Que faire ? Besoin de vos avis ...

AudifaneNailArt

Les Ongles d'Arizhoé
Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin de vos avis la ...

Voila,j'ai fait des études pendant 3 ans,qui m'ont amené vers un Bac Pro,mais ce fut un calvaire car pas du tout ce que je voulais faire !
Au bout de ses 3 ans j'ai pu suivre une formation de styliste ongulaire (avec 8 mois d'entrainement avant toute seule et avec le forum)
Formation qui m'a couté environ 1500€

Depuis,j'ai eu un travail a mi temps dans le domaine de mes études (qui m'a permis de payer la formation),je voulais ouvrir courant Mars ou Avril !
Je me suis enregistré en tant qu'auto entrepreneur il y a 1 mois environ,pour l'instant aucun soucis

Depuis cette prise de décision j'ai perdu un de mes chevaux,pas facile du tout ma vie s'est effondrée...Pour les mamans qui sont ici,imaginez perdre votre enfant et ça vous laisse entrevoir ce que je ressent ... :/
Suite a ça,une personne m'a coupé la route en voiture,(passionnée,je n'arrive pas a m'en remettre) je dois payer les réparations,soit environ 2300€ sans les frais de dossiers et d'expert ...
Je n'ai donc plus de voiture pour me déplacer,et celle que ma mère me prête est un gros pick up,je ne peux pas me garer en centre ville chez moi avec donc si j'ouvrais je serait dans l'impossibilité de me rendre a mon local :(

Je n'ai pas les moyens de payer le CAP esthétique qu'ils demandent (école en centre ville aussi donc au reviens au problème de voiture ...),j'ai la phobie de toucher les pieds,je suis pas du tout faite pour le métier de l'esthétique,même si on me payait l'école je n'aurais surement pas le diplôme ! ...

Alors la,je demande bien quoi faire car bientôt plus de travail ... J'avais trouvé ma voie mais je dois tout recommencer j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir !!
 
Je ne suis pas pro, mais j'ai cru comprendre (à vérifier) que peut-être que les PO qui bossent sous la responsabilité d'une esthéticienne n'auraient pas besoin d'avoir le CAP d'esthéticienne....ça pourrait peut-être être une solution en attendant?
 
Bof,chez moi elles arrivent a peine à vivre donc embaucher quelqu'un ... :/ mais merci d'y avoir pensé
 
Non je ne suis pas responsable mais ma voiture à 25 ans donc l'expert à sur évaluer le prix des pièces et sous évaluer la valeur de ma voiture ( moins cher que je l'avais acheté) et n'a pas tenu compte des 2500€ de pièces que je viens d'y mettre... Tout ça pour qu'elle parte à la casse alors qu'elle roule ... À cause de ça c'est moi qui doit payer les réparations ! Pendant ce temps la personne dans scrupule qui m'a coupé la route à une voiture neuve et à bien touché plein de pognon car il était tout risque ! ...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut