Quel est le salaire d'une Esthéticienne ?

  • Auteur de la discussion Manoushcatalana
  • Date de début
M

Manoushcatalana

Guest
Bonjour, je voudrais savoir quel est le salaire mensuel d'une esthéticienne débutante titulaire du bac pro svp merci
 
Eventuellment, tu peux te reporter à la grille des salaires de la convention collective (il est indiqué le coefficient et les minima) mais en étant débutante ce sera certainement le smic donc en net 1118.36€ net mais ça c'est sur la base d'un contrat en 35h
 
y'a rien de bizarre, la CC donne toujours les salaires en brut et beli te parle de salaire net !!
 
La diiference entre ton brut et ton net c est que tonnet equivaut a ton brut moins tes charges salariales dont tu as l obligation de t acquitter.
De plus, atrention, la convention se base sur une échelle de valeur qui est loin de refléter la réaliter du marché du travail.
 
Ça me choque toujours de voir qu'il y a encore des personnes qui ne savent pas ce qu'est la différence entre 1 salaire brut et net !!
Pffff mais qu'apprend-t-on à l'école , merde ??
C'est le b-a-ba de l'entrée sur la vie professionnelle !! mes enfants de 12 et 13 ans sont depuis longtemps au courant qu'il existe des charges patronales et salariales ...
Ce n'est qu'1 simple remarque sans attaque personnel je le précise!!
 
Je suis en fac de droit, avec de la comptabilité au programme. On ne m'a toujours pas appris à lire une fiche de paye donc bon...
 
oui mais on n'a pas besoin de savoir lire une fiche de paie pour savoir que le net correspond au brut moins les charges salariales. Pas besoin de rentrer dans le technique pour connaitre le principe de base !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut