quelle ecole de maquillage Pro choisir ??

Gabi

Membre récent
bonjour ,

je souhaiterais commencer une formation pour devenir maquilleuse pro. jai regarder le site de differentes ecoles sur Paris mais je ne sais vers laquelle m'orienter .
si vous avez vous meme fait une formation de maquilleuse vos conseils sont les bienvenu !!

(et je souhaiterais aussi savoir s'il y a possibilité d'avoir des aides de financements car ces formations sont tres chere et jai moins de 26ans et je suis a la recherche d'un emploi.)



Je Vous Remercie D'avance .
 
Re : quelle ecole de maquillage Pro choisir ??

il y a une super ecole sur paris qu une amie a faite mais c est trés difficile d y rentré je ne sais plus le nom .... il n en prenne que 50 par an je crois ... si ce n est moins sinon il y a makeup
 
Re : quelle ecole de maquillage Pro choisir ??

Bonjour tout le monde. J'aimerais savoir si il existe des formations pour le maquillage Libanais sur Paris ou est qu'il y'aurait des professionnelles qui donne des cours spéciale...
J'attends vos réponses SVP...
 
Re : quelle ecole de maquillage Pro choisir ??

Oui j'ai beaucoup entendu dire du bien de Make Up For Ever Academy ,et je souhaiterais me renseigner plus sur la formation quil propose mais ne travaillant pas je nais pas les moyens cest pk je cherche des aides/subvention...
car je nais pas du tout envie de faire une formation bcp moins cher mais forcement de moins bonne qualité !
 
Re : quelle ecole de maquillage Pro choisir ??

en aide c est trés difficile d en obtenir voir impossible ....
 
Re : quelle ecole de maquillage Pro choisir ??

Pas beaucoup de chance de devenir maquilleuse pro alors .
 
Re : quelle ecole de maquillage Pro choisir ??

tu as des assoces qui peuvent te financer mais c est a credit 0% il me semble
 
Re : quelle ecole de maquillage Pro choisir ??

bonjour ,

je souhaiterais commencer une formation pour devenir maquilleuse pro. jai regarder le site de differentes ecoles sur Paris mais je ne sais vers laquelle m'orienter .
si vous avez vous meme fait une formation de maquilleuse vos conseils sont les bienvenu !!

(et je souhaiterais aussi savoir s'il y a possibilité d'avoir des aides de financements car ces formations sont tres chere et jai moins de 26ans et je suis a la recherche d'un emploi.)



Je Vous Remercie D'avance .


Coucou a toi, bon moi d'après ce que j'ai entendu la meilleure école on maquillage est make up for ever mais c hyper chèr tu as aussi une très bonne école Sla car ma soeur a été là, et elle a beaucoup aimé.
Et pour répondre a ta question pour devenir maquilleuse pro pour un financement, que pour la formation de maquilleuse tu va vraiment galéré car ce métier n'est pas reconnu, donc si tu veux avoir plus de chance fais un cap esthétique pour avoir plus de chance que l'on t'aide.
regarde pour le prêt étudiant.
 
Re : quelle ecole de maquillage Pro choisir ??

Merci pour tes renseignement Nells01,

je vais voir soit pour make up for ever mais jaime bcp SLA aussi , jai rdv a l'anpe et avec ma conseillere de la mission locale a la fin du mois et je vais voir avec eux si un financement est possible .
sinon il faut encore je continue a chercher un emploi pour me le payer apres ...
 
Bonjour à toutes

J'ai eu la chance d'interviewer la maquilleuse professionnelle Cathy Wagner pour le site http://devenir-estheticienne-masseuse.com/devenir-maquilleuse-professionnelle-mode-demploi/

Cette interview est sous forme audio, elle donne énormément de conseils et d'astuces et surtout la façon la plus judicieuse de se lancer ! : )

Je pense vraiment qu'elle peut aider toutes les personnes qui veulent se lancer dans ce secteur, bonne écoute à vous toutes!

Elodie Vialle
Devenir-estheticienne-masseuse.com
 
Hello tout le monde,
je vois bien que les messages datent un peu, mais pourquoi pas relancer la discussion? peut être que d'autres sont dans le même cas que moi, à surfer sur les forum pour trouver des infos intéressantes sur les école de maquillage? parce que les messages tel que "Ne cherches plus: make up for ever" ce n'est pas ce que j'appelle des informations, mais de la propagande!
donc voilà moi je suis toujours à la recherche d'une bonne école de maquillage, en province de préférence, une école dans laquelle on me laisse développer mon sens artistique, en m'apprenant des techniques de qualité et ou je puisse m'éclater pendant la formation!
Pour l'instant je suis très attirée par l'école Candice Mack de Strasbourg... C'est un peu loin pour moi, mais je pense essayer de faire une collocation avec d'autres élèves de la promotion.
parmi mes recherches je vois pas mal d'avis positifs et construits, où d'autres carrément à l'opposé genre "au secours, la pire école de France" (un peu abusé non?). Donc je lance une bouteille à la mer, pour celle qui me lira et qui pourra me donner de vrais infos, si possible une ancienne élève qui pourrai partager avec moi son expérience???!

MERCI BEAUCOUP!!!!!
 
Je ne vais pas t'aider beaucoup car je n'y ai fait qu'une journée, de la formation intensive, mais j'ai adoré! La formatrice que j'ai eu était super (adorable, à l'écoute, et soucieuse de faire progresser), les locaux et produits (GRIMAS) géniaux pour se constituer son nécessaire car modulables et pas très cher. Si tu veux plus d'infos j'ai rédigé un article complet ici: http://demoisailesfaitdesrevues.ove...nce-a-l-ecole-candice-mack-de-strasbourg.html
 
Re : quelle ecole de maquillage Pro choisir ??

Oui j'ai beaucoup entendu dire du bien de Make Up For Ever Academy ,et je souhaiterais me renseigner plus sur la formation quil propose mais ne travaillant pas je nais pas les moyens cest pk je cherche des aides/subvention...
car je nais pas du tout envie de faire une formation bcp moins cher mais forcement de moins bonne qualité !

Comment choisir son école de maquillage ?

Enfin plutôt, comment vous avez envie de vous faire plumer ??

La meilleure école c’est celle de ne pas faire d’école ! ( Vous venez de gagner minimum 5000 à 15000 euros en lisant cette phrase)

Dans le temps on trouvait encore des écoles correctes, fondées par les vrais artistes maquilleurs passionnés ; aujourd’hui repris et gérer par des commerçants chevronnés. Comme dans tous les autres domaines.

Tout simplement ces écoles vous formatent et/ou vous enseignent à faire du COPIER COLLER sans comprendre ce que vous faites ( comme écrire sans comprendre ce qu’on écrit ) réellement, tout en bridant votre imagination et création artistique avec leurs cours de merde ; ce que vous pouvez tout à fait le faire sur Youtube (cout zéro euros ).. merci Youtube

En tout cas même avec ces discours et ces conseils nous savons tous que beaucoup d’entre vous veut vouloir malgré tout, intégrer une école. Dans ce cas, préparez votre carte GOLD VISA va chauffer... bon pas de panique !! Au moins vous allez gagner plein de Miles pour votre prochaine vacances !

A vous de voir gagner 15000 euros ou 15000 miles .. faites le calcul ??

Ah pour ceux qui connaissent pas le system des miles … c’est simple 15000 miles = aller simple Paris Nice

Voici les conseils pour ne pas avoir de mauvaises surprises avant pendant et après la formation

A savoir qu’une école de Maquillage est tout d’abord un BUSINESS et rien d’autre
 

Ca peut vous intéresser:

Haut