Questions sur la Martinique ...

en prenant le bateaux de fort de france ou en voiture tu en as en face l'anse carlet si je me trompe pas trés simpatique aussi!!! la distillerie dillon etle rocher du diamant a voir aussi; les ruines de saint-pierre enfin pas mal de belles choses a visiter^^
 
tu pourras gouter aussi au carambole au fruit pomme canelle aux jujube et le poulet boucané jte conseille aussi le blanc manger coco .
 
les caramboles je connais déjà mais je suis sure que c'est meilleur la bas ! Pour le poulet par contre je le laisse courir et le reste j'ai hâte de goûter même si les événements me donne plus vraiment le gout de voyager...
 
oui j imagine bien! tu verras tu va te régaler ils ont de bon plats et sans oublier le légendaire ti'punch mais moi a l'époque j'ai pas gouter^^ j' avais 13 ans mdr
 
oui effectivement à 13 ans c’était plus raisonnable... :alcohol: enfin moi je ne boit pas d'alcool donc pas de ti'punch non plus...
Sinon tu n'y est jamais retourné depuis ?
 
Oui c'est sure que c'est pas donné les billets... c'est pour ça que je voulais économiser sur les transports et faire du stop car on a pas un budget de fou... Et c'est pour ça que je me renseigne beaucoup j'ai pas envie d’être déçue...
 
oui je comprends sinon tu as l ireland mon petit frere y vit est c est juqte magnifique il parait!etle billet est vraiment pas cher.mais tu auras pas les plages de ouf lol
 
lol Ouai l’Irlande c'est surement magnifique est beaucoup plus calme mais bon... l’Irlande au mois de mars je doute de voir beaucoup de soleil ! Enfin de toute façon on a déjà tout reversé pour la Martinique, et si on voit que c'est trop tendu de toute façon on restera aux alentours de l'appart (c'est vers la caravelle) et on louera de temps en temps une voiture pour faire les autres endroits..
 
Sinon tu connais le canal aux esclaves ? c'est une "rando" sur un canal
Ou "bo la riviè" c'est une rivière avec une "petite cascade"
ou la cascade saut de gendarme ... ou les gorges de la falaise aussi ça a l'air magnifique
 
Les gorges de la falaise, ça ne se raconte pas, ça se vit. Inexplicable, ce truc. Une fois que tu l'auras fait, tu pourras être certaine que tu as compris ce qu'est le dépassement de soi. En tout cas, si le parcours n'a pas changé, c'est entre Matrix, Titanic et Survivor. Perso, j'ai vraiment cru que je ne m'en sortirais pas quand j'ai vu d'où il fallait sauter, et que je me noierais en plongeant dans le creux pour continuer le trajet. Mais c'est un passage obligé dans le parcours. Une fois entamé, il n'y a pas de retour en arrière. Quand on en sort, on comprend ce qu'est le dépassement de soi… Est ce que ça en vaut la peine? Oui, si on aime l'aventure. Non, si on est une petite nature.
 
On adore les trucks du genre... on veut faire une sortie en canoë aussi pour rejoindre l’Îlet Chancel pour voir les iguanes
 
En même temps que je parle je vois sur un forum qu'il y a des sources chaudes face à la mer vers petite Anse.. Partout ou je vais je cherche des sources chaudes c'est magique !!!
 
La montagne Pelée, ça dépendra du temps sur place. Moi je devais la faire au départ, mais le jour J, il y a eu trop de vent et le guide a déconseillé de passer le premier refuge. Et comme il n'y en a que 3, ça ne servait à rien.

Les sources chaudes, c'est super bien. J'y ai aussi été et j'ai fait un bain d'argile. C'était fantastique. A tester, oui. Il y a des endroits cachés à découvrir pour le plaisir des yeux et de l'âme, en tout cas.
 
Apparemment il y en a plusieurs des sources chaudes.. celle à petite Anse et une autre dans la foret entre Saint Pierre et le Prêcheur mais c'est peut être un peu difficile a trouver (c'est à 3 h de marche) tu connais par hasard ?
 
C'est une colle, là. Je me souviens effectivement qu'on avait fait un grand parcours avant d'arriver aux sources chaudes; un peu comme un paradis perdu; plage méconnue du public, un petit bijou, caché, reclus. C'est hyyyyyper propre, d'ailleurs, et personne d'autre n'est venu nous croiser ce jour là. C'est vraiment un endroit où seuls les gens bien motivés ont accès, je crois. Parce qu'avant ça, il faut marcher, encore et encore.

Par contre, je ne sais plus où c'est; c'était il y a 10 ans déjà...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut