Questions pour remplir mes fiches révisions soins visage ! Help

julienans

Coucou à toutes les passionées d'esthétique !!
Bonjour les filles, alors voilà je suis en train de faire mes fiches révisions pour l'examen et je me pose beaucoup de questions !!! Les voici:

- Pour la peau grasse on utile quel ampoule et quand ?
- Puis, on utile le vapozone + Extraction des comédons + Haute fréquance ?

- Pour la peau atone, déshydraté et normale on peut utile le gommage mécanique
pelucheur ?
- Quels appareils et quand utiliser pour ces types de peau ?
- Quel sérum/ampoule utiliser et quand ?

- Pour la peau sensible, quels appareils utiliser ?
- Quels sérum/ampoule utiliser et quand ?

- Pour la peau sénécente, quel appareils utiliser et quand ?
- Quel sérum/ampoule utiliser et quand ?

Merci d'avance pour vos réponses, celà m'aidera énormément.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • julienans a dit:
    Bonjour les filles, alors voilà je suis en train de faire mes fiches révisions pour l'examen et je me pose beaucoup de questions !!! Les voici:

    - Pour la peau grasse on utile quel ampoule et quand ?
    - Puis, on utile le vapozone + Extraction des comédons + Haute fréquance ?

    - Pour la peau atone, déshydraté et normale on peut utile le gommage mécanique
    pelucheur ?
    - Quels appareils et quand utiliser pour ces types de peau ?
    - Quel sérum/ampoule utiliser et quand ?

    - Pour la peau sensible, quels appareils utiliser ?
    - Quels sérum/ampoule utiliser et quand ?

    - Pour la peau sénécente, quel appareils utiliser et quand ?
    - Quel sérum/ampoule utiliser et quand ?

    Merci d'avance pour vos réponses, celà m'aidera énormément.

    Pour toutes les ampoules ou sérums tu les utilises à la fin du soin visage juste avant la crème de jour!
    Pour les appareils, tu les utilises après l'épilation des sourcils qui se situe juste après le Brumisateur chaud (vapo) ou le Lucas!


    -- Peau grasse: Oui vapo avec les techniques manuelles a sec, extraction puis HF ( même si tu peux aussi utiliser les ultra sons et la iono la haute fréquence est la plus adaptée)

    -- Peau atone: gommage chimique; Lucas; HF (étincelage indirect, petits pincements toniques sur le visage et le cou sur le trajets musculaire), iono ou ultrasons

    -- Peau déshydratée/sèche : gommage mécanique; Lucas; HF (étincelage indirect), iono, ultrasons

    -- Peau sensible: iono, ultrasons, HF (électrode néon orange en effluvation)

    -- Peau sénescente (atone-ridée): gommage chimique, appareil le plus adaptée est la haute fréquence parce que tu peux l'utiliser de la même manière pour les deux états de peau (étincelage indirect)

    Concernant la peau normale, dans l'école ou j'étais on a pas eu de cours pratique dessus. Je ne pense pas que "peau normale" puisse tomber à l'examen, ça n'a pas grand intérêt!

    J'espère que ça t'a aidé!
     
    - Pour la peau grasse tu utilise une ampoule type aqueuse, à utiliser juste avant le modelage, ce qui permet la pénétration des actifs.

    - Tout à fait vapozone, pincements jacquets, extraction des comédons, puis Haute fréquence par étincellage direct ampoule Argon

    - Pour la peau atone, je te conseille le gommage chimique

    - Tu peux faire un Lucas Championnière, puis une Haute fréquence avec par effluvation electrode orange. Tu trempe une gaz dans de l'eau puis dans du sérum aqueux ou huileux voir coup d'éclat (peu importe une peau atone manque forcément d'eau ou de gras) et tu passe ton electrode, ça permettra une meilleur pénétration des actifs.

    - Pour la peau sensible, Lucas Championnière et Ionophorèse
    - Sérum huileux

    - Pour la peau sénécente, Lucas Championnière, haute fréquence ou Iono. Ampoule huileuse ou aqueuse.

    Je te déconseillerais d'utiliser l'appareil à ultrasons, il est complexe et peu aborder en pratique, d'ailleurs le jour de l'examen lors de la pratique il n'est pas à dispo.
    Bon courage!
     
    Merci beaucoup à toutes les deux !! Vous me sauvez la vie !! Merci encore
     
    Coucou,
    Alors pour la peau grasse tu peux mettre une ampoule aqueuse avant la crème de modelage où bien une coup d'éclat (si teint terne souvent avec la peau grasse) avec la crème de jour
    Ensuite pour les appareils tu as bon Vapo + Extraction + HF (électrode bleu sur les points noirs extraits)

    Pour les peaux déshydratées et normales = gommage peluche où grains. Par contre pour la peaux atones prend un gommage chimique (parce que sinon tu pris pas tenir les tissus correctement pour un peluche)
    Après pour les appareils tu peux prendre le HF avec une ampoule aqueuse juste après le gommage ou bien un courant galvanique toujours après le gommage (si c'est une peau déshydratée alipidique c'est courant galvanique puis une ampoule huileuse avec la crème de modelage)

    Pour les appareils pour peau sensible, déjà pas de vapo ou sinon très loin de la peau mais prend le lucas, puis après tu peux faire une HF avec une ampoule aqueuse

    Voilà voilà, normalement c'est ça mais on peut me corriger :)
     
    Merci beaucoup Lisouky !! Grâce à vous toutes je vais pouvoir avancer c'est génial!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut