Quelles marques de lissage brésilien pour une enfant de 11ans

Cerisier japonnais

Nouveau Membre
bonjour

je suis à la recherche d'infos, ma fille de 11ans (bientot 12) est métisse (75% senegalaise 25% francaise)

j'ai enormément de mal avec ses cheveux, ils se melent tout le temps, nous ne la tressons pas car elle supporte pas qu'on lui touche les cheveux, c'est des cris et hurlement ... meme à son age !!

Quand je lui met des huiles hydratante ou du karité pure ca fait comme une immense "galette" de' cheveux impossible à déméler ... je n'en peux plus.
ses cheveux son sec, cassant ...

En vacances au pays( y'a 6 mois) ma belle mere lui a fait un defrissage (j'etait pas au courant) ca lui a rien fait du tout mais par contre elle a eu les cheveux brulés !

J'aimerai du coup lui faire un lissage bresilien pour lui réparer les cheveux (si c'est encore possible) et pour lui "detendre un peu"

avez vous des marques à me conseiller compatible avec l'age de ma fille ?

bien à vous !
 
Re : Quelles marques de lissage brésilien pour une enfant de 11ans

desole je ne sais pas si c'est compatible avec l'age de ta fille donc pour le cote reparateur il y a le nks et pour le cote lissant il y a le hgs
 
Re : Quelles marques de lissage brésilien pour une enfant de 11ans

Le HGS est efficace sur cheveux crépus, tu devrais en faire deux à une dizaine de jours d'intervalle par contre !
Pour son âge.. ben certains te diront du sans formol, mais ce sera pas efficace du tout.
Il vaut mieux prendre du HGS, quitte à lui mettre un petit masque sur le nez et la bouche et lui faire ça près de la fenêtre. Et puis ça peut pas être pire qu'un défrisage !
 
Re : Quelles marques de lissage brésilien pour une enfant de 11ans

Sinon comme chez moi ... dans le jardin hihi très agréable lorsqu'il fait beau!
Le HGS est efficace sur cheveux crépus, tu devrais en faire deux à une dizaine de jours d'intervalle par contre !
Pour son âge.. ben certains te diront du sans formol, mais ce sera pas efficace du tout.
Il vaut mieux prendre du HGS, quitte à lui mettre un petit masque sur le nez et la bouche et lui faire ça près de la fenêtre. Et puis ça peut pas être pire qu'un défrisage !
 
Re : Quelles marques de lissage brésilien pour une enfant de 11ans

Sinon comme chez moi ... dans le jardin hihi très agréable lorsqu'il fait beau!

Hihi oui ! Mais il faut avoir un jardin !
J'ai hâte de déménager et d'avoir ma belle terrasse rien que pour ça :wub2:
 
Re : Quelles marques de lissage brésilien pour une enfant de 11ans

^hihi oui tu verra c'est super agréable, ca fait 2 semaines qu'on a déménagé c'est génial :)
Hihi oui ! Mais il faut avoir un jardin !
J'ai hâte de déménager et d'avoir ma belle terrasse rien que pour ça :wub2:
 
Re : Quelles marques de lissage brésilien pour une enfant de 11ans

bonjour

je suis à la recherche d'infos, ma fille de 11ans (bientot 12) est métisse (75% senegalaise 25% francaise)

j'ai enormément de mal avec ses cheveux, ils se melent tout le temps, nous ne la tressons pas car elle supporte pas qu'on lui touche les cheveux, c'est des cris et hurlement ... meme à son age !!

Quand je lui met des huiles hydratante ou du karité pure ca fait comme une immense "galette" de' cheveux impossible à déméler ... je n'en peux plus.
ses cheveux son sec, cassant ...

En vacances au pays( y'a 6 mois) ma belle mere lui a fait un defrissage (j'etait pas au courant) ca lui a rien fait du tout mais par contre elle a eu les cheveux brulés !

J'aimerai du coup lui faire un lissage bresilien pour lui réparer les cheveux (si c'est encore possible) et pour lui "detendre un peu"

avez vous des marques à me conseiller compatible avec l'age de ma fille ?

bien à vous !
Bonsoir,

Je comprends que la situation soit pénible. Cependant sans vouloir faire la rabat joie le lissage brésilien n'est pas vraiment approprié pour une enfant.
Je fais moi même des lissages depuis un an et demi donc je n'y suis pas réfractaire loin de là. Pourquoi ne pas lui couper les cheveux tout simplement pour éliminer les cheveux brulés par le défrisage ?
Si vraiment c'est pas possible ça vaut peut être la peine d'aller voir une vraie coiffeuse pro pour un conseil avant de se lancer. J'ai vu qu'un nouveau lissage vient de sortir le lissage coréen, je crois qu'il ne contient pas de formol mais à confirmer, il est peut être plus sur pour une enfant de cet age il faudrait demander. En tous cas j'ai vu des photos il détend vraiment bien les cheveux même les plus frisés.
Enfin pour info le nano (nanokeratinsystem) est interdite en France car il contient un taux de formol trop élevé. Donc pas du tout approprié pour une petite fille.
Dans tous les cas ne surtout pas toucher le cuir chevelu avec le produit, travailler dans une pièce bien ventilée et porter un masque.
je suis cliente et je n'ai donc rien à vendre, je me tiens à votre disposition si besoin d'infos
 
Re : Quelles marques de lissage brésilien pour une enfant de 11ans

Pour les lissages brésiliens pas mal de marques sont aujourd'hui interdites car toxiques je vous invite donc à la plus grande vigilance.
J'espère que vous trouverez une solution pour votre fille :)
 
Re : Quelles marques de lissage brésilien pour une enfant de 11ans

Pour les lissages brésiliens pas mal de marques sont aujourd'hui interdites car toxiques je vous invite donc à la plus grande vigilance.
J'espère que vous trouverez une solution pour votre fille :)

Oui c'est vrai que beaucoup de marques sont interdites et que le formol est nocif, par contre avec les marques qui respectent la dose maxi, pas de problème.

Et puis faire un lissage de temps en temps je ne pense pas que ce soit si nocif que ça... le formol il y en a dans beaucoup d'autres choses... :)
C'est surtout pour les coiffeuses qui font ça à longueur de journée que ces précautions sont prises à mon avis ! Une cliente qui en fait un tous les 4 mois est bien moins exposée.

Et quant à faire un LB sur une enfant, là on parle d'une enfant de 11 ans quand même, pas d'une gamine de 4 ans... Beaucoup font des défrisages avec soude sur des gamines d'à peine 6 ans, je pense qu'entre les deux, il vaut mieux faire un lissage brésilien avec un taux de formol autorisé :)

Cela dit il serait peut être mieux de te renseigner avant pour ta fille cerisier, essaye d'envoyer un mail à HGS ou à l'affsaps (je sais pas si on peut ?) !
 
Re : Quelles marques de lissage brésilien pour une enfant de 11ans

Coucou Socha,

Pour une enfant de 11 ans perso à mon humble avis c'est qu'il faut prendre un maximum de précaution. Elle n'est pas pubère donc c'est encore une enfant donc plus fragile qu'une adulte. Pour les gens qui font des défrisages à la soude sur les enfants c'est mauvais et ce n'est pas parce que des gens font n'importe quoi que ça donne une excuse pour faire un truc approximatif. Maintenant en prenant un max de précautions et sous réserve que Cerisier soit conseillée par quelqu'un d'honnête et de bien intentionné elle va trouver une solution :)
 
Re : Quelles marques de lissage brésilien pour une enfant de 11ans

Coucou Socha,

Pour une enfant de 11 ans perso à mon humble avis c'est qu'il faut prendre un maximum de précaution. Elle n'est pas pubère donc c'est encore une enfant donc plus fragile qu'une adulte. Pour les gens qui font des défrisages à la soude sur les enfants c'est mauvais et ce n'est pas parce que des gens font n'importe quoi que ça donne une excuse pour faire un truc approximatif. Maintenant en prenant un max de précautions et sous réserve que Cerisier soit conseillée par quelqu'un d'honnête et de bien intentionné elle va trouver une solution :)

Ha oui, j'avais pas pensé à la question de la puberté en effet...

Après une petite recherche, j'ai trouvé ça : LISSAGE BRESILIEN A LA KERATINE : lissage bresilien keratine à Nice

Je cite : "18 / PEUT-ON APPLIQUER LE TRAITEMENT AUX ENFANTS?

*AVEC LES ENFANTS C'EST DIFFICILE CAR PENDANT 3 JOURS LES CHEVEUX NE DOIVENT PAS ETRE MOUILLES, NI HUMIDIFIES.

NOUS CONSEILLONS LE LISSAGE AUX ENFANTS A PARTIR DE 12 ANS."

Après, je ne peux pas me prononcer sur la fiabilité de ce site ou non !
Faudrait voir avec l'affsaps... ou peut être poser la question à Dreena ! :)
 
Re : Quelles marques de lissage brésilien pour une enfant de 11ans

Ha oui, j'avais pas pensé à la question de la puberté en effet...

Après une petite recherche, j'ai trouvé ça : LISSAGE BRESILIEN A LA KERATINE : lissage bresilien keratine à Nice

Je cite : "18 / PEUT-ON APPLIQUER LE TRAITEMENT AUX ENFANTS?

*AVEC LES ENFANTS C'EST DIFFICILE CAR PENDANT 3 JOURS LES CHEVEUX NE DOIVENT PAS ETRE MOUILLES, NI HUMIDIFIES.

NOUS CONSEILLONS LE LISSAGE AUX ENFANTS A PARTIR DE 12 ANS."

Après, je ne peux pas me prononcer sur la fiabilité de ce site ou non !
Faudrait voir avec l'affsaps... ou peut être poser la question à Dreena ! :)

Très bonne idée Socha : Dreena est une fille sérieuse, pro, diplômée et qui sait parfaitement de quoi elle parle !
Je connait pas le site alors je ne peux pas dire si il est fiable. Le problême avec le brésilien c'est que j'ai vu beaucoup de gens raconter n'importe quoi pour gagner de l'argent
 
Re : Quelles marques de lissage brésilien pour une enfant de 11ans

Très bonne idée Socha : Dreena est une fille sérieuse, pro, diplômée et qui sait parfaitement de quoi elle parle !
Je connait pas le site alors je ne peux pas dire si il est fiable. Le problême avec le brésilien c'est que j'ai vu beaucoup de gens raconter n'importe quoi pour gagner de l'argent

Pareil, et quand je vois que même les plus grandes chaînes de salons racontent et font n'importe quoi, je trouve que ça fait peur...
Vivement une vraie réglementation pour le lissage brésilien, enfin je sais pas si ça viendra :err:

Bon ben cerisier, contacte dreena du forum, il y a des chances qu'elle sache te répondre !
 
Re : Quelles marques de lissage brésilien pour une enfant de 11ans

je vois que vous lui conseillé au début 2 lissages, un qui fait plus soin et un autre plus lissage.
peut-on utiliser les 2 ? le lissant d'abord puis le soin ?
 
Re : Quelles marques de lissage brésilien pour une enfant de 11ans

je vois que vous lui conseillé au début 2 lissages, un qui fait plus soin et un autre plus lissage.
peut-on utiliser les 2 ? le lissant d'abord puis le soin ?

A ma connaissance y'a pas d'incompatibilité à utiliser le HGS et le nano après.
Par contre fais le en laissant un peu de temps entre les deux (genre une dizaine de jours :))

Commence par le HGS, tu seras peut être satisfaite du soin qu'il apporte, perso j'utilisais le nano avant, pour le côté soin, là je suis passée au HGS, j'ai pas vu de différence énorme entre les deux, le HGS est également un très bon soin :)
Mais ça dépend des cheveux, c'est comme tout.
 
Re : Quelles marques de lissage brésilien pour une enfant de 11ans

oki merci, de toute manière vu le prix j'aurais laissé un mois avant de faire l'autre ^^ je vais essayer le hgs, j’arrête pas d'en entendre parlé ^^
merci
 
Re : Quelles marques de lissage brésilien pour une enfant de 11ans

non, c'est ami qui passe son bp coiffure qui va me le faire mais je dois acheter les produits puisqu'il va me le mettre gratuitement ^^
 
Re : Quelles marques de lissage brésilien pour une enfant de 11ans

non, c'est ami qui passe son bp coiffure qui va me le faire mais je dois acheter les produits puisqu'il va me le mettre gratuitement ^^

Ha ben ça te reviendra pas si cher que ça alors ! Le produit est pas très très cher. :)
 
Re : Quelles marques de lissage brésilien pour une enfant de 11ans

oui mais je vais prendre des flacons à 200€ parce que il y a aussi ma mère et ma soeur qui veulent le faire ^^ bon on va se partager les frais, du coup oui ça fait pas cher quand on sait que chez le coiffeur ça coute en moyen 150€ ^^
 

Ca peut vous intéresser:

Haut