quelques sujets d'examens pratique esthetique

Re : quelques sujets d'examens pratique esthetique

Je confirme ce que dit Abeille, car en cours on a travaillé sur certains de ces sujets et on peut même les retrouver dans les annales du "crdp de Montpellier".
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : quelques sujets d'examens pratique esthetique

    Ben je pense que le modelage doit être fait sur les deux mains dans tout les cas, à part s'ils mettent dans le sujet qu'il faut le faire que sur une seule main.
     
    Re : quelques sujets d'examens pratique esthetique

    Merci les filles... on a donc intérêt à ne pas perdre une minute: masque + french!!!!
     
    Re : quelques sujets d'examens pratique esthetique

    les filles on m'a dit que le modelage visage c'est juste 10min au cap!!! vous en pensez quoi??
     
    Re : quelques sujets d'examens pratique esthetique

    pour le premier sujet c'est sur les deux mains la manucurie ? et juste une main pour le masque c'est ca ?
     
    Re : quelques sujets d'examens pratique esthetique

    alex le modelage c'est 15 à 20 min!!!
     
    Re : quelques sujets d'examens pratique esthetique

    les filles on m'a dit que le modelage visage c'est juste 10min au cap!!! vous en pensez quoi??

    La prof nous a dit aujourd'hui, qu'il n'y a pas un temps précis pour le modelage. Par exemple, pour une peau grasse, tu as déjà fait les gros pincements sous le vapo, donc tu te contenteras de faire des effleurages et quelques manoeuvres drainantes pour le modelage et là 10 minutes seront suffisantes.
    Pour une peau qu'il faudra davantage travailler (atone, sénéscente par ex.), tu mettras un peu plus de temps puisque tu auras en plus des effleurages, des manoeuvres actives : battages, foulages, pétrissages etc.... Là tu pourras aller jusqu'à peut-être 20 minutes, sachant que le jour de l'examen, 20 minutes c'est long et que le temps est compté. Il faut bien gérer ton temps, pour savoir si tu pourras passer autant de temps pour ton modelage.
     
    Re : quelques sujets d'examens pratique esthetique

    pivoie je sais que tu es sur toulon mais tu es en école ou par correspondance ?
     
    Re : quelques sujets d'examens pratique esthetique

    pivoie je sais que tu es sur toulon mais tu es en école ou par correspondance ?

    Alors, je suis inscrite par correspondance chez EDUCATEL, et comme je ne trouvais pas de stage en institut, je me suis inscrite dans une école d'esthétique qui proposent des stages de pratique à celles qui se présentent au CAP en candidates libres. Sincèrement, je ne regrette pas ce stage car j'apprends beaucoup plus en pratiquant que dans les livres.
     
    Re : quelques sujets d'examens pratique esthetique

    ah c'est cool ca ! tu payes combien et c'est quel école ? tu peux me le dire part mp si tu veux ^^
     
    Re : quelques sujets d'examens pratique esthetique

    Je pensais comme toi que le modelage était obligatoire et non à la demande. C'est pour cela que je me demande si c'est des vraies épreuves ou des examens blancs donnés en école pour s'entraîner.
    Non le modelage doit être précisé si ontdemznde un masque ou hommage il n y a pas de modelage sauf si c est demandé
     
    [QUOTE="baloo1510, post: 5743830, member: 162700"non le modelage ce fait en 29 min avec les manoeuvre spécifique[/QUOTE]
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut