qui a déjà fait du foie gras cuit au sel.?

samiflo'extensions

extensions de cheveux de cils et ongles en résine
Membre du personnel
J'ai commencé à faire le mien hier au soir seulement pas une seule recette n'indique le même temps,j'en ai une a 7h30 et l'autre 48 h :/ , le mien est aux truffes mais ca ne doit rien changer..;;merci pour votre aide
 
Re : qui a déjà fait du foie gras cuit au sel.?

il est entier, il est en morceaux,
 
Re : qui a déjà fait du foie gras cuit au sel.?

alors il es en morceaux mais reconstitué et envellopé dans une gaze,ptibout tu me croira si tu veux mais je savais que tu saurais me dire ca !!!
 
Re : qui a déjà fait du foie gras cuit au sel.?

et tu croyais que j allais te dire quoi ? tu veux la recette entiére, a ma facon
 
Re : qui a déjà fait du foie gras cuit au sel.?

donc ma recette, tu prends une grande gaze, que tu déroules, défait entiérement, meme deux, cote a cote, tu mets ton foie entrouvert dedans avec des herbes, du poivre noir, des baies rouges, tu reformes le foie en le roulant légérement, pour que les senteurs se mélangent (avec gouttes a l intérieur de porto) jusqu a la formation d un gros boudin, tu le roules dans les 2 gazes dans leur longueur, tu fermes les excrémitées de la gaze avec du fil, un noeud quoi, tu mets un fond de gros sel, tu poses le paquet sur le sel, tu recouvres encore du gros sel (moi je met du sel de gérande c est le meilleur) , tu laisses reposer au frigo 24 heures, aprés tu le retires de sa gaze, et 1 heures température ambiante avant de la consommer, pure merveille
 
Re : qui a déjà fait du foie gras cuit au sel.?

et bien j'etais persuadée que toi tu saurais me donner la réponse!!! tu es un amour merci beaucoup à toi ,d'habitude je le cuit au bain marie ,la cuisson au sel est une première
bisous et bon reveillon à toi et tes proches
 
Re : qui a déjà fait du foie gras cuit au sel.?

je t en prie, oui tu peux le faire au bain marie, mais beaucoup plus long, et avec le sel, il va devenir trop dur, enfin personnellement je préfére cuisson au sel,
 
Re : qui a déjà fait du foie gras cuit au sel.?

sandra, je ne sais pas si j ai nommée, surtout pas de sel dans le foie, surtout pas, bisous, bon réveillon de noél, de meme,
 
Re : qui a déjà fait du foie gras cuit au sel.?

non non c'etait soit l'un soit l'autre :) ,je vais bientot sortir mon foie gras cazr il est dans le sel depuis 2 h du mat ou 3h du mat je sais plus donc avant d'aller au lit je jetterais un coup d'oeil mdr
 
Re : qui a déjà fait du foie gras cuit au sel.?

J'arrive après la bataille!:frag_facile:
Bon moi je ne cuisine pas, c'est zom puisqu'il est cuisinier, il vient justement de faire le foie gras hier, cuit au gros sel (un régal!!!!).
Petibout a déjà répondu mais je reste a ta disposition si tu as d'autres questions (enfin je demanderai à zom)

Bisou
 
Re : qui a déjà fait du foie gras cuit au sel.?

mailie, mon coeur, sandra a 2 cuistos a sa disposition, mdr,
par contre, j ai mis en route les gambas sauce armoricaine, facon petitbout, une merveille, un gout, une spendeur, bisous mailie et sandra
 
Re : qui a déjà fait du foie gras cuit au sel.?

mailie, mon coeur, sandra a 2 cuistos a sa disposition, mdr,
par contre, j ai mis en route les gambas sauce armoricaine, facon petitbout, une merveille, un gout, une spendeur, bisous mailie et sandra
Olalalala, tu me mets l'eau à la bouche... miam miam.....
Bisou les filles :)
 
Re : qui a déjà fait du foie gras cuit au sel.?

oh purée ptibout tu nous livre a quelle heure mdr,,merci mailie ,je vous dirais si c'etait bon ou pas ;)
 
Re : qui a déjà fait du foie gras cuit au sel.?

quelle dommage, je ne fais pas de livraison, mdr
 
Re : qui a déjà fait du foie gras cuit au sel.?

ah ben voilà je savais bien qu'il allait y avoir un couac mdr
 

Ca peut vous intéresser:

Haut