Quel est le salaire net d'une esthéticienne??

Re : Quel est le salaire net d'une esthéticienne??

Bonjour,
je relance le sujet !

J'aurais eu avoir d'autres avis d'esthéticiennes - leurs salaires, si elles arrivent à s'en sortir .. tout ça .. et aussi les responsables d'institut, si elles s'en sortaient mieux ?
 
Re : Quel est le salaire net d'une esthéticienne??

personne?
 
Re : Quel est le salaire net d'une esthéticienne??

si tu as que un CAP cest que le smic mais avec un BP ou un Bac esthetique tu peux faire monté ton salaire é de + ton bac management moi jai un bac commerce ba je vais jouer de sa kan je vais changé dentreprise la je suis en apprentissage :(
 
Re : Quel est le salaire net d'une esthéticienne??

Personnellement une mois mon examen de CAP finis, j'entame le BTS en école j'ai envie d'aller plus loin, car c'est un métier qui m'attire énormément, et ayant un bac général autant tout tenter :)
 
Re : Quel est le salaire net d'une esthéticienne??

Ok !

Parce que moi, j'ai un bac, 3 années de licence (arts plastiques, donc compte pas) et je passe mon cap esthétique l'an prochain et en même temps je prépare un BTS MUC (management) est ce que tu penses que mon BTS pourra faire monter mon salaire même en tant qu'esthéticienne ?
Le smic c'est au départ, on peut avoir un peu plus avec l'expérience non?
 
Re : Quel est le salaire net d'une esthéticienne??

Avec ton BTS Muc tu peux travailler éventuellement dans le marketing de luxe en faisant une licence pro par exemple, ou travailler dans un hotel-spa aussi je pense, c'est une bonne alliance je pense, je connais quelqu'un qui fait ça mais BTS MUC option esthétique mais c'est sur Paris
 
Re : Quel est le salaire net d'une esthéticienne??

Alors je vous fais par de ce que je sais : je suis titulaire du bts esthé et plusieurs solutions sont possible. Moi personnellement j'ai ouvert un institut, alors oui forcemment tu gagnes un peu plus de le smic (quand l'institut tourne bien hein faut pas rêver sinon) par contre pas sûr que le taux horaires soit si impressionnant que ça car en tant que patronne on ne compte pas ces heures (oui c'est plus du 50-60h/semaine que du 35....) Par contre pour ce qui est de mes copines étant mnt salariées je vous le dit comme c'est (pour le départ en tout cas) il ne faut pas espérée touchée vraiment plus qu'une CAP (voir pas du tout plus) et cela pour plusieurs raisons : les CAP ont plus de pratiques que nous (même si nous voyons en bts un programme bien plus étendu) car plus de stages et plus d'heures de pratiques ; de plus, compte tenu de l'état actuel du marché du travail dans l'esthétique les patrons ont l'embarras du choix (même s'il y a certains mauvais éléments...mdr) et vous dirons que si vous demandez trop vous n'aurez aucune chances ; enfin au départ vous n'aurez aucune expérience pro (normalement) donc ne pourrez rien exiger d'extraordinaire. Par la suite cependant, avec l'expérience c'est évident que le bts est un énorme plus, sachant qu'il ouvre bcp bcp de portes !
 
ce métier est une vocation , c'est sur que le SMIC c'est peut etre pas le mieux mais aprés tout dépend de nos projets pro
 
Bonjour, j'ai ouvert mon institut, alors oui on peut gagner beaucoup d'argent, et tout dépend des mois clés également, seulement quand on voit le nombre d'heures effectuées par jour (10 heures et 6 jours sur 7)..... si on ramène à la minute, on est loin du 1 euro pour 1 min de soin. bisous
 
Re : Quel est le salaire net d'une esthéticienne??

Personnellement une mois mon examen de CAP finis, j'entame le BTS en école j'ai envie d'aller plus loin, car c'est un métier qui m'attire énormément, et ayant un bac général autant tout tenter :)
Moi aussi jai mon bac et la je passe le cap candidat libre pr juin 2013
Jhesite entre faire un bts ou un bp l annee prochaine
Pr bts sa se passe commant pr trouver une ecole? En alternance c possible?
 
Pour ma part avec un BTS mon premier emploi en institut était au smic et oui les patrons ne sont pas obligés de respecter les barêmes de la convention collective mais à côté de cela j'avais certains avantages tels que le fait que je pouvais manger sur place donc pas obligée de m'acheter a manger des sandwichs, des primes suivant les objectifs, une partie des frais de transport donc malgrès tout cela aide je trouve. et comme le dit bambiche si on devient esthéticienne c'est avant tout par passion et non pour un paie de ministre.
 
en général c'est le smic et puis après avec l'ancienneté dans la boîte on peut gratter jusqu'a 1200/1300 net voir 1400 pour 39h par contre. (je ne parle que des esthés pas les responsables)
 
Re : Quel est le salaire net d'une esthéticienne??

Faites d 'autres formations aprés le cap les filles !!! Moi je sais qu 'avec mon cap et ma formation soins du corps je pourrais pretendre a 1600euros de salaires jusqu'a 1800euros donc ca vaut le coup !

Salut,
Ah bon tu penses vraiment qu'avec un cap et un certif soins corps tu peux prétendre à cette somme? tu as de l'expérience? car perso je n'ai vu aucune annonce proposant un tel salaire pour un cap et encore moins sans expérience.
 
vous avez bien de la chance... !!! moi j 'arrive pas a trouvé un patron pour un BREVET PRO ESTHÉTIQUE :(
je vous envie tellement, je contente pour vous , moi aussi c'est une passion peut importe le salaire! c'est vraiment ce que je souhaite faire ! bonne continuation a vous les filles
 
Lol faut arreter de rever ... que vous ayez cap , bac ou bts vous toucherez un smic en esthétique !
A part dans de très rares postes mais y en a peu !

J'ai lu je peux prétendre à du 1600 1800 e .... je dis un grand NAN c'est impossible !
et que celle qui me trouve un poste à ces prix là me montre leur bulletin de salaire xD
Malheureusement l'esthétique c'est pas un métier qui rapporte sauf si on est à son compte !! =)
 
Coucou tatam78 je suis désolée de te descendre de ton nuage et je te souhaite vraiment de toucher 1700 ou 1800 , mais moi aussi je fais le CQP spa, et j'ai en + de ça le CAP et le BTS esthétique , et on nous rabache tous les ours qu'en temps que praticienne on touchera le smic, voir avec les années d’expérience 1300 ou 1400 selon notre DIPLOME, mais une QUALIFICATION ça ne vaut rien , ce n'est pas reconnu par l'état et ils en jouent pour calculer ta paye.
LEs 1700 ou 1800 tu les auras si tu passes responsable ou adjointe, dans ce cas là on est d'accord, mais déjà pour passer adjointe ou responsable, si tu es en spa pour passer SPA manager il va falloir bouffer du soin pendant au moins 5 ans.
 
Salut,
Ah bon tu penses vraiment qu'avec un cap et un certif soins corps tu peux prétendre à cette somme? tu as de l'expérience? car perso je n'ai vu aucune annonce proposant un tel salaire pour un cap et encore moins sans expérience.


elle a écrit ce message en aout 2010...donc n'attend pas de réponse.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Le coin des Diplômés en Esthétique 23

Ca peut vous intéresser:

Haut