Comment réaliser une manucure résine et poudre en suivant des étapes simples

popmarket

Esthéticienne, distributeur en extension cils
Bonjour, j'ai pris un cours il y a 4 ans mais je n'ai jamais vraiment pratiqué alors je suis confuse dans les étapes. Je voudrais avoir les étapes qui selon vous et votre expérience donne le meilleur résultat pour résine et poudre (ou aussi appellé gel poudre). Merci!
 
Re : Quelqu'un pourrait m'indiquer le pas à pas technique résine et poudre

Salut! Voici la technique d'application! Par contre si tu utilises la réine de france lécuyer c'est pas la meme chose. si c'est le cas, je te donnerai le protocole avce plaisir!

Technique d'application :
1-Préparation de l’ongle naturel, tel qu’enseigné
2-Appliquez une couche de résine au pinceau sur le bord libre de l’ongle naturel
3-Trempez, le bord libre dans la poudre ultra blanche, en traçant un beau sourire
4-Trempez une deuxième fois le bord libre, dans la poudre ultra blanche
5-Appliquez une couche de colle 5 secondes, sur toute la surface de l’ongle naturel
6-Saupoudrez toute la surface de l’ongle naturel, de poudre ultra rose ou claire.
7-Époussetez pour enlever l’excédent de poudre.
8- Répétez l'étape 5
9-Saupoudrez toute la surface de l’ongle de poudre ultra rose ou claire. Si vous désirez, créer un arc sur l’ongle naturel, saupoudrez surtout dans le milieu de la plateforme.
10- Répétez l'étape 5
11-Appliquez une couche de résine au pinceau sur toute la surface de l’ongle naturel
12-Catalysez
13-Limez et passez les blocs tel qu’enseigné, limez bien les sillons.
14- Limez les sillons
14-Finition: 1 couche de base(ou de catalyseur) sur les 5 doigts, 1 couche de finition sur les 5 doigts. (Travailler une main à la fois)
IMPORTANT : Toujours bien essuyer le pinceau avant de le retremper dans la bouteille. Sinon le pinceau figera dans la bouteille
15-Appliquez une deuxième couche de finition sur les 10 doigts.

Et voila! bonne chance!
 
Re : Quelqu'un pourrait m'indiquer le pas à pas technique résine et poudre

tu veux la méthode gel/poudre ou colle/poudre ?
 
Re : Quelqu'un pourrait m'indiquer le pas à pas technique résine et poudre

tu veux la méthode gel/poudre ou colle/poudre ?
ici on apelle ca résine et poudre c'est une colle. Il y a différente technique d'application. Ca depend beaucoup de la forme de l'ongle. On m'a dit qu'on pouvait aussi le faire avec le gel poudre c'est à essayer :p
 
Re : Quelqu'un pourrait m'indiquer le pas à pas technique résine et poudre

oui il y a 2 techniques !!

le gel avec la poudre UV !!
je précise que c'est de la poudre UV et pas de la poudre acrylique !!

et l'autre méthode la colle/poudre (ANS)

mais comme elle a parlé de gel, donc je ne sais pas exactement quelle méthode elle voulais savoir !!

c'est quasi la même méthode sauf qu'il faut cataliser à chaque étape avec le gel poudre !!

voilou !!!!
 
Re : Quelqu'un pourrait m'indiquer le pas à pas technique résine et poudre

oui il y a 2 techniques !!

le gel avec la poudre UV !!
je précise que c'est de la poudre UV et pas de la poudre acrylique !!

et l'autre méthode la colle/poudre (ANS)

mais comme elle a parlé de gel, donc je ne sais pas exactement quelle méthode elle voulais savoir !!

c'est quasi la même méthode sauf qu'il faut cataliser à chaque étape avec le gel poudre !!

voilou !!!!

Je ne parle pas de la méthode gel uv mais bien de celle de résine et poudre.

Merci à vanessarules pour ton aide, je vais essayer cette méthode sans faute.
 
Re : Quelqu'un pourrait m'indiquer le pas à pas technique résine et poudre

Je ne parle pas de la méthode gel uv mais bien de celle de résine et poudre.

Merci à vanessarules pour ton aide, je vais essayer cette méthode sans faute.
Si jamais cette technique ne te convient pas il y en a d'autre faiss moi signe je te ferai un petit brefing :p Bonne chance!
 
Re : Quelqu'un pourrait m'indiquer le pas à pas technique résine et poudre

Bonjour, j'ai pris un cours il y a 4 ans mais je n'ai jamais vraiment pratiqué alors je suis confuse dans les étapes. Je voudrais avoir les étapes qui selon vous et votre expérience donne le meilleur résultat pour résine et poudre (ou aussi appellé gel poudre). Merci!

là ce sont 2 méthodes !!!

je réitère mes dires !!!

- colle poudre (ANS)
- gel poudre

d'où la confusion dans ton post !!
c'est pour ça que je te demandais de préciser !!!

j'ai testé les 2 technique déjà, donc je sais que ce sont deux techniques différentes !!

voilou !!!!
 
Re : Quelqu'un pourrait m'indiquer le pas à pas technique résine et poudre

là ce sont 2 méthodes !!!

je réitère mes dires !!!

- colle poudre (ANS)
- gel poudre

d'où la confusion dans ton post !!
c'est pour ça que je te demandais de préciser !!!

j'ai testé les 2 technique déjà, donc je sais que ce sont deux techniques différentes !!

voilou !!!!


Cest pa un soucis le termes candien et francais sont pas les meme loll ya tjs de la confusion avec ca :p bonne journee les filles!
 
Re : Quelqu'un pourrait m'indiquer le pas à pas technique résine et poudre

pas de soucis ma belle !!!!
 
Re : Quelqu'un pourrait m'indiquer le pas à pas technique résine et poudre

Moi j'utilise les produits de France Lecuyer. C'est résine et poudre de soie. ouf.... c'est mêlant. Les étapes sont différentes. Ce n'est pas la même méthode. Si c'est cette méthode laisse le moi savoir, je pourrai t'aider. Un jour tu vas vraiment avoir la réponse que tu désires recevoir.
 
Re : Quelqu'un pourrait m'indiquer le pas à pas technique résine et poudre

bon merci d'éclairer ma lumière

colle: avant le trempage dans la poudre

Gel: ca sert à quoi au juste

Poudre: de couleur claire, blanche ou rose.

Catalyseur: pour finir la pose

suis je correcte ou dans le champs complètement merci
 
Re : Quelqu'un pourrait m'indiquer le pas à pas technique résine et poudre

pui je avoir les techniques pose d ongle en gel acheter materiel mais connai rien a la pose ca m interesse beaucoup
 
Re : Quelqu'un pourrait m'indiquer le pas à pas technique résine et poudre

moi j'utilise les produit france l'écuyer...pourrais tu me dire le protocole svp.....jsute pour etre bie ncertaien que je fais tout correct!!! merci!
 
produits France Lecuyer:
alpha resine
trempage dans poudre
alpha resine
2 ieme trempage dans poudre
resine
base gel en tapotant
tu lime et fais une belle forme a l'ongle
base gel
et pour finir,2 minces couches de gel au pinceau.
mais tu as recu des notes en suivant ta formation pourquoi tu ne les consulte pas?
 
Bonjour, j'ai pris un cours il y a 4 ans mais je n'ai jamais vraiment pratiqué alors je suis confuse dans les étapes. Je voudrais avoir les étapes qui selon vous et votre expérience donne le meilleur résultat pour résine et poudre (ou aussi appellé gel poudre). Merci!

Bonjour,

Je te conseillle d'essayer "One Touch" de Guill d'Or. A mon avis, c'est le meilleur sur le marché. Voici la méthode:
Tu peux te procurer les produits sur le site: kit abordable.

http://www.dadou-and-you.com



ONE TOUCH SYSTEM
PREPARATION:
Désinfectez vos mains et celles de votre cliente avec le FRESH & CLEAN. Faites une mini manucure en repoussant, si nécessaire, les cuticules et matifiez l’ongle avec la lime JUAN FILE WYBER 150/150. Dépoussiérez avec la brosse à manucure ou un SPON-GIE. Désinfectez à nouveau les ongles avec le FRESH & CLEAN.
APPLICATION:
1.
Collez les MINI FRENCH COLOR TIPS WHITE avec le ONE TOUCH SILKY RESIN.
2.
Appliquez un peu de ONE TOUCH SILKY RESIN jusqu’au 3/4 de l’ongle en partant du milieu.
3.
En utilisant la pipette, appliquez le ONE TOUCH POWDER CLEAR sur tout l’ongle.
4. Laissez reposer 15 secondes et dépoussiérez à l’aide d’un SPONGIE.
5.
Appliquez un peu de ONE TOUCH SILKY RESIN sur tout l’ongle en restant à 1/2 mm des cuticules.
6.
Répétez les étapes 3,4 et 5.
7.
Appliquez ONE TOUCH SILKY RESIN sur la plaque de l’ongle. ATTENTION: Ne touchez pas la peau et faites attention à rester à 1/2 mm des cuticules.
8.
Utilisez l’ACTIVATOR SOLUTION CLEAR et pulvérisez 2 sprays à une distance de 20 cm sur tout l’ongle.
9.
Utilisez la LIME JUAN FILE WYBER 150/150 pour corriger éventuellement la forme des ongles.
10.
Enlever tous résidus en effectuant un léger l’image de surface avec ROSA FILE SPONGE 180/240.
11.
Pour finir, utilisez la LIME MAGIQUE en commençant par le côté vert et en finissant le polissage par le côté blan
 
Re : Quelqu'un pourrait m'indiquer le pas à pas technique résine et poudre

Salut! Voici la technique d'application! Par contre si tu utilises la réine de france lécuyer c'est pas la meme chose. si c'est le cas, je te donnerai le protocole avce plaisir!

Technique d'application :
1-Préparation de l’ongle naturel, tel qu’enseigné
2-Appliquez une couche de résine au pinceau sur le bord libre de l’ongle naturel
3-Trempez, le bord libre dans la poudre ultra blanche, en traçant un beau sourire
4-Trempez une deuxième fois le bord libre, dans la poudre ultra blanche
5-Appliquez une couche de colle 5 secondes, sur toute la surface de l’ongle naturel
6-Saupoudrez toute la surface de l’ongle naturel, de poudre ultra rose ou claire.
7-Époussetez pour enlever l’excédent de poudre.
8- Répétez l'étape 5
9-Saupoudrez toute la surface de l’ongle de poudre ultra rose ou claire. Si vous désirez, créer un arc sur l’ongle naturel, saupoudrez surtout dans le milieu de la plateforme.
10- Répétez l'étape 5
11-Appliquez une couche de résine au pinceau sur toute la surface de l’ongle naturel
12-Catalysez
13-Limez et passez les blocs tel qu’enseigné, limez bien les sillons.
14- Limez les sillons
14-Finition: 1 couche de base(ou de catalyseur) sur les 5 doigts, 1 couche de finition sur les 5 doigts. (Travailler une main à la fois)
IMPORTANT : Toujours bien essuyer le pinceau avant de le retremper dans la bouteille. Sinon le pinceau figera dans la bouteille
15-Appliquez une deuxième couche de finition sur les 10 doigts.

Et voila! bonne chance!


bonjour, est-ce que je pourrais avoir le procédé avec les produits FRANCE LECUYER svp :) et aussi savoir quels sont les produits à acheter pour commencer avec cette gamme ! merci bcp :)
 
Haut