Quelles races pour un chien de garde ?

Coucou ;)
J'aime beaucoup aussi les malinois ;)
Enfin quel chien je n'aime pas ?! :rolleyes: (comme certaines le savent ici, je suis gaga des animaux;) )

C'est vrai qu'il faut faire attention, quand j'étais enfant on avait un chien qui sa sauvait très souvent, du coup je sais que je vais faire attention, déjà avec les miens car ce sont des chiens de chasse surtout le Beagle, dès qu'il sent une odeur, il n'y a rien a en tirer.
Après si notre budget nous permet d'avoir un chien de plus, le choix sera difficile ;)
 
si je devais te donner mon avis :

- quelles races de chiens font de bons chiens de garde ?
Tu as le berger allemand, le malinois, le beauceron, le rottweiller, le dobermann, le boxer, les akitas. Finalement un peu tous les molosses

- un chien de garde peut vivre en communauté avec mes autres animaux ?
Tout dépend du dressage et de la race du chien..
Je connais quelqu'un qui a un berger qui est vraiment bien dresser pour faire de la garde et qui ne supporte aucun chien.
J'ai deux boxer à la maison, ils s'entendent vraiment avec les enfants et tous les chiens (je ne les ai pas vu se battre avec d'autre sauf une fois car un chien a voulu m'attaquer).
Le beauceron pareil tout dépend du dressage.
Les akitas sont réputés pour ne pas s'entendre avec les autres chiens; j'ai un ami qui en a un et qui s'entend avec tous les chiens quelle cotoye.
Le malinois il me semble que pas trop.
Le rott et le dobermann tout dépend de l'éducation.

- Doit on déclarer en mairie ?
Juste les chiens de catégories 2 donc non pas tous :)

- Les mâles et femelles sont équivalant en terme de qualités de chien de garde ?
Non, personnellement mes deux boxer ne sont pas du tout équivalent.. la plus petite (agée de 8 mois) monte beaucoup beaucoup plus la garde que le plus grand (agé de 2 ans). Après j'ai toujours vu que c'étaient les femelles qui montaient mieux la garde :)
 
je sait pas si tu as acheter ton chien mais je je voulais te donner mon avis au debut je voulais un gros chien pour faire impression et pour donner envie de reculer au gens qd il arrive chez moi pour etre tranquil quoi
donc j'ai pris mon rotweiller un chien adorable une creme il faisait juste impression mais aimais bien trop les calins mdr mais les gens ne rentrer pas dans la cours
534399_418255168190713_2118586951_n.jpg

ensuite nous avons pris un berger allemand (femelle)
madame l'insociable elle ne laisse passer personne si on n'est pas la elle morderais je suis sure elle aboie hyper fort et elle irrisse son poil lol et montre les croc sans mordre! une fois qu'on dit bonjour elle arrete ;) apparement c'est race la sont des bon gardien
892504_642367182446176_1314721390_o.jpg

une vrai confidente pour mon fils lol
920912_642367599112801_712397347_o.jpg

toujours au taquet mdr
mais mon fils etait bien plus fusionnelle avec mon rott (il etait la avant sa naissance)

542142_418256321523931_1137142850_n.jpg

voila j'espere t'avoir aider
 
euh attention aux akitas, c'est pas un chien comme les autres, faut pas se planter.... je ne le conseillerai pas forcément... il y a l'association akita home si tu veux en savoir plus sur ces chiens, je conseille toujours de parler avec la présidente de cette association avant de sauter le pas (pas forcément pour une adoption mais elle sait très bien parler de ces chiens)

ici j'ai 2 st bernard, il ne faut pas avoir en tête beethoven... il ne bave pas tant que ça.. surtout si tu ne l'habitues pas à lui donner des trucs à table ou autre.. ici ils savent que quand ils n'ont pas habituellement il ne faut meme pas qu'ils essaient, ce serait se fatiguer pour rien lol, je les trouve pas mauvais en garde, après ça dépend aussi du chien en lui meme. mais beaucoup les trouvent impressionnants, généralement ça suffit...

j'ai aussi une petite beagle, gardienne, aboie bcp, pas sûre qu'elle attaquerait par contre, qui veut venir faire un esssai ? lol

après j'avoue si je voulais vraiment un chien de garde je me tournerai vers un berger, un hollandais, j'aime bcp les bringés ^^

tu as aussi l'option du chien spa, croisé porte et fenetre, mais qui remplira ce role à merveille ^^

par contre je déconseille toujours le bon coin et portées de particuliers... trop aléatoire pour moi, le lof n'est pas qu'une question de papier... attention également aux tares de chaque race (dysplasie par exemple chez le st bernard, s'assurer que les parents ont été testés épargne bien des dépenses par la suite)
 
oh trop chou avec ton fils <3
Je n'ai toujours pas de nouvelles pour la maison :(
Puis en ce moment j'ai une autre priorité, donc je n'ai pas encore pris de chien de garde.

Merci @towtue pour tes conseils, si je dois adopter un chien de plus, je me tournerai vers une asso, ou élevage, le bon coin je m'en méfie.
Je prends note en tous cas ;)
 
le sujet date un peu, mais je voulais quand même ajouter une chose, il ne faut pas seulement s'arrêter au fait que ton chien garde ou non, tu as déjà 2 autres chiens, il te faut bien réfléchir, aux ententes entre race, je parle en connaissance de cause, j'ai une meute de 8 chiens et je t'assure que ça n'est pas parce qu'ils vont être élevé ensemble que tous se passera toujours bien...
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Animaux 12
T
Animaux 22
Animaux 4
Animaux 11
I
Animaux 14

Ca peut vous intéresser:

Haut