qui a une cuisine ikéa ?

Myriannails

Super experte
bonjour,

je suis à la recherche de ma future cuisine equipée, et forcement, ikéa s'impose par ses prix mais je voulais avoir des avis sur la qualité au fil des mois/années ...

j'ai vu des avis sur ciao, et c'est mi figue/mi raisin ...

alors je suis un peu paumée ...
 
Re : qui a une cuisine ikéa ?

MOI, je suis à ma troisième et j'adorrrrreeeeeeeee
 
Re : qui a une cuisine ikéa ?

moi j'en ai une, ca fait maintenant un peu moin de 2 ans et je n'ai aucun probleme, super facile à monter, je l'ai en blanc brillant et super facile d'entretien, mais je n'avais pas pris l'electro
 
Re : qui a une cuisine ikéa ?

vos avis m'interesse...
perso je pense qu'il faut prendre celle garantie 25 ans pour un minimum de qualité non ???

charnieres, coullisement des tirores etc,etc..
 
Re : qui a une cuisine ikéa ?

L'avantage aussi est que si tu te lasses des portes ben tu changes, les caissons restent les mêmes
 
Re : qui a une cuisine ikéa ?

et aucuns soucis ????
sur les avis de ciao, beaucoup on eu des problemes d'usures prematurés, plan de travail qui se raye ...
mes grand parents en ont achetée une il y a quelques années et n'arretent pas d'avoir des soucis avec, le contre collé se decollent, les portes ne ferment plus etc ....
bref ça me fout une trouille monstre ...

merci de vos avis les filles !
 
Re : qui a une cuisine ikéa ?

j'ai des cuisines ikéa depuis plus de 20 ans, jamais de souci en ce genre
 
Re : qui a une cuisine ikéa ?

bon , bah ça me rassure !! merci vero !

j'ai tellement la trouille d'investir pour rien ...


d'autres avis ?
 
Re : qui a une cuisine ikéa ?

idem je suis fan de ikea (et mon mari aussi pour le montage) et aucun soucis j'ai melangé la cuisine caisson porte adel bouleaux + serie varde j'ai trois enfants on reçoit beaucoup la cuisine est ouverte sur salon salle a manger donc on y est tout les temps aucun soucis
 
Re : qui a une cuisine ikéa ?

moi aussi cuisine ikea et j'en suis ravie ! pour les portes il suffit de bien les reglées
j' ai les facades en laqué blanc et le plan en wengé ( brun noir ), j' ai pris egalement l'electro (four, plaque vitro ceramique, hotte et lave vaisselle )
 
Re : qui a une cuisine ikéa ?

alors ma maman vient de changer la sienne et elle a pris une de chez ikea, l'une des plus chères... cela fait 1 an pour l'instant ca, mais c'est pas la meme qualité que chez cuisinella.. pas le meme prix non plus..

pour ma part, j'ai une partie de chez ikea, comme ma mère mais en noir et une partie chez cuisinella, ben tu vois la différence sans soucis.. perso, je ne prendrai plus chez ikea
 
Re : qui a une cuisine ikéa ?

merci du conseil les filles !

saab, peux tu me dire quels souci tu as rencontré ?
 
Re : qui a une cuisine ikéa ?

alors ma maman vient de changer la sienne et elle a pris une de chez ikea, l'une des plus chères... cela fait 1 an pour l'instant ca, mais c'est pas la meme qualité que chez cuisinella.. pas le meme prix non plus..

pour ma part, j'ai une partie de chez ikea, comme ma mère mais en noir et une partie chez cuisinella, ben tu vois la différence sans soucis.. perso, je ne prendrai plus chez ikea

ah et c'est sur koi que tu voit la differrence ?
la solidité ou l'aspect esthetique?
 
Re : qui a une cuisine ikéa ?

ah et c'est sur koi que tu voit la differrence ?
la solidité ou l'aspect esthetique?


finition, et surtout le rendu final... chez cuisinella cela tombe bien, aligné, chez ikea c'est pas toujours gagné et en plus c'est galère... chez cuisinella, ils te le font..lol...

Par exemple chez ikea j'ai pris le meuble abstrakt noir brillant, ben je sais que dans quelques temps, la feuille plastifiée va sauter sur les arretes des tiroirs...c'est encore pas le cas, mais ca va venir vu comment ca fait au bout de 6 mois ..lol..

maintenant, faut comparer les prix, si c'est 50 % moins cher chez ikea pour la meme implantation, dans ce cas, je pense que ca vaut le coup, mais si y'a pas 20 % d'écart , vaut mieux un cuisiniste.. voila mon avis..


perso je regrette mon achat de meubles ikea, et pourtant cela fait sensation à chaque fois que quelqu'un voit l'ensemble mais faut pas regarder en détail..
 
Re : qui a une cuisine ikéa ?

oui je suis de ton avis alorssi il y a une veritable ecart de 50% oki pour une qualité inferieure... surtout quelq sont garanties sur pas mal de poits les ikéa

mais si il a une ecart de prix moindre!! mieu vaut acheter a cuisinella ou mieu un artisans des fois ca revient a peine plus cher!!!
 
Re : qui a une cuisine ikéa ?

ah oui d'accord, merci saab ...
enfin, je me doute que pour le prix, ça doit pas non plus etre la meme qualité qu'un grand cuisiniste ..
 
Re : qui a une cuisine ikéa ?

la mienne vient de la , ca fait un an et je l'adore.
j'ai pris les électros la bas aussi service apres vente whirpool NICKEL.

Perso je recommande .

Je conseille quand même de pas prendre la moins cher. ni pour l'electro.
 
Re : qui a une cuisine ikéa ?

Ah oui moi j'ai payé 800€ en plus pour qu'ils me la monte et c'est nickel!
 
Re : qui a une cuisine ikéa ?

voila une photo
 

Pièces jointes

  • DSC00312.jpg
    DSC00312.jpg
    46.9 KB · Affichages: 1,242

Ca peut vous intéresser:

Haut