Quelle ecole choisir?!

Re : Quelle ecole choisir?!

Bonsoir les filles, moi j'ai fais un BTS à peyrefitte et c'est une super ecole..
C'est la même chose partout dans tous les cas, si vous avez envie de bosser, vous réussirez, c'est pas l'école qui le fera pour vous... en tout cas les profs de peyrefitte sont super. Et les "echos" sur le fait qu'on doit acheter tous les produits c'est faux, il faut juste avoir les produits de base chacun à soi, mais pour tous les produits spécifiques, ils sont fournis...

voilà, bonne réussite..
 
Re : Quelle ecole choisir?!

ben nn justement la je suis juste en terminale Es! et j'ai peur pas pour l'esthetique mais pour la chimie ... parce que ca fais longtemps que j'en ai plus!


et pas d'inquiétude pour la physique chimie, moi j'ai carrément fait l'impasse dessus car c'est une matière que je détestait, j'ai eu 2/20 au Bts dans cette matière, c'est coeff 1, ça vaut rien. Si vous bosser bien les autres matières, ça n'aura pas d'incidence
 
Re : Quelle ecole choisir?!

Merci bcp pour vos conseils ca me tarde vraiment =)
Bisou
 
Re : Quelle ecole choisir?!

Mapetiteentreprise que fais tu actuellement si ce n'est pas trop indiscret ? Il parait que ce n'est pas facile de trouver du boulot avec le BTS... Je vais passer le BTS esthétique en Juin 2010 et j'ai vu la formation SPA manager à l'école Peyrefitte qui m'intéresserait éventuellement, si t'as des infos dessus je suis preneuse ! Merci ;)
Doriane
 
Re : Quelle ecole choisir?!

le bts a etait reformer la physique chimie et couplé avec la techno car la MOT n existe plus c est un coef 3
 
Re : Quelle ecole choisir?!

Mapetiteentreprise que fais tu actuellement si ce n'est pas trop indiscret ? Il parait que ce n'est pas facile de trouver du boulot avec le BTS... Je vais passer le BTS esthétique en Juin 2010 et j'ai vu la formation SPA manager à l'école Peyrefitte qui m'intéresserait éventuellement, si t'as des infos dessus je suis preneuse ! Merci ;)
Doriane


Aujourd'hui je suis à mon compte, esthéticienne à domicile, mais j'ai un peu galérer à la sortie du BTS car je voulais être représentante pour une marque de cosmétique et c'est très dur de trouver et se faire une place, alors je me suis fait quelques expériences différentes (parfumerie, thalasso..) avant de me lancer à mon compte.
Je ne peux pas te parler de la SPA Manager car je ne me suis jamais pencher dessus mais à priori elle a bonne réputation.
Bonne chance pour ton BTS, tu es déjà à Peyrefitte?
 
Re : Quelle ecole choisir?!

Ok merci ! Non je ne suis pas du tout de Lyon je suis dans une école à Nancy, donc je le passe à Nancy ! Si je poursuis les études (sûrement) j'irai sur Lyon ou autres je ne sais pas encore ! J'imagine que ça ne doit pas être facile de trouver un poste à la sortie du BTS donc je vais continuer les études je pense !
 
Re : Quelle ecole choisir?!

on peut continuer les etude apres le bts esthetique? a part le spa manager... on peut faire une licence ou quelquechose comme ca?
 
Re : Quelle ecole choisir?!

Oui, bien sûr, depuis peu de nombreuses licences pro se sont crées....en cosmétologie, marketing, etc...surtout dans la branche commerciale. Certaines se font en alternance.
Mais pour le moment, aucune ne se fait par les écoles d'Esthétique, renseignez-vous, mais il y a des possibilités.
 
Re : Quelle ecole choisir?!

Il n'y a pas énormément de licence : cosmétologie + 2 licences de l'ISIPCA (1 commerciale et 1 en analyse cosmétique) !
Sinon après c'est des formations : SPA manager, Spa praticien, Animateur/formateur + ttes les formations soins corps/modelages/onglerie etc !
Perso je ne vois rien d'autres ! Si quelqu'un en a d'autres je veux bien savoir aussi !

Doriane
 
Re : Quelle ecole choisir?!

bon pour c bon je me suis inscrit a Peyrefitte pour 2011 =) car lannée prochaine je vais a Munich et New york pour mes langues! je suis hyper contente! =):eek:ster:
 
Re : Quelle ecole choisir?!

je sais pas trop je pense que la principale difference c'est pour y rentrer ca doit etre plus dure de rentrer dans une publique mais aller dans une privé c'ets plus facile mais plus chere!
 
Re : Quelle ecole choisir?!

Coucou les filles !
En fait j'ai un entretiens samedi pour Peyrefitte sur Lyon et je me demandais si j'ai des chances ou pas d'être prise, si ils prennent facilement et tout. J'ai fait un Bac STL (sciences et technique des laboratoire) option biochimie- génie biologique. J'ai aussi fais 1 an de fac de chimie. Je suis hyper supra motivée !
Merci d'avence pour vos réponses !
 
Re : Quelle ecole choisir?!

coucou ben moi j'en ai fais un ca s'est hyper bien passé mais je l'ai fais en decembre donc peut etre que ca a été facile parce que y avait beaucou de place! Mais franchement je pense que c'est bon moi elles mon meme pas demander mes note pk je voulais faire ce metier ... elle on vu que j'etais motivée parce que je venais de loin et quil y avait une ecole desthetique vers chez moi et que je preferais aller a peyrefitte et ca leur a suffit!! jetais bien surprise!
 
Re : Quelle ecole choisir?!

Moi en fait je choisit cette école par c'est la seule qui permet d'avoir la bourse dans le coin en fait, et sans la bourse c'est mort pour que j'y fasse, ça me reviendrais trop cher. Du coup je suis d'autant plus motivée d'y aller quoi.
Merci pour ta réponse ;)
Comment j'ai trop envie d'être samedi soir, je stress trop depuis deux semaines que j'ai pris le rdv, je suis en chute libre à la fac car je comprend rien aux maths, alors faut vraiment qu'ils me prennent sinon je suis perdue lol
*croise les doigts*
Je me suis renseignée sur plein de techniques et tout en plus tellement ça m'intéresse.
 
Re : Quelle ecole choisir?!

tu viendra raconter comment ca s'est passé!! je pense que ca va bien allé! je criose les doigts pour toi!!
 
Re : Quelle ecole choisir?!

Voilà j'y suis allée cette après-midi, ça a l'air super !
Je suis arrivée en retard :p impossible de trouver une place, affreux !
Mais finalement j'ai fini par trouvé et je suis allée à mon entretient, qui s'est super bien passé.
J'ai remplit les papiers et en septembre je rentre en bts !!!!!!!! Je suis trop méga hyper super contente ^^
La femme qui m'a fait passé l'entretient est super gentille en plus, enfin j'ai adoré. Bon je suis pas dupe non plus, ils savent bien y faire pour nous donner envi d'y aller et prendre nos sous-sous mais ça a l'air bien je pense. Et puis d'après les échos que j'ai entendu de la part des anciens élèves c'est une bonne école.
 
Re : Quelle ecole choisir?!

ah tas vu je te l'avais dis que ca allait bien se passer!! on sy verra peut etre alors mais moi j'y vais qu'en septembre 2011 !
par contre tu pourra me redir comment les gens qui sont en bts font pour se loger si elles ou ils vont tous à peut pres dans les memes endroit..;
Merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut