Quel peinture pour dessin sur mur ???

tinaty

Expérimentée
Coucou les filles, alors voilà j'ai repeint la chambre de mon fils en jaune et rouge avec peinture acrylique , ssur un mur rouge je voulais faire un dessin d'un pompier avec maison etc, son lit sera le camion que l'on va bientôt lui acheter!! Donc une petite chambre de pompier , ma question, quel peinture utiliser pour faire ce dessin ??? Je voulais acheter les tubes acrylique qu'on trouve dans les pic wic ou cultura !!?? Vous en penser quoi ??? Je pensait aussi mélanger certaine couleur pour éviter de trop en acheter, est ce que c'est possible ? Merci beaucoup a celle qui pourront m'aider !!! Suis trop impatiente de commencer !!!
 
tinaty a dit:
Coucou les filles, alors voilà j'ai repeint la chambre de mon fils en jaune et rouge avec peinture acrylique , ssur un mur rouge je voulais faire un dessin d'un pompier avec maison etc, son lit sera le camion que l'on va bientôt lui acheter!! Donc une petite chambre de pompier , ma question, quel peinture utiliser pour faire ce dessin ??? Je voulais acheter les tubes acrylique qu'on trouve dans les pic wic ou cultura !!?? Vous en penser quoi ??? Je pensait aussi mélanger certaine couleur pour éviter de trop en acheter, est ce que c'est possible ? Merci beaucoup a celle qui pourront m'aider !!! Suis trop impatiente de commencer !!!

Bonjour
Ton mur est à base de quoi acrylique où glycero?
Si ton mur est acrylique il prendre une peinture pour tes dessins acrylique (lessivable si possible où lavable) tu peux mélanger les couleurs y à pas de souci tu peux même acheter in pot blanc et ajouter des pigments ça évite d avoir 15 pots à acheter
Pour la glycero tu peux la mélanger aussi
Par contre ne mélange JAMAIS acrylique+glycero ça le fera pas
Bonne peinture
 
Oui il est en acrylique. Hier j'ai été acheter des tubes d'acrylique , mais je sais pas si c'est lessivable !!?? J'espère que oui , on Vera bien . LOL .
 
Re : Quel peinture pour dessin sur mur ???

pas sur que les tubes soit lessivable par contre tu peu mettre un vernis par dessus qui soit lessivable.
 
Si tu as pris une base lessivable c bon meme avec les pigments
C marqué sur le pot si rien n est noté c qu elle n est ni lessivable ni lavable et tu vas passer l éponge pour nettoyer le mur la peinture s en ira
 
Ah mince, va falloir que j'acheterai du vernis que je vais passer sur le dessin, la j'ai commencer, donc vais continuer comme ça !!! Le vernis ça va bien protéger ??? Merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut