Quel est le salaire net d'une esthéticienne??

Bonjour

Déja nous sommes dans un secteur qui paye peu et ou beaucoup se font exploiter avec cela on rajoute le phénomène de crise ( réelle certe et certain en profite). Les employeurs veulent le maxi et vous payer le mini (les instituts ne souhaitent pas de bts car trop diplomé pour faire se qu'un cap + formation interne peux effectuer).
Moi je suis dans la convention du thermalisme et se qu' on regarde c'est l'experience au sein de l'entreprise (nul question de diplome ou exp antérieure cela ne t'interesse pas pas de soucis il y'en a d' autres qui diront oui). Je vois la difference quand je suis rentré en 2006 (niv estheticienne sénior mini 4 ans exp anterieure et mini bp ou niv bts pour 1900 brut avec travail le dimanche non payés double) aujourd hui les filles rentrent pour 1500 brut sortant de l'ecole cap ou bts et 10 ans d'exp meme condition de travail (on ne peux baisser les salaires des anciennes mais on peux très mal payer les nouvelles tant que c'est le mini légal).
Aujourd 'hui je souhaite partir, l'experience les diplomes et le lieu ou s'exerce est une carte de visite donc on me rappelle toujours pour un entretien mais le salaire proposé reste une misére meme pour un poste à responsabilité ou on m'avais proposé 1600 brut. Après faut se mettre à la place d'un employeur qui doit payer des charges donc peux lui importe que cela fait 10 ans que vous faite ceci ou cela le principal c'est de savoir le faire correctement point barre il vous payera pas plus sauf pour les primes sur la vente les forfaits minceur etc c'est de se coté là qu'il faut négocier.
 
La maitrise d'une ou plusieurs langues etrangères est plus importante a mon avis que le bts pour décrocher du travail en spa ou dans une marque (animation).
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Le coin des Diplômés en Esthétique 23

Ca peut vous intéresser:

Haut