les piqures et FIV.
Et tout les aspects financiers j ai oeur de pas etre a la hauteur notre maison est trop petite et on a deja galere pr avoir un pret voiture alors pr lebpret maison quest ce que ca va donné! On est tt les 2 a notre compte donc pas d aides. Je suis un peu pessimiste mais d un autre coté c est la vie qu on nous montre.
Apres jai hate de pouponner mais c est vrmt la grossesse en elle meme surtout qui me ft flipe.
 
Justement, il ne faut pas faire un bébé pour faire plaisir à son chéri.
Si tu as envie de profiter, profite! Je ne pense pas que c'est être égoiste, c'est juste que pour le moment, tu n'envisage pas d'être maman. Après, certaines ont le déclic, et se sentent prêtes à un moment donné, d'autres non. L'envie d'être parent, je crois que ce n'est pas inné, on développent l'envie, ou pas.
L'enfant des autres c'est différent, par exemple je veux des enfants, et les enfants des autres .... c'est pas mon truc lol je n'ai jamais été "gaga" des enfants des autres. On réagit differemment, et c'est normal.
Pour ce qui est des FIV, etc, ça c'est le destin j'ai envie de dire, on n'y peut rien, la vie fait la p*te parfois.
J'en sais quelque chose, je passe par FIV ... Ne te mets pas ça en tête, c'est arrivé dans ta famille, ce n'est pas pour ça, que ça t'arrivera à toi, une personne ne fait pas l'autre, et heureusement!

Je comprends que tu sois pessimiste, c'est la conjoncture actuelle qui n'aide pas, c'est une réalité.
Pour ce qui est du logement, tu peux louer, etc ....
Le fait de ne pas avoir d'aides, je connais lol Bref, mais on fait avec, pas le choix.

Tu vois, tu le dis toi même "tu as hâte de pouponner" donc il y a une ouverture déjà ;)
En fait, de mon avis, tu aimerai bien avoir cet enfant, mais tu as peur de ne pas assurer.
Mais l'avenir, on ne le connais pas, rien est sur dans la vie, malheureusement. Parfois, il faut savoir prendre des risques, et puis "qui vivra, verra". Si on ne tente pas, on ne ferai jamais rien.

Qu'est ce qui te fais peur dans la grossesse? tu as peur de vomir tout le temps? tu as peur de te sentir "diminuée" dans les gestes du quotidien?
 
Exactement ca!!! Oui jai envie d en avoir ca c est sur et certain jen voudrais mme trois lol. Apres quand je ne sais pas trop.
Le fait detre diminué et je fais enormement de route environ 2000 par mois rien que pr le boulot donc jai peur qu on me dise de plus aller travailler et donc de ne rien toucher puisque je suis un minimum salarie et le reste en independant et de rester a la maison et ca je ne sais pas trop bien faire jss hyperactive.
 
Anae83 a dit:
Coucou j'étais dans ta situation et je suis tombé enceinte ça à était dur de l'accepter au début mais maintenant tout va bien, j'accouche dans 3 semaines normalement :)

Tu t'appelles anae toi maintenant lol ? Plus de monchat ^^ ?
 
Non c est pas l accouchement qui me fait peur c est vrmt la grossesse. J ai peur que se soit pathologique. Je suis a mon compte et donc on a pas le droit de s arreter bcp et dun autre cote mm si je maretai bcp jai peur que min boulot me manque. Jai les deux statuts liberal pr le plus gros et salarie 10h/sem.
D un autre cote jai peur d etre une mauvaise mere parcke je travaille bcp.
Mon homme me met une pression enorme! Il me dit en rigolant " je veux le bb apres toi tu compte plus" et jai peur qu il le fasse vrmt. Jai beau lui dire que ca risque de creer des blocage dans la conception deja!
je suis dans le même cas que toi, j'appréhende beaucoup la grossesse ... comment ça va se passer, la prise de poids, les modifications du corps/humeur, les angoisses ... bref je suis une grande stressée de la vie !! lol. et pareil je me psycote tout le temps en disant "haaaan si je fais un déni de grossesse !!!!"
du coup je fais super attention à ne pas oublier de prendre ma pilule car pour l'instant bébé n'est pas à l'ordre du jour ;)
 
c3liine33 a dit:
je suis dans le même cas que toi, j'appréhende beaucoup la grossesse ... comment ça va se passer, la prise de poids, les modifications du corps/humeur, les angoisses ... bref je suis une grande stressée de la vie !! lol. et pareil je me psycote tout le temps en disant "haaaan si je fais un déni de grossesse !!!!"
du coup je fais super attention à ne pas oublier de prendre ma pilule car pour l'instant bébé n'est pas à l'ordre du jour ;)

Ah bah ca me soulage. Le souci c est que ca ft tres longtps que jai ca depuis mes 15 ans. Jen ai 25 ajd. Et toi tu as quel age? Deni de grossesse ca peut venir meme avc contraception :/ c est bien ca le pb!!
 
je vais avoir 25 ans dans quelques mois ;)
oui j'ai la flippe de faire un déni de grossesse :S limite je suis contente d'avoir mes règles tous les mois !! :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut