questionnaire pour le sketch vente

Re : questionnaire pour le sketch vente

Cc Strass je ne sais plus si tu l'avais dit, mais quelle a été ta mise en situation au skecth de vente???
Sinon pourrais tu nous l'expliquer??? (genre les questions de la cliente...)
Ca serait super gentil car la vente c vraiment pas mon truc je trouve ca stressant!!!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : questionnaire pour le sketch vente

    Coucou éh bien moi je suis tombée sur une jeune femme qui voulais acheté un parfum pour son petit frère (un ado). Il s'agissait de son premier parfum et c'était pour son anniversaire.Et en prestation j'ai vendu pour elle une beauté des mains. Je te raconterais en détail demains si tu veux bisous bonne soirée.
     
    Re : questionnaire pour le sketch vente

    Coucou éh bien moi je suis tombée sur une jeune femme qui voulais acheté un parfum pour son petit frère (un ado). Il s'agissait de son premier parfum et c'était pour son anniversaire.Et en prestation j'ai vendu pour elle une beauté des mains. Je te raconterais en détail demains si tu veux bisous bonne soirée.

    Merci!!! Je vais y reflechir de mon coté et si tu as le tps, avec plaisir je veux bien plus d'explications. Bonne soirée et bonne nuit. Biz
     
    Re : questionnaire pour le sketch vente

    Bonjour strass33,
    merci pour tous tes bons conseils et tes exemples, je commence seulement le CAP que je passerai en 2012, j'ai encore bcp de travail à faire surtout par correspondance ce n'est pas facile.

    Milles merci
     
    Re : questionnaire pour le sketch vente

    Coucou Evelyne, de rien avec plaisir! ne t'inquiète pas tu a encore tout le temps d'apprendre pour être au point en juin 2012! bonne continuation bises
     
    Re : questionnaire pour le sketch vente

    Coucou voila Lunna j'ai retrouver le post ou j'avais raconter comment ca c'était passer pour moi lol je te fait un copier coller :
    Alors voila ce matin j'ai passer la vente et ca c'est plutôt bien passé.

    je suis assez contente a part que j'était tériblement stresser et ca c'est resentie pendant le stetch malheureusement.

    j'ai bien fait toutes les étapes de la vente et j'ai rien oublier lol

    je suis tombé sur la salle des parfums (comme par hasard tous ce que je ne voulais pas mdr)
    donc j'ai eut le droit a une femme qui recherche un parfum pour son frère de 16 ans pour son anniversaire et c'est son premier parfum donc une étape importante.

    je jette un rapide coup d'œil sur la table ou il y a une cinquantaine de parfums mais je n'en vois que 2 pour hommes sur la table : chrome d'Azarro et le "mâle" de jean Paul Gautier.
    donc je lui propose le premier car le "male" a 16 ans ca fait pas sérieux lol mais trop fort donc obliger de le proposer le deuxieme mais je ne site pas le nom et la ca a été mais mitigé alors je lui propose la version sans alcool (que j'ai découvert hier lol) et elle a adorée donc blabla puis coffret avec déo, papier cadeau, caisse, échantillons, carte de fidélité, ect...

    j'ai rien oublier et j'ai bien tout fait dans l'ordre.

    le seul problème c'est que j'avais du mal a parler a cause du stress et je bafouiller souvent etc mais comme j'ai rien tous respecter je pense que ca a été.

    concernant le dossier ils m'ont laisser carte blanche pour en parler puis ensuite pleins de questions surtout sur la création d'entreprise, auprés de qui faut t'il se déclarer? ect... des questions sur la banque, les EURL et les société individuelle, la chambre de métier et de commerce etc... et vaguement quelques questions sur le marchandisage mais a part 2 voir 3 petites question sur la vingtaine que j'ai eut j'ai su répondre a tous sans gros problèmes.
    et même les questions que je n'avais pas comprise j'ai réussi a me rattraper après.

    donc voila en gros stech ok mais avec une voi stresser et comportement un peu coincé malheureusement.

    et l'entretient super ok a par 2 ou 3 mini trucs
    voila!!!
    bonne chance a celles qui passent encore des épreuves!
    bises
     
    Re : questionnaire pour le sketch vente

    j"avais oublier de dire que j'avais du vendre aussi une beauté des mains donc j'ai du argumenter sur le bien que ca lui ferais car elle avait la peau séche et blablabla puis j'ai pris rdv en prenant ses coordonées et j'avais noté tout ca sur l'agenda. voila
     
    Re : questionnaire pour le sketch vente

    Merci beaucoup Strass, je vivais ton stress en te lisant mdr!!!
    A te lire ca parait simple
    Mais tu ne parles pas des arguments ke tu as donnés, des objections qu'elle a pu avoir et de la vente additionnelle comment tu lui a amener???
     
    Re : questionnaire pour le sketch vente

    Merci beaucoup Strass, je vivais ton stress en te lisant mdr!!!
    A te lire ca parait simple
    Mais tu ne parles pas des arguments ke tu as donnés, des objections qu'elle a pu avoir et de la vente additionnelle comment tu lui a amener???
    alors pour les objections pour le premier parfum elle n'aimais pas du tout l'odeur. Pour le deuxième elle le trouvais trop fort donc je lui ai demander si toutefois elle aimé bien les notes et elle ma dit oui mais trop fort donc je lui est proposé la version sans alcool moins forte et elle a trouver ca beaucoup mieux. Pour la beauté des mains je n'ai pas eut d'objection a par pour trouver une date de rendez vous mais la rien de très dur je lui ai juste proposé un autres horaires.
    Pour les arguments sur le parfum j'ai dit qu'il était frais, léger car c'est quand meme un ado. que c'est un parfum que beaucoup de jeune homme aprécie et aime garder puis tout le blabla sur la note de coeur et de tête+ la forme du flacon originale et masculin. Pour les arguments de la prestation c'était rapide :manque d'hydratation, prix raisonnable, effet instantané contre les tiraillement...
    Pour la vente additionnelle comme c'était pour un cadeau d'anniversaire j'ai proposer un coffret cadeau avec un déodorant en plus pour ne pas que les odeur de son déo et de son parfum se mélange. de plus comme il faisait du foot il transpirait lol voila voila si j'ai d'autre chose qui me revienne je te tiendrai au courant lol bisous
     
    Re : questionnaire pour le sketch vente

    Bonjour les filles,

    Je viens d'acheter le précis, je le trouve détaillé, explication très claire, j'ai en commande également esthetique les 3 tomes et réussir la biologie, 1 mois de délais.

    Combien envoyez-vous de devoir par semaine?

    J'espère trouver des stages, j'espère que mon age ne sera pas une barrière.

    merci02greg et Strass33 de m'avoir répondu, je participe à 2 autres post, aucune réponse......

    Bon courage à vous les filles

    Bisous plein de soleil
     
    Re : questionnaire pour le sketch vente

    Avec les livres ça va aller tout seul, ils sont super et bien expliqués! Ton âge n'est pas un frein, n'y pense pas, quand on est motivé rien ne peut nous arrêter! ^^
    Les devoirs tu essayes d'en faire 2/3 par semaine ça dépend du travail que tu consacres à tes études!
     
    Re : questionnaire pour le sketch vente

    Bonjour les filles,

    Je viens d'acheter le précis, je le trouve détaillé, explication très claire, j'ai en commande également esthetique les 3 tomes et réussir la biologie, 1 mois de délais.

    Combien envoyez-vous de devoir par semaine?

    J'espère trouver des stages, j'espère que mon age ne sera pas une barrière.

    merci02greg et Strass33 de m'avoir répondu, je participe à 2 autres post, aucune réponse......

    Bon courage à vous les filles

    Bisous plein de soleil
    Coucou!
    les livres que tu a acheter son vraiment très bien pour le cap! surtout le précis!Moi je te conseille de l'apprendre dans l'ordre en n'oubliant surtout pas d'apprendre les différents schéma car il y a toujours un ou deux schéma du précis qui tombe a l'exam (souvent un de bio+ un des appareils)!
    Pour le nombre de devoir a envoyer par semaine je ne serai pas te dire car j'ai passer mon cap sans école ni organisme de formation a distance mais juste avec les livres que tu a cité+ une semaine de formation chez topesthetik car je n'avais pas trouvé de stage.
    Quant a l'age je pense qu'au contraire ca ne sera pas une barrière pour l'examen en tout cas car justement ca fait plus sérieux car au moins c'est réfléchi comparer a certaine jeunette qui sont la parcequ'elle ne savait pas quoi faire lol.Tout le monde c'est que ce n'est pas évident de retourné aux études après un arret plus ou moins long donc le jury vera bien que tu n'est pas la passé le temps lol
    Pour tes posts sans réponses n'hésite pas a les poster plusieurs fois car dans le tas de messages des fois on en loupe pleins.Voila n"hésite pas si besoins! bisous:eek:ster:
     
    Re : questionnaire pour le sketch vente

    Avec les livres ça va aller tout seul, ils sont super et bien expliqués! Ton âge n'est pas un frein, n'y pense pas, quand on est motivé rien ne peut nous arrêter! ^^
    Les devoirs tu essayes d'en faire 2/3 par semaine ça dépend du travail que tu consacres à tes études!
    Surtout que pour l'age on voit souvent des femmes de 60-65ans de temps en temps.Il y a deux an il y avait une femme de 73 ans!
     
    Re : questionnaire pour le sketch vente

    73 ans??? Chapeau dis donc :)
    Oui! c'était une passionné qui n'avait jamais pu le passer avant et qui souhaiter l'avoir non pas pour travailler mais pour elle et ses copines et elle l'a eut!!!:drow:
     
    Re : questionnaire pour le sketch vente

    Je trouve ça trop bien et surtout super courageux! Trop mignon si ma grand-mère faisait ça! ^^
     
    Re : questionnaire pour le sketch vente

    Merci babydior et strass33,

    à 73 ans c'est très courageux, c'est super, ca me redonne du peps, bon courage à vous

    A+
     
    Re : questionnaire pour le sketch vente

    Hé bien voilà ! je crois que j'ai trouvé LE post qu'il me fallait.
    Merci pour tout les filles, vos témoignages et fiches sont précieux !
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut