Combien de supports de marketing pour débuter?

bidoo

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
Bonsoir,

Voilà je voulais savoir quelle quantité me conseillez-vous pour mon commencement? A savoir que je souhaite faire des flyers, des cartes de visite et des brochures de tarifs. Je souhaite en mettre (seulement flyers et cartes de visites) dans plusieurs villes qui compte au final quasiment 10 000 habitants.
Pour ce qui est des brochures je compte les remettre en main propre à mes clientes donc je pense à une cinquantaine. Qu'en pensez-vous? Merci et bonne soirée
 
Re : Quelle quantité pour les flyers, cartes de visites, brochures?

Personne pour nous guider???
 
Re : Quelle quantité pour les flyers, cartes de visites, brochures?

alors moi au début j'ai mis juste des cartes de visite dans les commerces et j'en avait fait 500 il m'en reste encore un peu lol

depuis j'ai fait les carte fidélité et les flyers j'ai fait 500 flyers que je remet en main propres ou à ceux qui veulent donner à leur amies j'ai dû les commander fin aout et depuis j'ai presque epuisé la moitié donc environ 250
 
Re : Quelle quantité pour les flyers, cartes de visites, brochures?

Bonsoir,


Voilà je voulais savoir quelle quantité me conseillez-vous pour mon commencement? A savoir que je souhaite faire des flyers, des cartes de visite et des brochures de tarifs. Je souhaite en mettre (seulement flyers et cartes de visites) dans plusieurs villes qui compte au final quasiment 10 000 habitants.

Pour ce qui est des brochures je compte les remettre en main propre à mes clientes donc je pense à une cinquantaine. Qu'en pensez-vous? Merci et bonne soirée


Bonjour Bidoo

avant de t'orienter ,je me pose la question : pourquoi tu veux bien communiquer dans plusieurs villes ??? on parle bien d'un institut de beauté / salon de coiffure ??? c'est ça ??
 
Re : Quelle quantité pour les flyers, cartes de visites, brochures?

Désolé pour ce bug grrrr

Ok dans ce cas ,tu n'as pas ce qu'on appelle une zone de chalandise sur laquelle tu peux te concentrer pour faire distribuer tes flyers.... ça va etre plus du bouche à oreille et le service,les personnes qui ont déja étaient chez vous vont pouvoir vous faire de la pub... je pense que faire des flyers c'est du gachi aprés si ça te tiens à coeur... fais en 200 ou 300 mais pas plus.... sur quoi tu dois jouer c'est plus sur ta carte visite que tu vas refiler à tes clientes qu'elles vont pouvoir refiler à de nouvelles clientes ... au lieu de casquer de l'argent des flyers qui seront pas lus ou jetter dans la voie publique vaut mieux investir dans des cartes visites originales que les gens peuvent garder : ex : un joli porte clé ou il y a le nom du salon et derrière ton nom,Un pin's ou peut etre une petite brosse dans le sac à main de ta clientèle ou il y a le nom du salon et le numéro de tél .... pour la liste des prix c'est aussi important ... tu peux partir aussi sur une petite quantité 200 OU 300 et tu vois s'il y a d'impact.... car tte l'idée c'est que tu saches quel moyen a fait que t'as une nouvelle cliente : Bouche oreille/ carte visite / liste des services et c'est comme ça tu sauras le moyen le plus captant pour ta cible et là tu peux faire ce que tu veux ,cad si la plupart de nouvelles clients ont connues le salon à travers la carte visite ... tu en fera aprés 1000 au lieu de 200 ... j'espère que j'ai apporté des éléments de réponse ,n'hésites pas à revenir vers moi en cas de besoin.
 
Haut