Quel matériel pour mon nouveau salon de coiffure ?

Nastchytchy

Nouveau Membre
Bonjour à toutes ! J'ai l'intention d'ouvrir un salon de coiffure et esthétique, le problème est que je ne sais pas ce qu'il me fait comme matériel. Si l'une de vous pouvait me faire la liste A-Z ça m'aiderait beaucoup. Merci d'avance pour les réponses. Grosses bises et excellente journée an toutes
 
Bonjour à toutes ! J'ai l'intention d'ouvrir un salon de coiffure et esthétique, le problème est que je ne sais pas ce qu'il me fait comme matériel. Si l'une de vous pouvait me faire la liste A-Z ça m'aiderait beaucoup. Merci d'avance pour les réponses. Grosses bises et excellente journée an toutes

Bonjour!
Excuse moi de te demander ça, mais, tu n'es pas du métier (coiffure ou esthétique)?
Tu n'as pas de salariés qui vont travailler avec toi et avec qui tu peux faire cette liste? car tout le monde ne travaille pas avec les mêmes mobiliers, outils, instruments ou autres équipements. c'est plutôt aux personnes qui vont travailler dans le salon à qui tu devrait demander cela car c'est eux qui vont travailler avec.
Je te donne mon avis car j'ai déjà ouvert un salon esthétique/coiffure et moi esthéticienne, j'ai fait ma liste de ce que Moi j'utilise comme matériel et pour le côté coiffure j'ai demandé aux futures coiffeuses du salon de faire la liste de leur matériel et autre...
Il n'est pas très judicieux de prendre la liste de qqun d'autre.
Pour les trucs de base je te conseille de prendre un catalogue professionnel papier ou virtuel (sur internet), et, page par page tu répertories et coches tout ce que tu penses avoir besoin.

J'espère avoir pu t'aider, si tu as des questions sur d'autres sujets à propos de ton projet, je pourrais essayer d'y répondre dans la mesure de mes connaissances et de mon expérience.
A bientôt :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut