Quelle différence maquillage jour et maquillage soir en institut?

boutchou88

Membre récent
Coucou tout le monde,

Je viens d'ouvrir mon institut, j'ai une ptite question je ne sais pas trés bien ou poser la limite entre un maquillage jour et un maquillage soir.. :-/

Vos avis?

Merci d'avance

Bonne journée ;-)
 
Moi je dirait que le soir le teint et les yeux sont plus travaillés et jour plus léger
 
Coucou, dans le soir tu travail vraiment tout anti cernes correcteur fond de teint poudre, les yeux en général c'est plus chargé plus foncé et puis dans le soir tu peu proposer pose de faux cils paillettes ect ...
 
Merci les filles, au faites j'ai tendance à maquiller toujour pareil c'est a dire que je fais correction aux avec le vert pour cacher rougeur s'il y a ensuite fond de teint, anticernes poudre je le fais meme pour maquillage jour. Vous vous faites quoi en faites dans un maquillage jour?
Car c'est pareil pour les fards j'ai tendance à travailler avec trois couleurs et trait de crayon ou eye liner ..
Je ne met pas de faux cils je galère à les mettre du coup 'ai peur qu'il ne tienne pas donc je veux pas me risquer.. :-/

Merci pour vos réponses
 
Le teint dans les deux ces doit être nickel, ensuite en soir il faut que cela soit plus prononcé donc tu peux utiliser un highlighter irisé pour la mise en valeur des zones lumineuses, et intensifier les ombres à paupière et le blush. Sachant que tu peux passer d'un maquillage jour à un maquillage soir avec la même base :)
Pour te repérer imagine que le maquillage jour va se voir à la lumière du dehors et donc qu'il doit être très naturel, alors que le soir ce sera la lumière artificielle.

Après ne te focalise pas seulement sur ces critères mais aussi sur tes clientes, car si tu as des femmes qui ne se maquillent quasiment jamais et qui veulent un soir, il va plutôt falloir leur proposer quelque chose de léger car elles n'ont pas l'habitude et leur entourage non plus.

Bisous :)
 
Le teint dans les deux ces doit être nickel, ensuite en soir il faut que cela soit plus prononcé donc tu peux utiliser un highlighter irisé pour la mise en valeur des zones lumineuses, et intensifier les ombres à paupière et le blush. Sachant que tu peux passer d'un maquillage jour à un maquillage soir avec la même base :)
Pour te repérer imagine que le maquillage jour va se voir à la lumière du dehors et donc qu'il doit être très naturel, alors que le soir ce sera la lumière artificielle.

Après ne te focalise pas seulement sur ces critères mais aussi sur tes clientes, car si tu as des femmes qui ne se maquillent quasiment jamais et qui veulent un soir, il va plutôt falloir leur proposer quelque chose de léger car elles n'ont pas l'habitude et leur entourage non plus.

Bisous :)

Merci Gwenaa,

je fais souvent par rapport aux clientes du coup je leur demande si elle veule plus d'intensité..etc.. Le soucis c'est que finalement je facture toujours des maquillages jour je ne sais pas quand facturer le soir et justifier auprés de la cliente le pouquoi.. Dur de lui dire si j'intensifie plus on passe en maquillage soir.. Vois tu ce que je veux dire? :aide: lol

Bisous
 
Ouii d'accord là je peux pas t'aider, c'est une bonne question de savoir comment les autres filles fixent leurs prix. Je sais que certaines maquilleuses font sur devis mais en général en institut les prix sont fixes. Peut-être par rapport à l'occasion pour laquelle ta cliente se maquille ? A moins qu'elle te demande un énorme smocky pour un maquillage jour lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut