Question sur les tarifs .....

Grisoullie

Membre Actif
Bonjour,
Pourquoi les tarifs sont si elevés:eek:svp??? Je connais de tres bon tatoueurs qui travaillent avec les mêmes normes d'hygiene et qui ont des tarifs bien moins eleves pour des motifs bien plus grands, bien plus compliqués à faire et définitifs...
 
Je me doutais bien que les reponses ne fuseraient pas :) ;et j'en conclue donc, comme je le pensais, qu'il n'y a aucune raison particuliere pour que les tarifs soient si élevés (minimum 180 euros) pour une pigmentation plus ou moins reussi qui s'estompera au bout de quelques mois...:confused:
 
très bonne questions qui demandent justement à y répondre !!
le matériel des tattoueurs est au minimum 5 fois moins cher que nos appareils, leurs aiguilles sont stériles certes mais une fois passé à l'autoclave ils les reconditionnent pour les utiliser, les notres sont à usage unique. Les pigments sont aux normes françaises mais les nôtres aussi saut qu'elles sont utilisées pour le visage donc des laboratoires différents des leurs et au conditionnement aussi, ils ne travaillent pas avec des pigments de 2 ml mais avec des flacons bien 100 fois plus important que les nôtres .
ensuite nous touchons à une prestation dites de LUXE qu'est le visage, cela demande un savoir faire et une constante formation pour améliorer notre technique.
les tattoueurs travailles avec pour certains des transfert donc très facile alors à ce moment de tatouer.
je n'ai jamais vu à l'heure actuelle une professionnelle utiliser un pochoir pour faire un maquillage permanent !!!
TOUT réside dans notre savoir faire, notre qualité... nous avons de plus en plus de charges professionnelles et nos fournisseurs augmentent de plus en plus leurs prix.
donc quand tu déduits tout ça bien crois moi la marge que nous réalisons est bien loin de prix que nous proposons à nos clientes.

Ceci dis il y à 20 ans le MP était réservé aux clientes très riches car cela revenaient à environ 1500 €

voilà Grisouille , il vaut mieux encore payer une prestation à mini 300 € que d'aller te faire tatouer à 150 soit chez des speudo instituts ou de tatoueurs qui n'ont jamais fais de maquillage de leur vie et de par mon expérience j'ai déjà vu un tatoueur faire des cils et crois moi c'était une pire HORREUR.
dans ce domaine nous avons toutes nos métiers !!! moi je ne me verrais jamais faire un tattouage car je trouve que c'est un art qui ce dois de laisser aux TATOUEUR
 
Enfin une reponse!
Juste quand meme un petit rectificatif au sujet des aiguilles steriles..je peux t'assurer que mon tatoueur a pris une aiguille neuve pour faire le tatouage. Quant au dermo qui utilisent des pochoirs j'en connais justement une mais bon on va pas revenir la dessus... aujourd'hui ce n'est pas le sujet de ma question.
Les tatoueurs, les vrais ne s'occupent pas du maquillage et il ne me viendrait pas à l'esprit d'aller me faire faire des sourcils ou ce genre de chose chez eux mais je pense egalement que l'inverse doit etre respecter....

Pour les formations constantes je veux bien mais ce n'est pas le cas de toutes les professionnelles.
"nous avons toutes nos métiers": oui effectivement et ce serait bien que chacune le fasse serieusement et en respectant la reglementation avant de faire prendre des risques inutiles à leur client. Chacune doit travailler dans SON domaine et ne pas chercher à empieter sur celui des autres sans les formations necessaires. Je pense que cette profession devrait etre plus reglementee et surveillee car les derives sont grandes et les consequences sur les clients peuvent etre desastreuses.
Merci pour avoir repondu à ma question..
 
Enfin une reponse!
Juste quand meme un petit rectificatif au sujet des aiguilles steriles..je peux t'assurer que mon tatoueur a pris une aiguille neuve pour faire le tatouage. Quant au dermo qui utilisent des pochoirs j'en connais justement une mais bon on va pas revenir la dessus... aujourd'hui ce n'est pas le sujet de ma question.
Les tatoueurs, les vrais ne s'occupent pas du maquillage et il ne me viendrait pas à l'esprit d'aller me faire faire des sourcils ou ce genre de chose chez eux mais je pense egalement que l'inverse doit etre respecter....

Pour les formations constantes je veux bien mais ce n'est pas le cas de toutes les professionnelles.
"nous avons toutes nos métiers": oui effectivement et ce serait bien que chacune le fasse serieusement et en respectant la reglementation avant de faire prendre des risques inutiles à leur client. Chacune doit travailler dans SON domaine et ne pas chercher à empieter sur celui des autres sans les formations necessaires. Je pense que cette profession devrait etre plus reglementee et surveillee car les derives sont grandes et les consequences sur les clients peuvent etre desastreuses.
Merci pour avoir repondu à ma question..
je sais que ton tatoueur à utilisé une aiguille stérile, ce que je veux dire c'est que les tatoueurs ont un système d'aiguilles qu'ils gardent, désinfecte à l'auto clave et qui les reconditionnent en usage stérile !!!
donc l'investissement est moins cher que nous en MP on les jettent auto matiquement
 
"ce que je veux dire c'est que les tatoueurs ont un système d'aiguilles qu'ils gardent, désinfecte à l'auto clave et qui les reconditionnent en usage stérile !!!" Et bien pour moi ca fait partie des choses qui devraient etre identiques aux deux professions.
Depuis que je me renseigne de plus pres sur cette profession sur l'hygiene, les formations....etc j'en apprends tous les jours et malheureusement je constate aussi que certaines personnes se prennent des libertes sans respecter la reglementation et ça fiche franchement la trouille....:confused:
 
Bien a ce moment ça devrait être interdit même dans le milieu hospitalier, les auto claves servent a ça!!! Ce n'est pas questions de liberté voyons car c'est dans la législation une fois que l'aiguilles est densifiante par auto clave et ensuite conditionnée dans des pochettes stériles cela est utilisable. Tu crois qu'un chirurgien jette son matos et non on parle de stérile une fois désinfecté par auto clave ou stérilisateur . Nous en maquillage permanent on a pas les moyens d'avoir ce genre d'appareil c'est pour cela que c'est a usage unique. Mais bon on ne. Pigmentent pas aussi souvent que les tatoueurs ....
 
je sais bien que les chirurgiens desinfectent tout et c'est bien ce que je dis ce devait etre la meme chose pour tous!!
Donc les tatoueurs font payer moins cher mais ils ont les moyens d'acheter un sterilisateur .....et les dermos qui font payer beaucoup plus cher non....Peut etre quen baissant les prix justement ce service serait ouvert a beaucoup plus de gens et vous pourriez vous aussi acheter un sterilisateur et avoir par consequent moins de frais....


"Depuis que je me renseigne de plus pres sur cette profession sur l'hygiene, les formations....etc j'en apprends tous les jours et malheureusement je constate aussi que certaines personnes se prennent des libertes sans respecter la reglementation et ça fiche franchement la trouille....:confused: "
Cette phrase ne concernait absolument pas les tatoueurs!!!!!! mais ce que j'ai appris encore recemment sur certaines dermos et sur certaines libertés qu'elles se prennent (dixit mon chirurgien) et ca oui ca fout la trouille
 
Grisoullie a dit:
Enfin une reponse!
Juste quand meme un petit rectificatif au sujet des aiguilles steriles..je peux t'assurer que mon tatoueur a pris une aiguille neuve pour faire le tatouage. Quant au dermo qui utilisent des pochoirs j'en connais justement une mais bon on va pas revenir la dessus... aujourd'hui ce n'est pas le sujet de ma question.
Les tatoueurs, les vrais ne s'occupent pas du maquillage et il ne me viendrait pas à l'esprit d'aller me faire faire des sourcils ou ce genre de chose chez eux mais je pense egalement que l'inverse doit etre respecter....

Pour les formations constantes je veux bien mais ce n'est pas le cas de toutes les professionnelles.
"nous avons toutes nos métiers": oui effectivement et ce serait bien que chacune le fasse serieusement et en respectant la reglementation avant de faire prendre des risques inutiles à leur client. Chacune doit travailler dans SON domaine et ne pas chercher à empieter sur celui des autres sans les formations necessaires. Je pense que cette profession devrait etre plus reglementee et surveillee car les derives sont grandes et les consequences sur les clients peuvent etre desastreuses.
Merci pour avoir repondu à ma question..

Je te donne quelques exemples: chacune de mes aiguilles coûtent autour de 15$ et j'ai besoin de une à deux aiguilles par procédure fois 2 pour la retouche. Donc 60$ d'aiguilles pour une prestation incluant une retouche. Ma machine coûte autour de 4000$. Ceux des tatoueurs.... En bas de 1000$, aiguilles moins d'1$ je crois! Une bouteille d'encre 2 oz autour de 20-30$ pour nous, pour le tatoueur, 15$ pour 4-8 oz il me semble! J'utilise des anesthesiant, goutte pour les yeux et etc entre 30 et 40$ chaque bouteille. Je donne une crème cicatrisante et une crème triple antibio autour de 10$....

Voilà un aperçu!!!!

Sent from my iPhone using Manucure
 
Bonjour
je rejoins Marie Verre sur les tarifs . Même si nos aiguilles vont valoir un peu moins chères, (plutôt 7/8 euro) nos frais fixes sont plus élevés que les tatoueurs qui par exemple, paient 14 euro la boite de 25 aiguilles. Ce qui varie c'est l'aspect subjectif de notre travail et là je rejoins Souad, le maquillage permanent est considéré comme une prestation esthétique haut de gamme voire de luxe...et le luxe /le haut de gamme a un prix psychologique en dessous duquel il ne doit pas descendre, faut de quoi, son image est dévalorisée. Il y a qq années je faisais bcp de promotion, à mes débuts, et mon prix passait sous la barre des 125 euro....souvent, on m'a dit : hum c'est suspect, cela ne doit pas être fait dans les règles...parce ce que dans l'esprit des clientes potentielles, si ce n'est pas cher, ce n'est pas qualitatif...N'oublions pas aussi que nous avons des retouches, ce qui est un concept quasi inexistant dans le domaine artistique.

Bonne journée.

Anna
 
La retouche comprise dans le prix existe aussi chez les tatoueurs consciencieux.
Maintenant je pense aussi que le prix doit justifier et avoir pour OBLIGATION une prestation de QUALITE et non pas du grand n'importe quoi comme on le voit parfois chez certaines dermos qui font payer cher pour des horreurs!!
De plus il y a une legislation à respecter et les tatoueurs, eux, n'empietent pas sur le domaine des autres car ils respectent cette reglementation (evidemment je parle de ceux qui font leur travail consciensieusement et dans les regles).
Bonne jounée
GRISOUILLIE
 
Je connais une fille qui a fait ses sourcils chez un tatoueur pro et franchement c'est hyper bien fait!par contre ils sont noirs,mais elle ma dit qu'elle préferait payer moins cher et que ça reste beaucoup plus longtemps,moi perso je n'aurais pas osé
 
Je connais une fille qui a fait ses sourcils chez un tatoueur pro et franchement c'est hyper bien fait!par contre ils sont noirs,mais elle ma dit qu'elle préferait payer moins cher et que ça reste beaucoup plus longtemps,moi perso je n'aurais pas osé

bien déjà je te signale qu'en maquillage permanent le noir est utilisé seulement pour le eye liner, car il durci les traits du visage sur un sourcil.
nous utilisons soir du BRUN ou du MARRON
 
oui je savais c'est sur que c'est trop foncé pour des sourcils,moi oui elle ma mis du brun mais le souci en partant c'est le orange,enfin là ça devient rose maintenant!lol,en tout cas je pense que chez un tatoueur c'est vraiment définitif non?
 
Grisoullie a dit:
La retouche comprise dans le prix existe aussi chez les tatoueurs consciencieux.
Maintenant je pense aussi que le prix doit justifier et avoir pour OBLIGATION une prestation de QUALITE et non pas du grand n'importe quoi comme on le voit parfois chez certaines dermos qui font payer cher pour des horreurs!!
De plus il y a une legislation à respecter et les tatoueurs, eux, n'empietent pas sur le domaine des autres car ils respectent cette reglementation (evidemment je parle de ceux qui font leur travail consciensieusement et dans les regles).
Bonne jounée
GRISOUILLIE

Des horreurs, il y en a dans tout les domaines et ce même en chirurgie!

Sent from my iPhone using Manucure
 
soumakeupartist a dit:
bien déjà je te signale qu'en maquillage permanent le noir est utilisé seulement pour le eye liner, car il durci les traits du visage sur un sourcil.
nous utilisons soir du BRUN ou du MARRON

Et le noir, grisonne!!!

Sent from my iPhone using Manucure
 
Je rejoins mes consœurs, de plus, le visage change au fil des années, je ne me ferai personnellement jamais tatouer par un tatoueur les sourcils à cause de cela, un maquillage semi permanent se doit d'être adapté au visage, et la technicienne en qui on a confiance saura l'adapter, chaque fois qu'il est nécessaire de se refaire faire un MP.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut