Question d'avenir ..

AudifaneNailArt

Les Ongles d'Arizhoé
Bonjour a toutes (et tous),

Je vous écrit par ce que jusque la je n'ai trouvé personne dans le même cas que moi donc personne qui n'a pu m'aider !

Voici mon soucis :
J'ai redoublé ma 3ème ne sachant pas ce que je voulais faire comme études puis j'ai fait un Bac Pro Vente (que j'ai eu)
Je dois continuer mes études car ce Bac Pro était comme "j'ai vu de la lumière,y faisait chaud alors j'y suis allée"
Je n'aime pas vraiment la vente ... Le choix d'un métier est compliqué,nous allons l’exercer pendant trééés longtemps ..

J'ai cherché pendant 2 ans une autre formation,un autre diplôme mais rien jusque la
Les écoles d’esthétiques sont excessivement chères,je ne peux pas ...
Le Bpjeps est aussi hors de prix
Repartir en Bac pro et côtoyer des personnes totalement dénouées de maturité,je m'y vois mal !
Changer de région ... J'aurais du mal a emmener mes 2 voitures et mes 3 chevaux avec moi je pense
Demande de BTS mode refusée ...
La prothésie ongulaire m’intéresse énormément comment payer la formation ...
Candidature en école d'art refusée

J'aime l'automobile,les chevaux,l'esthétique et l'art mais je dois arriver a composer avec tout a un tas de contraintes aussi bien financière,pratique que physique (oui par ce qu'en plus de ça j'ai été mal fabriquée :O)

Mes parents m'ont interdit de travailler,et veulent choisir mes études ... Quelle marque d'irrespect envers moi.Tout ça va mal finir

Si vous pensez connaitre un domaine ou un diplôme qui puisse me convenir :(
 
bonjour,

Tu peux toujours te faire payer une formation de prothésie ongulaire. Par exemple avec le statut d'auto entrepeneur, la formation de beauty nails est prise en charge.

Tu peux aussi travailler un mois ou deux l'été pour te payer la formation.

Bonne journée
 
bonjour,

Tu peux toujours te faire payer une formation de prothésie ongulaire. Par exemple avec le statut d'auto entrepeneur, la formation de beauty nails est prise en charge.

Tu peux aussi travailler un mois ou deux l'été pour te payer la formation.

Bonne journée
C'est ce que je voudrais dans l'idéal,mais comme je n'ai pas le droit de travailler ...
 
Tu peux tenter un CAP esthétique en 1 an mais si tu ne veux pas te retrouver en cours ca va etre dur...
Je te comprend j'ai 21 ans et je pense faire un CAP esthétique dans an et j’appréhende le fait de me retrouver avec des petits ados dévergondés, je le ferai donc par le CNED.

Ca peut etre la solution aussi (je fais actuellement un BTS en droit notarial par le CNED), mais il faut etre tres motivée
 
ludmilla a dit:
Tu peux tenter un CAP esthétique en 1 an mais si tu ne veux pas te retrouver en cours ca va etre dur...
Je te comprend j'ai 21 ans et je pense faire un CAP esthétique dans an et j’appréhende le fait de me retrouver avec des petits ados dévergondés, je le ferai donc par le CNED.

Ca peut etre la solution aussi (je fais actuellement un BTS en droit notarial par le CNED), mais il faut etre tres motivée

Oui mais c'est payant :(
 
Et sinon tu peux pas raisonner tes parents? Parce que là je comprends pas trop, ce qui compte c'est ce que toi tu veux! Fais un autre type de BTS sinon mais là au moins de juin c'est quasiment fini les inscriptions tu vas passer une année à rien faire dans ce cas
 
Et sinon tu peux pas raisonner tes parents? Parce que là je comprends pas trop, ce qui compte c'est ce que toi tu veux! Fais un autre type de BTS sinon mais là au moins de juin c'est quasiment fini les inscriptions tu vas passer une année à rien faire dans ce cas
C'est facile a dire ça,mais si je fait pas ce qu'ils veulent j'ai plus d'assurance de bagnole,plus les sous pour l'essence ... Je suis dépendante tant que je n'ai pas de revenus
 
A audifane c'est dur à envisager mais tant que tu n'as pas fini tes études tu peux forcer tes parents à subvenir à tes besoins (de façon légale).

Tu dis aussi avoir été mal fabriquée ;) vois peut être si tu n'as pas droit à une pension d'invalidité, ou peut être voir si tu n'as pas droit à des bourses ou aides de popol par rapport à la prise en charge partielle de ta formation diplômante. Je ne connais rien aux démarches ni aux droit auquels tu as peut être droit, mais ça vaut la peine de creuser pour en avoir le cœur net.

Et tes parents sont quand même au courant que si tu passes des diplômes c'est pour que tu travailles et que tu sois indépendante pour ta vie future, alors essaye de parler avec eux pour qu'ils te laissent travailler peut être à temps partiel quelque mois/semaines. tu leur dirais que c'est pour t'habituer au monde du travail.
 
Non je sais que je n'ai droit à rien,le docteur à même dit que je pouvais pas soulager ce que j'avais (ca fait plaisir !)
Ils voient pas les choses comme ça,c'est soit je fait un bts dans leur entreprise soit je trouve un diplôme mieux à passer
Bosser avec c'est la dernière choses dont j'ai envie mais peu leur importe ...
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
I
Vie pratique 17
Vie pratique 18
E
Vie pratique 10
M
Vie pratique 24
E
Vie pratique 2

Ca peut vous intéresser:

Haut