Lissage Coréen Questions avant de refaire un lissage coréen

cecilia2913

Nouveau Membre
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum bien instructif que je lis souvent et là en fait, j'aurais quelques questions sur le coréen.
Voilà, j'ai fait un lissage coréen rh12 en décembre, j'étais très satisfaite par rapport au gain de temps à chaque lavage. Là, 5 mois après, mes cheveux sont de nouveau frisés sur les longueurs, pas autant que naturellement mais frisés quand même. Les 3 premiers mois du coréen, je passais mes plaques 5 mn et c'était nickel (contre 3/4 d'heure avant), maintenant c'est plutôt 15 mn.

Alors ma première question : je pensais que le retour de la frisure était normal sur les longueurs, or, j'ai lu sur ce forum et ailleurs que le coréen était "permanent", ce qui signifie que théoriquement, les longueurs restaient raides, ce qui n'est pas le cas pour moi. Qu'en pensez vous ? Est ce que ça peut être du à la technique ou au produit ?...

Je cherche actuellement une solution pour retrouver de la raideur et je ne sais que faire : refaire un coréen ou faire un brésilien ? Si je refais un coréen, est ce que seules les racines seront traitées (j'aurais donc ds racines raides et des longueurs frisées :confused: ) . Puis-je faire un coréen d'une autre marque ou est il conseillé de refaire un rh12 ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses ;)
 
salut cecilia en as-tu parlé au professionnel qui te l'a fait ?
 
Salut ! Non je ne lui en ai pas parlé mais je voulais avoir d'autres avis (neutres et objectifs !) avant de voir avec elle. Je précise que ça n'est pas ma coiffeuse habituelle, je ne l'ai vu qu'une fois pour le coréen. Elle m'avait dit à l'époque que je pourrai en refaire un dans 6 mois sans plus. Alors elle me répondra peut être objectivement pour la frisure mais pas forcemment pour le reste, vu qu'elle ne fait pas de brésilien et que son intéret est plutôt que je refasse un coréen chez elle ?
 
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum bien instructif que je lis souvent et là en fait, j'aurais quelques questions sur le coréen.
Voilà, j'ai fait un lissage coréen rh12 en décembre, j'étais très satisfaite par rapport au gain de temps à chaque lavage. Là, 5 mois après, mes cheveux sont de nouveau frisés sur les longueurs, pas autant que naturellement mais frisés quand même. Les 3 premiers mois du coréen, je passais mes plaques 5 mn et c'était nickel (contre 3/4 d'heure avant), maintenant c'est plutôt 15 mn.

Alors ma première question : je pensais que le retour de la frisure était normal sur les longueurs, or, j'ai lu sur ce forum et ailleurs que le coréen était "permanent", ce qui signifie que théoriquement, les longueurs restaient raides, ce qui n'est pas le cas pour moi. Qu'en pensez vous ? Est ce que ça peut être du à la technique ou au produit ?...

Je cherche actuellement une solution pour retrouver de la raideur et je ne sais que faire : refaire un coréen ou faire un brésilien ? Si je refais un coréen, est ce que seules les racines seront traitées (j'aurais donc ds racines raides et des longueurs frisées :confused: ) . Puis-je faire un coréen d'une autre marque ou est il conseillé de refaire un rh12 ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses ;)

Ben le RH 12 est ce que j'ai compris un permanent mais en terme d'efficacité selon les PROS ici, ils ne serait pas terrible, un Vrai Coréen la frisure ne revient JAMAIS, ce n'est pas un Lissage brésilien !


dreena tu pourrais expliquer un peu mieux que moi vu que tu connais le RH12
 
Ce serait du à la technique d'après vous, je sais pas, mauvais dosage ou un truc dans le genre ? Dans ce cas, si je trouve un autre pro qui fait du coréen (ça court pas les rues en plus...), est ce que ça serait possible de refaire un coréen y compris sur les longueurs ?
 
Ce serait du à la technique d'après vous, je sais pas, mauvais dosage ou un truc dans le genre ? Dans ce cas, si je trouve un autre pro qui fait du coréen (ça court pas les rues en plus...), est ce que ça serait possible de refaire un coréen y compris sur les longueurs ?

La faut revoir la coiffeuse qui te l'a fait y'a un truc qui cloche...........................
 
bon je vais le faire mais j'aurais préféré repartir de 0 avec un pro qui fait une autre marque. D'un autre côté, j'ai payé pour un permanent qui s'avère ne pas l'être, peut être qu'elle pourrait me rattraper le coup en SAV quoi !
 
Oui c'est un lissage permanent le RH12 donc les frisures je comprend pas du tout.........

Tu as vu revenir tes frisures de suite ?? Au bout d'un mois rien ne t'as choqué ??
 
Tu pourrais tenter le timoé de Dreena. Contacte-là pour voir où sont ses partenaires, tu vas en voir un pour qu'il te dise si ce que t'as est rattrapable.
 
Ils refrisent progressivement à chaque lavage depuis 1 à 2 mois mais le coup du permanent, je n'y croyais pas, donc ça ne m'a pas choqué plus que ça, je me suis dit que le produit s'estompait. Ils frisent mais sans le gros volume informe que j'avais avant donc je me disais que c'était toujours mieux que rien...Mais si vous me dites qu'ils auraient dus rester raides comme au premier jour, alors c'est sur qu'il y a un truc qui cloche...
 
Oui ils auraient dû vu que la structure est modifiée.
C'est comme si du jour au lendemain tes cheveux bouclés devenaient lisses o_O pas possible ...
 
Ils refrisent progressivement à chaque lavage depuis 1 à 2 mois mais le coup du permanent, je n'y croyais pas, donc ça ne m'a pas choqué plus que ça, je me suis dit que le produit s'estompait. Ils frisent mais sans le gros volume informe que j'avais avant donc je me disais que c'était toujours mieux que rien...Mais si vous me dites qu'ils auraient dus rester raides comme au premier jour, alors c'est sur qu'il y a un truc qui cloche...

J'ai l'impression qu'elle t'a fait un brésilien à la place d'un permanent.
Non un vrai permanent tes cheveux ne refrisent plus du tout !
 
Oui ou un thiolé semi-permanent vu qu'apparemment elle a eu du très lisse.

Tu peux nous dire la procédure de ton lissage stp?
 
Oui le timoé semble avoir meilleure presse mais difficile de trouver un bon salon dans ma ville, personne ne connait, personne ne peut me conseiller, personne n'a fait...du coup j'en suis réduite à aller au petit bonheur la chance...
 
C'était un coréen rh2 sûr. Les cheveux étaient un peu plus secs que d'habitude mais en laissant bien pauser mon masque, ils restaient doux. Ma coiffeuse m'a confirmé que mes cheveux n'étaient pas abimés du tout, c'est toujours ça !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut