qui as passé le cap esthetique avec le greta marseille sud?

Re : qui as passé le cap esthetique avec le greta marseille sud?

bonjour, pour ma part je me suis renseignée auprès du greta de nancy car j'habite dans les vosges. la nana m'a dit vous devez avoir fait un stage dans l'esthetique pour valider le projet. je suis donc actuellement en stage pendant 2 semaines et ca ne fais que confirmer mon envie de me lancer la dedans. mais je n'ai pas plus d'infos. je viens de voir qu'il faut investir dans le materiel et il parait que c'est pas donné. je vais voir si il y a des aides car j'ai appris que pas mal d'aides existent mais il faut les demandées car ce ne sont pas eux qui vont faire les démarches. j'attends donc de finir mon stage et j'irai directement voir la femme, je pense que ca passe mieux. pour le nombre de places elle m'a dit 12 contre 80 demandes!!!c'est chaud!!!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : qui as passé le cap esthetique avec le greta marseille sud?

    oui c est vrai qu il existe des aides pour s acheter le materiel ya le conseil regional deja et parcontre moi dans le 13 a marseille la femme au telephone ne m avais pas parler de faire deux semaines de stage pour valider mais il est vrai qu il y a beaucoup de candidat qui s y presente mais il en prenne tres peut toujours entre 14,16 dans les environs
     
    Re : qui as passé le cap esthetique avec le greta marseille sud?

    de toutes facons ca doit dependre des regions. donc je vais finir ma semaine de stage et lundi prochain je vais voir la femme comme ca je serai fixer sur le deroulement. je vous tiens au courant. c'est pareil pour les aides j'ai appris qu'il donnait environ 200 euros par mois en plus pour les deplacements et les paniers. je vais aller voir a l'anpe et aux assedics ce qu'il en est.
     
    Re : qui as passé le cap esthetique avec le greta marseille sud?

    serieux 200 euro pour le deplacement et le panier mais c est qui qui les verse c est automatique ou faut en faire la demande ?
     
    Re : qui as passé le cap esthetique avec le greta marseille sud?

    il faut faire la demande. en fait c'est une amie qui m'a dit ca car elle a fait une formation par le greta et comme elle habitait à 30 km elle etait indemnisé pour les frais de deplacement et pour manger le midi car elle ne rentrait pas chez elle. je crois que c'est l'anpe qui donne cette aide mais je ne suis pas sure, je vais aller me renseigner quand j'aurai fini le stage.:dcool:
     
    Re : qui as passé le cap esthetique avec le greta marseille sud?

    bon alors voila, j'ai passé les test (math et francais ) ainsi que l'entretien. nous etions plus de 80. j'ai recu ma lettre, malheureusement je n'ai pas été retenue (mais quand meme sur liste d'attente) donc je laisse tomber, je vais simplement continuer la pose d'ongles, j'espere ouvrir dici fin octobre. et toi t'en es ou?
     
    Re : qui as passé le cap esthetique avec le greta marseille sud?

    c'est dur les questions de francais, maths, et culture général? moi c'est pour le greta de clermont, pas évident il y a tellement de monde qui s'inscrit et il pose quoi comme question à l'entretien ?
     
    Re : qui as passé le cap esthetique avec le greta marseille sud?

    Bonsoir,

    C'est une session de 14 places (fin sept 2010), les tests de sélection (en juillet) sont : épreuves de français (expression écrite rédaction et grammaire) et math avec un entretien
     
    Re : qui as passé le cap esthetique avec le greta marseille sud?

    slt les filles je souhaites minscrire pour septembre et je voulais savoir quel est le niveau des maths et français car ça fait un monent que j'ai arreter l'ecole...
     
    Re : qui as passé le cap esthetique avec le greta marseille sud?

    alors math: divisions, equations, problemes, aires.
    francais : redaction sur un theme imposé

    voila moi j attend la reponse le 16/09/11 je croise les doigts ca fait 4 ans que j attends une place test toujours reussi :)
     
    salut les filles!

    Je souheterais entrer au greta marseille pour septembre 2012, je voudrais avoir des info pour les selections car j'ai le bac.
    Normalement je n'aurais pas d'écrit mais pour l'entretien quels sont les questions poser? Merci par avance de répondre
     
    Oui si tu as ton bac tu n as pas de matière général , mais tu passera quand même les reste de positionnement et l entretiens c pour voir t motivation les prof du lycée leau sont extra
     
    merci d'avoir répondu aleanoriace13,tu me rassure concernant l'équipe qui nous encadre!mais la responsable m'a dit que je passais tout de meme le francais et les math pour le positionnement.
     
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me présente de nouveau suite à une longue absence sur le forum

    Je suis professeur d’esthétique depuis 2010 et jury d’examen du CAP au BTS Esthétique (pratique, vente, dossiers…). Enseigner est ma passion, ma vocation, et je fais tout mon possible pour vous transmettre mon amour du métier !

    J’étais énormément présente de 2010 à 2012 sur le forum puis mes posts se sont beaucoup espacés. J’ai travaillé à temps plein en école et n’avait plus beaucoup de temps à accorder au forum malheureusement. Puis j’ai fait une petite pose pour m’occuper de mon merveilleux petit garçon tout en reprenant mon activité indépendante.

    Actuellement, je suis donc professeur d’esthétique indépendante et propose (comme je le faisais auparavant) via « Prof’ Esthétique FORMATION » des cours de pratique esthétique, de vente et théorie professionnelle pour toutes les étudiantes et candidates libres (futurs esthéticiens également), du CAP au BTS.

    Je vous propose également des conseils en vidéos et petits quiz et concours via ma page Facebook.

    J’en profite pour vous donner le lien du CONCOURS DE NOEL pour tenter de gagner des produits et des cours d’esthétique à https://www.facebook.com/pg/formation.candidates.libres.cap.bp.bac.pro.bts/posts/?ref=page_internal

    Je continue par ailleurs d’exercer en tant qu’esthéticienne à domicile pour m’occuper de mes fidèles clientes et d’enseigner en école.


    Je reprends en main le forum petit à petit, il va falloir que je me réhabitue ;-)


    Ps : Un petit coucou aux anciens (anciennes élèves et formateurs/trices) qui sont toujours là pour vous aider, je vous embrasse et à très vite !


    Sabrina
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut