Quel soins pour cheveux abimer?

Re : Quel soins pour cheveux abimer?

ba moi javais les cheveux sec,abimé,pas brillant rien quoi alors jai acheter du monoï je le fais une fois par semaine faut dormir avec sa va les assouplir a force et les adoucir puis le beurre de karité aussi cest super.moi je me lave les cheveux tout les jours je prend un champoing et un masque pas dapres champoing sa sert pas a grand chose puis comme sa économie.Acheter des huiles monoï,coco sa marche bien pas pour rien quel ont de beau cheveux les tahitiennes,puis des produits pour cheveux crépus ceux pour les femmes métissé la tes cheveux vont avoir la dose ils vont bien etre nourrit réparer....prend des vitamine ou mieu mange bien ya pas photo faut bien manger pour avoir de sublime cheveu mais avec ce que je conseille sa devrait marcher sa marche pour moi alors voila,coupe les un peu aussi,comme sa ils vont mieu repousser avec tout sa
 
Re : Quel soins pour cheveux abimer?

Le probleme c'est que ce qui marche sur les cheveux crépus ne marche pas sur les autres cheveux et vice versa. C'est vrai que les bains d'huile c'est bien mais c'est pas ce qu'il y a de mieux pour un cheveux européen. ça nourrit - mais ça n'hydrate pas et ne répare pas. En plus les personnes qui ont les cheveux crépus ont souvent le cuir chevelu sec, donc les huiles vont les soulager alors que pour les autres ça aura tendence à l'asphyxier et à l'encrasser.
C'est bien d'en mettre sur les pointes la veille du shampoing et de dormir avec, les cheveux seront plus brillants. Par contre les produits elaborés pour les cheveux crépus et pour les femmes métissées : attention !!!! C'est formulé pour leurs particularités !!! ça reviendrait à peu pres à mettre du shampoing pour cheveux secs sur un cheveu gras. Ce n'est pas adapté.
Et puis... Les cheveux des tahitiennes c'est une vieille légende.... Je suis allée à Tahiti et à Bora Bora et elles ne sont pas franchement belles les filles là bas....
 
Re : Quel soins pour cheveux abimer?

Pour la blague, je vous mets une photo de mon mari qui danse avec une danseuse tahitienne :Dancing_tongue:. Elles ont toutes les cheveux super frisés et souvent ils sont tres longs mais ça fait une grosse masse statique pas jolie avec les pointes bien abimées... On est loin de la pub ave la fille qui a les cheveux super longs, lisses et brillants !!!!! Bon je vous l'accorde, mon mari a pas l'air bien finaud !!!!! Mais bon, on a bien rigolé !!!!!
 

Pièces jointes

  • 05-06 Nº088.jpg
    05-06 Nº088.jpg
    50.4 KB · Affichages: 282
Re : Quel soins pour cheveux abimer?

salut arapette,
merci pour tes conseils, c'est vrai que si j'avais les moyens je m'acheterai aussi le shampoing l'oreal alors c'est vrai que j'ai fais en fonction d'un petit budget :2-big-smile:
C'est vrai la gamme absolut repair est totalement magique !!!
Pour ce qui est des gellules je fais a chaque changement de saison parce que je perd énormément mes cheveux dans ces moment là, je ne sais pas si c'est normal j'ai voulu essayé des ampoules de placenta mais on m'a dit que c'était des conneries et vu le prix que ca coûte je n'ai pas envie de dépenser mes sous dans le vent... ton avis ?

bisous

Franchement, la levure de biere c'est pas cher et c'est bien !! et masse ton cuir chevelu pour favoriser la circulation sanguine ! ça fait du bien au cheveux et ça assouplit le cuir chevelu. Tu poses tes doigts sur ton crâne et tu fait des petites pressions, puis tu fais bouger ton cuir chevelu en appuyant les doigts et en faisant des petits cerles. Tu le faits un peu partout et c'est bon !! si tu le fais 3-4 min tous les soirs, ça leur fera du bien.
ça sert à rien de prendre des gelules qui coutent super cher ! Attention aussi : la cystine est aussi connue pour faire du bien aux cheveux, c'est vrai, mais ça fait du mal à l'estomac (c'est à base de souffre) donc prudence !!!
 
Re : Quel soins pour cheveux abimer?

Les kérastases n'étant pas accessible à toutes, je te conseil l'intense repair de chez oreal.... Couleur de la bouteille est jaune très clair, idem pour le soin!
 
Re : Quel soins pour cheveux abimer?

Mais c'est quoi la differance entre intens repair et absolu repair??
Moi j'ai les cheveux tres tres sec, devitalisés et abimés par les coloration et il sont devenu tres fin vous me conseillez quoi?? shampooing absolut avec masque intense repair?? car apparement le masque absolut c'est plutot pour les chevaux epais, vous en pensez quoi??
 
Re : Quel soins pour cheveux abimer?

coucou moi j'ai une huile trop géniale !!!!
alors ayant les cheveux bouclés je passe mon temps à les lisser (on veut toujours le contraire que ce que l'on a) lol
ma elle mère m'a acheté ce produit miracle je vous jure il s'agit d'une huile marque DR Hauschka que j'applique sur les pointes et uniquement les pointes car sinon cheveux gras (oui c'est de l'huile) bref j'applique 1 à 2 fois par semaine quelques heures ou toute la nuit avec deux tresses une serviette sur l'oreiller pour ne pas tout salir...il est vendu en moyenne 17 euros
voici un lien :
Dr Hauschka, Cosmétique naturel dr hauschka
 
Re : Quel soins pour cheveux abimer?

La gamme intense repair c'est pour les cheveux secs et abimés et la gamme absolut repair c'est pour les cheveux tres abimés.
Moi je te conseille de commencer par shampoing + masque absolut repair pendant 1 mois ou 2 (selon tes cheveux) et apres Intense repair.
Quand tu peux, laisse poser le masque plus longtemps que ce qui est indiqué en t'enveloppant la tête dans de l'alu, du cellophane ou en mettant une charlotte en plastique (ou autre) - 30 min environ -
Attention : ne dors jamais avec le masque + plastique ou alu sur la tête : ce serait trop long et là tu etouffes ton cuir chevelu.
Si tu veux mettre de l'huile sur tes cheveux la nuit avant ton shampoing, tu appliques sur les longueurs, si tu peux tu fais 2 tresses et tu mets une serviette de toilette sur ton oreiller pour ne pas le tacher.


Mais c'est quoi la differance entre intens repair et absolu repair??
Moi j'ai les cheveux tres tres sec, devitalisés et abimés par les coloration et il sont devenu tres fin vous me conseillez quoi?? shampooing absolut avec masque intense repair?? car apparement le masque absolut c'est plutot pour les chevaux epais, vous en pensez quoi??
 
Re : Quel soins pour cheveux abimer?

Salut les filles,

moi j'ai les cheveux très long, et je les lisses donc ils s'abiment vite, mais plus depuis que je met de l'huile d'argant pure sur les longueurs, je laisse poser 1h des fois j'enroule tout ds du célofane, tout ca 1 fois par semaine et mes cheveux reste doux et brillant, bien sur je coupe les pointe tous les 2 mois, ca fait de vrai miracle, je n'ai jamais trouvé de produit ds le commerce equivaent et pourtant j'en ai testé des masques et soins

Faites bien attention car celle en grande surface est rarement pure !
perso je l'ai eu a fabio lucci, magasin qui destock tte sorte de produits de beauté en tre autre et c'est la seule qui n'ai pas une odeur atroce car ca sent super fort et mauvais ! ( la pure je précise ), la mienne sent la vanille

j'en ai vu en parapharmacie qui etait aromatisé avec des épices pour masquer l'odeur a peu pres 12 euro le flacon

voili voilou

biz
 
Re : Quel soins pour cheveux abimer?

On a le même chat !!! Trop fort !! Oui il y a des bonnes huiles, je trouve qu'en préventif c'est tres bien, mais a mon avis ce n'est pas assez efficace sure les cheveux tres poreux et tres abimés (par ex : cheveux tres decolorés avec importante perte de matière)
Par contre, sur cheveux longs sans gros problèmes, ça fait vraiment les longeurs plus brillantes et ça les rend plus resistants au frottement(les fourches apparaissent moins vite)
 

Pièces jointes

  • PICT0022.jpg
    PICT0022.jpg
    47.5 KB · Affichages: 191
Re : Quel soins pour cheveux abimer?

arapette, vu que tu t'y connais dans la coiffure.. je voulais passer au super éclaircissant car avec la déco, mes cheveux souffrent bcp de trop malgrè les soins..

peux tu me dire ce que je peux prendre en nuance de blond.. si c'est blond cendré, doré ... ?? sachant que je le ferai au 40 je pense car je veux que cela se rapproche le plus de la couleur de la déco..

merci.. par avance..
 
Re : Quel soins pour cheveux abimer?

Je t'avoue que j'ai juste des connaissances de base au niveau de la coloration... J'ai la chance d'avoir une amie coifeuse qui m'a appris beaucoup de chose côté soins, et à poser des extensions, et puis quand j'étais en VDI j'ai rencontré pas mal de monde, mais c'est tout...En tous cas, à ta place je prendrai un blond naturel...
Si tu prends un doré, il faut que tu aimes les reflets.... En plus ça a tendance à virer au jaune avec le temps...
Le cendré va assombrir ta base, comme tu es tres clair, ça va vraiment te changer... et si tu as quelques petits reflets jaunes tu vas virer au kaki (le cendré c'est du bleu, donc bleu + jaune = vert !!!!)
Je pense que tu devrais faire une colo comme Majiblond Hi (super eclaircissant) couleur 900 S.
Par contre tu devrais essayer au 30 vol d'abord (sauf si tu es vraiment brune à la base) car le 40 c'est costaud quand même....

arapette, vu que tu t'y connais dans la coiffure.. je voulais passer au super éclaircissant car avec la déco, mes cheveux souffrent bcp de trop malgrè les soins..

peux tu me dire ce que je peux prendre en nuance de blond.. si c'est blond cendré, doré ... ?? sachant que je le ferai au 40 je pense car je veux que cela se rapproche le plus de la couleur de la déco..

merci.. par avance..
 
Re : Quel soins pour cheveux abimer?

Trop arapette, c'est clair ce sont les mm, si tu étais pas si loin ca aurait pu être la mm portée

Et c'est vrai que sur les cheveux extrêmement abimé ca ne fera qu'un petit effet, mais les soin du commerce n'y feront pas plus, moi ca n'a mm jamais réussi a aplatir mes fourches, et mes cheveux restaient très sec, après peut etre que les produit pro sont différents mais ca j'avais jamais testé, 20 euros pmour un petit flacon avec ma longueur ca n'aurait pas du tout été rentable

biz
 
Re : Quel soins pour cheveux abimer?

Coucou les filles!

Je vous met un lien pour les shampooing toute marque pro...

Vous verrez très interressant.

Je me sert chez eux très serieux...
J'ai lu le post et j'ai eu evie d'essayé la gamme l'Oréal repair
J'ai les cheveux pls que sensibilisés (ça fait des années que je les fusille!!mdr)
Je n'attend pas de miracle non plus, mais 1er essai très satisfaisant,cheveux doux et facile a coiffer,super je recommande
En plus ils m'avaient mit un echantillon de power density de la mm marque.


Grossiste matériel de coiffure –Vente en ligne - Vision Hair


Bisoux les filles
Donner moi vos avis sur le site:eek:ster:
 
Re : Quel soins pour cheveux abimer?

Coucou les filles!

Je vous met un lien pour les shampooing toute marque pro...

Vous verrez très interressant.

Je me sert chez eux très serieux...
J'ai lu le post et j'ai eu evie d'essayé la gamme l'Oréal repair
J'ai les cheveux pls que sensibilisés (ça fait des années que je les fusille!!mdr)
Je n'attend pas de miracle non plus, mais 1er essai très satisfaisant,cheveux doux et facile a coiffer,super je recommande
En plus ils m'avaient mit un echantillon de power density de la mm marque.


Grossiste matériel de coiffure –Vente en ligne - Vision Hair


Bisoux les filles
Donner moi vos avis sur le site:eek:ster:

Le site a l'air bien. Il a enorme choix en plus y a du kerastase mais pour moi le probleme s'est le mode de paiement, il n'y a pas paypal. Merci quand meme ;)
 
Re : Quel soins pour cheveux abimer?

Je prefere utiliser paypal pour mes achats sur le net ainsi je depense pas mon VRAI argent (si je peux appelé sa comme sa lol)
 
j'utilise un bon produit pour mantenir mes cheveux sains, c'est le le traitement capillaire huile d’argan marocaine pro naturals qui aide à renforcer les cheveux et les laisse brillants et résistants. c'est très bon, je l'ai acheté à beyas.fr :D
 

Ca peut vous intéresser:

Haut