Quel soins pour cheveux abimer?

0ceanne

Experte
Bonjour,

Sa fait quelques mois que j'utilise mon fer à lisser mais bon disons que je les utilisé 5 fois depuis Janvier et depuis mes cheveux sont comme abimer. Avant, il etait deja un peu abimer mais bon maintenant ils sont secs, des fois crepu. J'ai essayé des shampoing pour cheveux sec, abimer,... sa ne change rien.

On m'a parler de Kerastase mais bon j'ai vue qu'il y avait plusieurs gamme donc je ne sais pas quoi prendre et si sa fonctionne aussi...

Quel soins apporter a des cheveux deja abîmer a la base et que je lisse. Faut-il un soin exprès quand je lisse mes cheveux?

Quel soin faites vous a vos cheveux avec les lissages?

Merci pour vos conseils
 
Re : Quel soins pour cheveux abimer?

je prends aussi les conseils, car avec les décos les miens aussi sont secs..lol
 
Re : Quel soins pour cheveux abimer?

alors le kérastase c'est le flacon orange en shampooing et le soin c'est beige et orange (cheveux secs et abimés) et avant les plaque tu peu mettre du serum mais que sur les pointe pas sur les racine car sinon ça fait gras;

Mais juste avec le shampooing et le soin vous verrez le changement de texture incroyable
 
Re : Quel soins pour cheveux abimer?

coucou je suis intéressé par ces conseils car j'ai aussi les cheveux secs et abimés mais le shampoing kerastase on le trouve en grande surface ou seulement en pharmacie ? merci bisous
 
Re : Quel soins pour cheveux abimer?

Chez certains coiffeur et des boutiques expres pour coiffeur en tout cas en belgique c'est ainsi... mais pas en grande surface. Sur internet, ils sont nettement moins cher à 12.90€ +/- tu as deja un shampoing. En belgique, il faut compter min 18€ pour le shampoing donc...

J'ai acheté un produit expres pour proteger les cheveux du fer à lisser et seche cheveux de chez l'oreal pas encore tester...

Y a aucune boutique sur le net qu'on peux payer via Paypal pour des produits Kerastase? Pas moyen de trouver :(
 
Re : Quel soins pour cheveux abimer?

coucou les filles
moi qui utilise souvent seche cheveux et fer a lisser, car jai fai une permanente et je n'en voulai plus mes cheveux abimés donc e bien j'utilise kerastase (ciment ) c un soin a poser avt le fer a lisser il agit que si vous utiliser le fer ou le seche cheveux...
 
Re : Quel soins pour cheveux abimer?

Il y a un site : www.edenlook .com
Pour les cheveux abimés vous pouvez prendre le shampoing bain de force + apres shampoing : ciment anti usure et le masque "masquintense".
Les cheveux affinés et dessechés par trop de colorations et de brushings retrouvent une belle texture. Moi j'alterne avec le shampoing bain de force n°3 (que j'utilise sans apres shampoing car il est tres nourrissant) et je fais 1 masque par semaine (15 à 30 min).
Apres plusieurs décapages, colorations, décolorations, etc... Mes cheveux sont toujours en forme !
Sinon en - cher il y a la gamme absolut repair de l'Oreal Professionnel qui est tres bien pour les cheveux abimés.
 
Re : Quel soins pour cheveux abimer?

Il y a un site : www.edenlook} .com
Pour les cheveux abimés vous pouvez prendre le shampoing bain de force + apres shampoing : ciment anti usure et le masque "masquintense".
Les cheveux affinés et dessechés par trop de colorations et de brushings retrouvent une belle texture. Moi j'alterne avec le shampoing bain de force n°3 (que j'utilise sans apres shampoing car il est tres nourrissant) et je fais 1 masque par semaine (15 à 30 min).
Apres plusieurs décapages, colorations, décolorations, etc... Mes cheveux sont toujours en forme !
Sinon en - cher il y a la gamme absolut repair de l'Oreal Professionnel qui est tres bien pour les cheveux abimés.


pour le shampoing force 3, c'est le bain satin N°3 ?
 
Re : Quel soins pour cheveux abimer?

salut tous le monde chez kérastase il existe le ciment thermique pour toute les accros du fer a lisser comme nous!!!
il protège de la chaleur du fer il sent rès bon en moyenne il coute une 20taine d euros voila!!!
 
Re : Quel soins pour cheveux abimer?

pour le shampoing force 3, c'est le bain satin N°3 ?
Oui c'est ça !!! c'est le plus nourrissant. Comme mes cheveux sont tres secs et que je les lave tous les 2 jours, ça me convient. Si tu as peur qu'il "graisse" tes cheveux plus rapidement commence par le n°2 !
 
Re : Quel soins pour cheveux abimer?

Ma coiffeuse voulait me vendre un shampoing reparateur de chez revlon mais il etait a plus de 25€ j aimerais trouver - cher sur internet mais je ne trouve pas quelqu'un connait cette marque et sais ou les trouver pas trop cher???
Ou sinon une autre marque pas trop cher,mes cheveux sont therne,sensibilisés tres tres tres meme ultra sec lol et sont devenu tout fin a force de faire des meches ect...
 
Re : Quel soins pour cheveux abimer?

teddye regarde sur le site que je t'ai dit en message privé et tu verras tu trouvera tout ce qu'il te faut.
pour moi le meilleur masque reste l'oreal absolut repair, il est cher mais tu fais pratiquement toute l'année avec lol
 
Re : Quel soins pour cheveux abimer?

A toutes les filles qui ont le cheveux abimés :

alors voila j'ai 27 ans et je fais de colorations depuis que j'ai 14 ans, donc je suis passée du blond au cuivré, au brun au noir,et de nouveau au cuivré puis au blond.... autant vous dire que des déco j'en ai faites...
aujourd'hui j'ai des cheveux magnifique doux, lissent, et brillant, alors j'utilise :

- shampoing pantène pro V (le vert) 3X par semaine
pas d'après shampoing c'est inutile même si vous avez les cheveux rêches et emmêlés (ça les graisse et les rend lourds)

- deux fois par semaine après chaque lavage je pose le masque de L'oréal "absolut repair" pendant 1h sur les cheveux enroulés dans une serviette.

- 1 fois par semaine (le dimanche soir en général en ce qui me concerne :)) je pose un masque préparé comme suit : 5 cuillières a soupes d'huile de ricin, 2 cuillières a soupe d'huile d'argan) je le laisse poser toute la nuit dans une serviette chaude.
ces huiles se trouve en parapharmacie.

- je fais une cure a chaque changement de saison pendant un mois de "levure de bière" qu'on trouve également en para sous forme de géllule.

Voila mes conseils si vous les suivez vous verez vos cheveux nettement améliorer et je vous garantie une pousse plus rapide et des cheveux plus épais et à moindre coup.

:faery:
 
Re : Quel soins pour cheveux abimer?

A toutes les filles qui ont le cheveux abimés :

alors voila j'ai 27 ans et je fais de colorations depuis que j'ai 14 ans, donc je suis passée du blond au cuivré, au brun au noir,et de nouveau au cuivré puis au blond.... autant vous dire que des déco j'en ai faites...
aujourd'hui j'ai des cheveux magnifique doux, lissent, et brillant, alors j'utilise :

- shampoing pantène pro V (le vert) 3X par semaine
pas d'après shampoing c'est inutile même si vous avez les cheveux rêches et emmêlés (ça les graisse et les rend lourds)

- deux fois par semaine après chaque lavage je pose le masque de L'oréal "absolut repair" pendant 1h sur les cheveux enroulés dans une serviette.

- 1 fois par semaine (le dimanche soir en général en ce qui me concerne :)) je pose un masque préparé comme suit : 5 cuillières a soupes d'huile de ricin, 2 cuillières a soupe d'huile d'argan) je le laisse poser toute la nuit dans une serviette chaude.
ces huiles se trouve en parapharmacie.

- je fais une cure a chaque changement de saison pendant un mois de "levure de bière" qu'on trouve également en para sous forme de géllule.

Voila mes conseils si vous les suivez vous verez vos cheveux nettement améliorer et je vous garantie une pousse plus rapide et des cheveux plus épais et à moindre coup.

:faery:

Super merci je vais essayé mercio_O
 
Re : Quel soins pour cheveux abimer?

de rien les filles, et comme certaines ont dit un peu plus hauts, pour les lissages mettez un sérum de protection.
moi j'utilise celui ci (voir photo)
Schwarzkopf OSIS sérum fer a lisser flatliner environ 11euros.

Il sert a protéger votre cheveux lors de lissage et évite donc de le bruler, laisse le cheveu super brillant et bien lisse.
Éviter les vieux fer a lisser (si possible), si vous pouvez investir dans un nouveau, préférez un fer a lisser avec plaques 100% tourmaline noire, technique ionic et infrarouge qui n'abîme pas le cheveu.

voila n'hésitez pas a me poser des questions, je ne suis pas et n'ai jamais été coiffeuse mais j'ai fais beaucoup de recherche et lu énormément d'articles afin de trouver le meilleur pour mes cheveux ...

:brunette: a vous
 

Pièces jointes

  • schwarkopf Osis flatliner fer a lisser.jpg
    schwarkopf Osis flatliner fer a lisser.jpg
    5 KB · Affichages: 326
Re : Quel soins pour cheveux abimer?

Pourquoi n'utilises-tu pas le shampoing absolut repair ? Parce que franchement, les shampoing de supermarché, c'est payer pour ce mettre n'importe quoi sur la tête !!! Ils sont plein de silicone pour faire paraître les cheveux jolis, mais au final ils ne traitent pas du tout, il faut en mettre beaucoup plus que des shampoings de grande marque, donc au final on paye plus cher et puis ils sont trop detergeants pour le cuir chevelu !! Si on a vraiment les cheveux abimés et qu'on veut les reparer, il faut des produits professionnels comme la gamme Absolut Repair. Moi aussi, durant les 17 dernières années j'ai eu les cheveux blonds, noirs, rouges, chatains,défrisés, etc...durant les 6 derniers mois j'ai fait 5 fois des mèches puis 3 colorations dans des refelts differents. Ce qui les sauve à chaque fois ce sont de bons produits ! La levure de bière c'est tres bien, mais ça agit sur le folicule et sur la pousse du cheveux pendant la prise (le cheveux pousse plus jolis et avec plus de volume) mais ça ne répare pas les cheveux abimés !!! Cela dit c'est tres bien et ça ne coûte pas cher !!! l'huile de ricin aussi c'est bien, mais pas sur le cuir chevelu... Je trouve que ce que tu fais c'est tres bien, il y a juste le shampoing qui me dérange.... Mais si ça te convient... Par contre attention pour les filles qui ont vraiment les cheveux abimés et qui ont besoin de les réparer !
Ma meilleure amie a les cheveux tres épais et frisés. Elle était abonnée au shampoing + apres shampoing Fructis + moussi schwartzkopf de supermarché qu'elle trouvaient extraordinaires.
Je lui ai acheté une bouteille de shampoing pour cheveux frisés l'oreal professionnel. Il a fallu 3 shampoing pour qu'il fasse effet (il fallait que les "traces" de Fructis partent de ses cheveux) et apres elle n'en n'est pas revenue : sans avoir besoin d'apres shampoing ou de mousse ses boucles sont plus définies et ses cheveux sont beaucoup plus brillants. Je lui achete la bouteille de 500 ml à 15 Euros, ça lui reveint moins cher que le fructis car elle en met beaucoup moins !!!
 
Re : Quel soins pour cheveux abimer?

je suis tout a fait d'accord avec audrey car moi aussi j'ai les cheveux hyper frisé et épais et tout le monde la vu a la cam qui on été abimé a cause des brushing fréquent et franchement même avec des huile miracle (argan et compagnie) et ben ca ne soigne pas les cheveux si on met des shampooing de supermarché... franchement les filles essayer kérastase et vous ne reviendrez plus sur les shompooing de supermarché .....

Ds fois vaut mieux mettre le prix et avoir un bon produit que de tas de merde qui ne soigne pas le cheveux
 
Re : Quel soins pour cheveux abimer?

salut arapette,
merci pour tes conseils, c'est vrai que si j'avais les moyens je m'acheterai aussi le shampoing l'oreal alors c'est vrai que j'ai fais en fonction d'un petit budget :2-big-smile:
C'est vrai la gamme absolut repair est totalement magique !!!
Pour ce qui est des gellules je fais a chaque changement de saison parce que je perd énormément mes cheveux dans ces moment là, je ne sais pas si c'est normal j'ai voulu essayé des ampoules de placenta mais on m'a dit que c'était des conneries et vu le prix que ca coûte je n'ai pas envie de dépenser mes sous dans le vent... ton avis ?

bisous
 

Ca peut vous intéresser:

Haut