Qui a eu un financement ???

Cillia Nails

Membre Actif
Bonjour a tous,
Voila j'envissage a la rentrée 2011 de demarrer un cap coiffure, je pense a la formation a distance comme je suis en train de faire pour le cap esthetique, mais c'est telement dur toute sel que je n'ai pas envie de recommencer avec la coiffure...

J'aiemrais entré en école mais je ne travail pas, je n'ai d'ailleurs jamais travailler donc pas pour moi le fongecif !! lol

et en plus j'aurai 27 l'année prochaine !

mais sinon a par ça, qu'existe t-il comme finacemement ?

Pouvez vous me fire pas de vos exeprience ? merci
 
Re : Qui a eu un financement ???

l'anpe finance 50 pourcent de la formation coiffure si tu veut faire une formation financer par l'anpe

il faut que t'inscrive la maintenant chez eux en tant que demandeur d'emplois pour il te convoqueront et demanderont ce que tu souhaite faire tu leur explique ton projet mais parfois il refuse car il y a trop demande
aprés il y a les mission locale mais il faut etre inscrit a l'anpe

parcontre si ont te refuse la formation tu peut toujours acheter des livres sur le programmes cap de coiffure tome1 tome2 ou i l y a tout les programmes du cap
puis petit a petit tu achéte le matériel pratique

voila bon courage j'espére que tu aura d'autres avis
 
Re : Qui a eu un financement ???

L'ANPE ne finance pas toujours ce qui est en rapport avec l’esthétique selon les régions!
Moi je suis de Meurthe et Moselle à la base et bien ils me finançaient maxi 4ou500euros! Sur les 4000 de frais de scolarité sans compter le train, la nourriture, etc...

Mais après il faut que tu vois! Par chez moi, dans le village d'à coté il y a mini 3 salons de coiffure sans compter les coiffeuses à domicile pour 1400! Et à 15minutes de ce village il y a une petite ville (10-15000habitants) avec 16 salon! Les salons ouvrent et ferment aussi vite! Alors quand je leur ai demandé ils m'ont ris au nez!! Grrr
 
Re : Qui a eu un financement ???

souvent le cout d'une formation privé en coiffure est de 4000 euros l'anneé voir 6000 euros

ou parfois des écoles 2000 euros voir 3000euros méme si ils te financent une partie tu sera obligé de payé le reste plus le matos cela revient cher

fais le en libre ,,car parfois certaines école n'apprenent rien a leur éleve ils ressortent avec un diplome mais la pratique qu'ils ont appris n'est pas terrible

d'autant que tu habite dans la méme region que moi je suis dans le nord ,,si tu as besoin que j'apprenne la coiffure pas de soucis
 
Re : Qui a eu un financement ???

Milvana, tu es un ange!! Si j'habitais plus près je te kidnapperais pour avoir des cours ^^
 
Re : Qui a eu un financement ???

roxanna ne t'"en fais pas ,, tu trouvera un salon tu sais l'arrogance de certains et certaines coiffeuses j'en ai eu aussi quand je cherchais un contrat d'apprentissage
cela m'enerver mais j'avais envie de continuer mes recherches je disais pétasse tu va voir je vais reussir a trouver un salon
essaye de voir avec une coiffeuse a domicile expliqe ton projet et que tu es motivé par la coiffure et que tu veux voir les pratiques
contact d'autres salon car avec les fétes qui approchent avoir une stagiaire les arrangent

oui l'anpe finance une partie je connaissais une coiffeuse il avait financer sa formation coiffure de 50% mais elle etait au rmi ,, mais a du avancer 2000 euros pour faire sa formation
 
Re : Qui a eu un financement ???

roxanna aussi pour voir les gestes de coiffure tu peut servir de modéle en coiffure pour une apprentie bp ou cap cela est hyper utile j'ai fait cela en esthétique j'ai appris quelque trucs car je passe mon cap en 2012 en libre en esthétique
 
Re : Qui a eu un financement ???

roxanna aussi pour voir les gestes de coiffure tu peut servir de modéle en coiffure pour une apprentie bp ou cap cela est hyper utile j'ai fait cela en esthétique j'ai appris quelque trucs car je passe mon cap en 2012 en libre en esthétique

Oui j'y ai pensé mais je ne connais personne qui passe un CAP ou BP cette année!!

Enfin, je vais tout bien mettre en place, et puis j'ai un an et demi pour m'entrainer parce que je voulais etre au top!! ^^^
C'est mon rêve depuis petite et je veux prouver à mes parents que je peux avoir une belle réussite dans ce milieu donc je suis hyper motivée!!
 
Re : Qui a eu un financement ???

méme a la limite tu apprendra du bon dans les chaines dans les supermarché souvent il y a un coiffeur

soit shampoo , tchip , valentin ,skerzo ,,jean louis david etccccc va dans une galerie commerciale prés de chez toi propose ta candidature cela les intéressera du faite qu'il y a du monde qui vient cela fait un coup de pouce pour eux
demande a voir la responsable dis que tu es motivé souvent ils prennent des stagiaires cela les intéresse

tu es inscrit sans organisme ou avec organisme ,,si tu es sans organisme tu doit imprimer une convention de stage que tu trouve sur le net et spécifie bien les heures 30heures pour tes stages ou selon tes diponibilité exemple soit vendredi ou samedi

car sinon ils vont te faire bosser du mardi au samedi ces profiteurs je les connais
 
Re : Qui a eu un financement ???

Je suis avec Espace concours!!

Je ferrai d'abord des stages une ou deux fois par semaines! Et quand je commencerai à bien maitriser je chercherai plusieurs semaines de stages!!
 
Re : Qui a eu un financement ???

cool tu as des convention de stages oui précise leur bien que tu es dispo le vendredi et le samedi ou mercredi et jeudi

un exemple ne te décourage pas tu trouvera quelqun qui t'ouvrira sa porte essaye avec une coiffeuse a domicile tu peut travailler avec une coiffeuse a domicile déclaré
ou salon de coiffure dans le centre ville
 
Re : Qui a eu un financement ???

milvana oui de toute façon si je doit payer l'ecole moi meme je ne pourrais pas et ça sera forcement en candidat libre dans ce cas.
j'ai une amie qui est en ecole, j'y suis aller pour etre modele a un de ces cours, je pense qe je vais faire ça pour avoir apprendre quelque trucs, et si tu es prete a m'aider par la suite ça serai sper, surtout si tu passe en 2012 l'esthetique, je pourrai moi aussi t'aider si j'obtiens mon cap esthe en 2011.
 
Re : Qui a eu un financement ???

oui voila surtout sert de modéle a ta copine quand tu peut y allez va y les plus souvent cela t'aidera bien

mais des sous de coté pour le matos car il faut compter facilement en occasse 200 euros 150 euros 300euros tu peut faire des belles affaire car un colis vaut 700euros

je suis partante pour t'aider dans ta formation et te donner tout les conseils je suis partante aussi afin que tu me donne des conseilles en esthétique

parfois en école privé tu apprend rien ,,en apprentissage pareil , donc aprés tu es obligé de te débrouiller par toi méme tu y arrivera en candidat libre
 

Ca peut vous intéresser:

Haut