<qui a bénéficié d'un crédit de l'adie?>

Choute974

Membre Populaire
Coucou les filles,
Voilà je viens vers vous pour savoir si vous connaissez l'adie, et si vous avez déjà bénéficié de leur microcrédit.
Je les ai appelé voir un peu ce qu'il en est, et déjà mauvaise surprise, le garant ne peut pas être le concubin :(
J'attends vos commentaires
Merci
 
moi j'ai fais la demande par internet ensuite un conseiller ma telephoner pour parler de ma demande de credit et j'ai maintenant rdv le 11 avril pour que ca passe en commission
oui coter garant le conjoint peux pas l'etre moi c'est une amie qui se porte garant pour moi
 
Merci pour ton témoignage.
J'ai cru comprendre que si on fait la demande par le net, pour un premier microcrédit on a droit à 2000€ maximum, et si on fait la demande en antenne, le crédit peut aller jusqu'à 10000 €

Peut être que j'ai mal compris?
 
Coucou ma Choute!!
Alors tu as bien compris, si tu fais par internet, tu ne peux avoir que 2000€ maxi mais en agence tu peux avoir plus, je pensais 6000€ mais c'est possible que ce soit 10000€!! Pour le garant je ne savais pas que le concubin ne pouvait pas l'être mais tes parents ne veulent pas ou tes beau parents je ne sais pas!! Tient moi au courant^^!!
Piouk Ma Belle!!
 
Coucou ma belle, merci de confirmer alors!
Je vais essayer d'obtenir un rdv avec eux car je suis en pleins doutes et pleines de questions XD
 
Oui je comprends, c'est pas toujours clair sur internet, le mieux c'est encore de parler avec un conseiller, tu me donnera des nouvelles.
 
coucou
j'ai été à mon rdv le 11 avril, j'ai rencontrer mon conseiller on a parler de mon projet et de ma demande de credit,
ma demande passe en commission le 26 avril, alléééééééééé on croise les doigts:ange:
 
decodongle, peux-tu nous dire comment s'est passée ton passage en commission? Est ce que t'as du te présenter pour defendre ton projet? As-tu eu une repose?

ça m'interesse, j'ai rencontré l'adie lors d'un forum de l'emploi dans ma ville debut avril, je voulais juste des renseignements rt la personne m'a parlé du dispositif CREAJEUNE et du coup elle m'a dit de finir mes formations de revenir les voir (avant mes 32 ans, sinon c'est foutu pour le Creajeune). Apet en riori, c'est une formation intensive (6 semaines) en gestion, compta, management, marketing... et en meme temps on nous aide a monter le plan d'affaire (busisness plan) et après est ce qu'il parait il faut passer une sorte "d'examen oral" pour obtenir ou non un financement.

Est ce que quelqu'un connait? ça serait bien de nous faire partager votres experience!

Merci beaucoup,
 
non meme pas
j'ai recus une lettre me disant qu'il avait le regret de me dire que ma demande est rejeté
je pense les appeler dans la semaine pour connaitre le motif du refus
 
Désolée pour toi, essaie de voir si tu ne peux pas refaire une autre demande comme ça peut etre que a force de faire et refaire les demandes, ils verront que t'es super motivée et ils finiront par te l'accorder. Courage

"Aucun probleme n'est insurmontable pour quelqu'un de bien motivé " et non ce n'est pas de moi :mad: mais de Scott Adams. Faut vraiment que j'arrete de philosopher :D
 
hihihi oui je vais voir avec ma conseillere
en plus mon onglerie ouvre mercredi j'ai fais beaucoup de frais entre les travaux du local et le mobilier à acheter
 
Félicitation pour ton onglerie, comme quoi tu as eu le courage de le faire sans aide, c'est super. Je te souhaite toute la reussite que tu merite.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Crédit et Financement 33

Ca peut vous intéresser:

Haut