Question sur le comblage

jpap

Nouveau Membre
Coucou les filles, voilà, j'ai une question un peu bête peut-être mais je tante..
quand on fait un comblage, quand je lime est-ce normal qui reste le gel maquillage? car on me dit qui faut tout limer mais, je me suis trop limé le doigts et j'ai mal maintenant.. Mon ongle et devenu fin et bien rouge..
Dab, je lime pour enlever le gel et la french déco mais on me dit non faut tout enlever pareille pour une dépose.. Alors svp aider moi j'y comprend plus rien merci :)
 
Non pour un remplissage, il ne faut pas tout limer sinon c'est une pose complète plus un remplissage.

Et de toute façon, même dans une dépose, faut pas tout limer sinon tu te fais mal ... la preuve !
 
Je comprends pas trop ta question....
Un comblage, c'est une "retouche" que l'on fait au bout de 10 jours ou 2 semaines, c'est vraiment quelque chose de minime, on lime presque rien, c'est juste histoire de masquer la repousse en rajoutant un peu de cover sur la zone des cutis.
Un remplissage, c'est un entretien que l'on fait toute les 3 semaines ou plus, où on replace le bombé et redescend la french. Et non on ne lime pas tout lors d'un rempli non plus, au contraire on essaie de garder un max de matière, tu limes seulement ce qui as besoin d'être changé....
Voilà, du moins c'est comme ça qu'on me l'a apprit ;)
 
Je veux pas dire n'importe quoi, mais il me semble bien que la traduction c'est ça....

Dans le pays où j'ai apprit à faire les ongles, les femmes viennent presque chaque semaines pour faire ce que l'on appel "un retoque" et la définition que j'ai put trouvé en français ce serait le comblage. On leur fait comme j'ai expliqué au dessus, une retouche.
Après 3 semaines ou plus on fait "un relleno" qui se traduit par remplissage et où l'on refait le bombé etc.
Mais je ne dis pas que tu as tord Aline peut être qu'en France on utilise le mot comblage et remplissage de la même façon au final ;)
 
Franchement aucune idée mais ton explication semble logique
Mais ça se fait en France ce que tu appelles comblage ?
 
Honnêtement je ne sais pas si ça se fait en France, il faudrait demander à une fille qui travaille comme P.O. C'est vrais que les habitudes sont un peu différentes et je ne sais pas si en France les filles qui portent des faux ongles sont habituées à aller se faire faire une retouche au bout de 2 semaines ou elles préfèrent attendre un remplissage.....
J'avoue que chez nous on passe notre vie chez le coiffeur, la P.O, etc looool
 
Coucou les fille merci pour vos réponse. je voulais vraiment savoir si il faut tout limer ou non car on me tenais tête en me disant que oui il faut tout limer.. je pose a un peut sur des copines pour voir se que je sais faire, avant de faire une formation et je n'est pas envie de leurs faire mal quand elles reviendrons pour le comblage..
Par contre je voudrais trouver une bonne formation car beaucoup trop de gens font sa que pour l'argent, est on apprend vraiment pas grand chose une fois sortit.. vous connaissez deS centre de formation assez bien?
 
Ah jarrive en court de route les filles, bonjour à toutes, voilà une questions s'il vous plaît, si je ne lime pas tout au bout de 3 semaines, et je fait mon remplissage, je ferai tout de même primer, gel de base, gel de construction ect..?
 
Ça dépend....

Au niveau de l'amande et des cutis, tu mets primer sur l'ongle naturel uniquement, gel de base perso j'en mets sur toute l'amande , cover etc.
Pour la french seulement gel french et builder.
Après si je mélange des marques je passe un coût de gel de base sur la french aussi avant le blanc.

Voilà ça c'est comme je fais moi, il n' y a jamais de décollements, fissures etc...
 
Franchement aucune idée mais ton explication semble logique
Mais ça se fait en France ce que tu appelles comblage ?
Bonsoir ! oui oui, j'ai vu dans les tarifs de PO des lignes "mini remplissage" ou "raffraîchissement " (8-10 jours) ... je l'ai mis à mes tarifs, jamais demandé, mais j'ai encore peu de clientèle, pas le bon exemple..
 
par contre, comment faite vous pour avoir de la clientèle sérieux moi je n'y arrive pas ou je ne sais pas m'y prendre peut-être.. avez vous de conseille a me donner pour que je puisse démarrer se que j'aime faire. merci a toute :))
 
jpap a dit:
par contre, comment faite vous pour avoir de la clientèle sérieux moi je n'y arrive pas ou je ne sais pas m'y prendre peut-être.. avez vous de conseille a me donner pour que je puisse démarrer se que j'aime faire. merci a toute :))
je suis :)
 
Je réponds à ta toute première question (je n'ai pas lu les commentaires qui ont suivi ta question). Si tu veux changer ta déco, ta couleur de base,... Tu dois enlever tout ce qui concerne ce que tu veux enlever mais tu dois tout de même laisser une légère couche de gel. Si c'est pour refaire une autre pose, tu fais comme d'habitude. Sinon, tu laisses quand meme la petite couche de gel et tu appliques un vernis durcissant! :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut