Comment gérer les informations clients pour améliorer votre entreprise

billipink

Membre Populaire
a quoi sert une fiche cliente? et qu'y mettez vous? quel avantage cela propose t il?
 
Re : que mettez vous comme renseignements sur vos fiches clientes?

nom prénom age
metier
allergies/ medicament pris
numero de tel
si tips dessin des ongles mains droite et gauche avec dessus le numero de tips
chaque fois ce qui a etait fait
etat de la pose
si carte de fidelitée nombre de passage + annecdote
cela te permet de jeter un oeil de montrer a ta cliente que tu la connais donc fidelisation
 
Re : que mettez vous comme renseignements sur vos fiches clientes?

OH COOL c'est intéressant et heu qd tu dis dessin des ongles tu parle de la forme naturelle puis celle désirée?
 
Re : que mettez vous comme renseignements sur vos fiches clientes?

oui tout a fait
 
Re : que mettez vous comme renseignements sur vos fiches clientes?

Nom - Prénom
Adresse postal et/ou mail
Téléphones
Date de naissance : pour faire des p'tit cadeaux ou des promos le jour de son annif!

Traitements médicaux en cours + allergies
Problèmes rencontrés lors de précédents RDV ou éléments importants! (Besoin de capsules larges, réaction à un des produits utilisés, etc ...)
Historique des prestations
Historique des produits vendus
Montant du rabais permanent si forfait spécial
Nom du Parrain ou Filleul

J'en oublie certainement mais je pense que c'est une bonne base!
 
Re : que mettez vous comme renseignements sur vos fiches clientes?

ha oui nom du parain et filleur c'est po mal dut tou et aussi le N?à des tips c'est vrai q'uon cherche tjrs mais bon moi les tips c'est fini a part les prédéco merci les filles mais vous auriez un peu plus d'info sur les traitements médicaux et médicaments... en quoi cela pourrait il faire de l'effeta 'longel?
 
Re : que mettez vous comme renseignements sur vos fiches clientes?

ha oui nom du parain et filleur c'est po mal dut tou et aussi le N?à des tips c'est vrai q'uon cherche tjrs mais bon moi les tips c'est fini a part les prédéco merci les filles mais vous auriez un peu plus d'info sur les traitements médicaux et médicaments... en quoi cela pourrait il faire de l'effeta 'longel?
Certains ttt cutané (pour l'acné par exemple) désèches complètement la peau et donc les cheveux et les ongles! C'est une vrai cata! Rien ne tient!
Donc quand vous avez un probleme de tenue ... consultez la fiche médicament sur Vidal.fr ou demandez conseil à votre pharmacien! ;)
 
Re : que mettez vous comme renseignements sur vos fiches clientes?

bonsoir
petite question "pratique"...sur quel support vous faite vos fiches clientes???

mrci
 
Re : que mettez vous comme renseignements sur vos fiches clientes?

bonsoir
petite question "pratique"...sur quel support vous faite vos fiches clientes???

mrci
Soit sur bristols que tu classe dans une tite boite avec intercalaires alphabétique ... soit sur un logiciel de gestion de salon via les fiches clientes! Mais pour cette option ... pensez à la sauvegarde ... sinon en cas de plantage c'est la cata!!!!
 
Re : que mettez vous comme renseignements sur vos fiches clientes?

Certains ttt cutané (pour l'acné par exemple) désèches complètement la peau et donc les cheveux et les ongles! C'est une vrai cata! Rien ne tient!
Donc quand vous avez un probleme de tenue ... consultez la fiche médicament sur Vidal.fr ou demandez conseil à votre pharmacien! ;)
mais alors si elle prennent ce genre de traitement il nous est impossible de faire quoi que ce soit la santé avant tout biensur, vous expliquez le pourquoi a vos clientes alors? peuvent elle demander un autre traitements?
 
Re : que mettez vous comme renseignements sur vos fiches clientes?

Evidement si les poses ne tiennent pas ... on va pas faire arreter le traitement juste pour qu'elle puisse se faire poser des extensions!
Il faut leur expliquer la raison et leur proposer de terminer leur traitement et de vous revoir ensuite!
 
Re : que mettez vous comme renseignements sur vos fiches clientes?

a quoi sert une fiche cliente? à avoir un suivi de ses passages chez toi
et qu'y mettez vous? nom/prenom, adresse, n°tel portable si possible, date de naissance,allergies, traitement médical et ensuite toute sa fiche esthétique, grain de peau, type de peau, boutons, rougeurs diffuses, etc...etc....
quel avantage cela propose t il? de voir tout d'abord si le type de peau et les pbs qu'a ta cliente s'atténuent ou partent, d'avoir un suivi des produits vendus, de la relancée pour une offre commerciale si ça fait longtemps qu'elle n'est pas venu chez toi....etc...etc...


petite question "pratique"...sur quel support vous faite vos fiches clientes???

personnellemnt sur un ordi mais avant ça pendant un an sur fiche papier avec codes couleurs hommes/femmes/ados, voilou
 
Re : que mettez vous comme renseignements sur vos fiches clientes?

merci pour toutes ses infos c super pratique
+1
 
Re : que mettez vous comme renseignements sur vos fiches clientes?

nom prénom age
metier
allergies/ medicament pris
numero de tel
si tips dessin des ongles mains droite et gauche avec dessus le numero de tips
chaque fois ce qui a etait fait

etat de la pose
si carte de fidelitée nombre de passage + annecdote
cela te permet de jeter un oeil de montrer a ta cliente que tu la connais donc fidelisation
bonjour,
j'aimerais bien que quelq'un me montre comment il fait pour dessiner des mains avec des ongles et les numéros des tips
mercis
 
Re : que mettez vous comme renseignements sur vos fiches clientes?

Evidement si les poses ne tiennent pas ... on va pas faire arreter le traitement juste pour qu'elle puisse se faire poser des extensions!
Il faut leur expliquer la raison et leur proposer de terminer leur traitement et de vous revoir ensuite!
ok , mais comment on fait pour connaitre qu'une maladie ou un traitement n'est pas compatible avec une pose d'ongle en regardant le vidal???
je ne pense pas qu'il y face allusion? juste a la paresthésie....
 
Re : que mettez vous comme renseignements sur vos fiches clientes?

Pour la fiche cliente personnellement je trouve que l'adresse professionnel ainsi que le tel professionnel c'est pas utile . Age c'est pas a demander . Avec la date de naissance tu le devineras . C'est mieux que de demander a ta cliente son age . Sa pourrait en géner plus d'une . Et dernierement pour le profil du client . Moi je ne poserais pas ces questions tel quel . J'essairai au cours de la pose de lui poser c'est question . Par exemple : si tu dis Vendredi 8h sa vous va qu'elle te rep non désolé je travaille . Ben lui rep a bon vous faites quoi ... "

C'est un avis personnelle . Je suis en etude d esthétique et c'est ce qu'on m'apprend. C'est bien de " sympatisée " avec la cliente . Mais certaines n'aimeront pas l'approche et risque de ne pas revenir . De plus ces renseignements ne sont pas vraiment " essentielles "

& Pour la fiche soin . Parfaite sauf adresse et telephone professionnel toujours

Encore une fois ce n'est qu'un avis . Je ne repete que ce que l'on m'apprends ( eleve studieuse Xd)
 
Re : que mettez vous comme renseignements sur vos fiches clientes?

Pour la fiche cliente personnellement je trouve que l'adresse professionnel ainsi que le tel professionnel c'est pas utile . C'est vrais , vue que c'est répétée sur la fiche soins Age c'est pas a demander . Avec la date de naissance tu le devineras .je demanderai a l'avenir; << Puis je connaitres votre date aniversaire!>>tout a fait d'accors, mais je suis bien obligée d'ecrire les titres sur ma fiches, bien sur c'eertaines réponses sons a découvrir lors que je converserai pendant la pose- de plus je remplirais pas la fiche devant la cliente, mais en rentrant chez moi ou dans ma voiture comme changer les serviette, tous ce qui touche a l'ygiéne, changer ou renouvelée un produity
danc ce cas la c'est un aide mémoire, je peux avoir des clientes justes pendants les fetes de fin d'années et il est bien de ne pas répétée le meme travail c'est a dire la découverte de la clientes et les erreurs a ne pas commetres
C'est mieux que de demander a ta cliente son age . Sa pourrait en géner plus d'une . Et dernierement pour le profil du client . Moi je ne poserais pas ces questions tel quel . J'essairai au cours de la pose de lui poser c'est question . Par exemple : si tu dis Vendredi 8h sa vous va qu'elle te rep non désolé je travaille . Ben lui rep a bon vous faites quoi ... "

C'est un avis personnelle . Je suis en etude d esthétique et c'est ce qu'on m'apprend. C'est bien de " sympatisée " avec la cliente . Mais certaines n'aimeront pas l'approche et risque de ne pas revenir .je dois m'adapter aux clientes est a lers personalités De plus ces renseignements ne sont pas vraiment " essentielles "puis je savoir pour quoi??
et quel sons ceux qu'ils le sons??


& Pour la fiche soin . Parfaite sauf adresse et telephone professionnel toujours ok

Encore une fois ce n'est qu'un avis . Je ne repete que ce que l'on m'apprends ( eleve studieuse Xd)
mercis de me le donner au contraite, j'ai mis ce message puor justement que des pro ou des filles en formations me face profité de leur avis et expérience
d'ailleurs j'ai aussi mis un post pour une fiche conseils après la pose de strass dentaire,pour les clientes ?
http://forum.manucure.info/extensio...ose-de-strass-dentaire-pour-les-clientes.html
si tu veux bien y jeter un coup d'oeil ton avis me serait trés précieux!:spinny:
 
Re : que mettez vous comme renseignements sur vos fiches clientes?

J'ai Mis Mon petit commentaire :)
Je ne suis pas pro seulement étudiante . Mais si tu veux me demandé mon avis sur quoi que se soit ... Bisous
 
Re : que mettez vous comme renseignements sur vos fiches clientes?

mercis:50-star::50-star::50-star::50-star::50-star::50-star::50-star::50-star:
 
Haut