Qui est en congé parental et exerce un metier a mi-temps

  • Auteur de la discussion Iria
  • Date de début
I

Iria

Guest
Bonjour

Voilà tout est dans le titre.
Car je suis en congé parental et il me reste 1 an et demi avant de reprendre le taf.
Donc je voudrais savoir comment cela se passe.
Merci d'avance :brunette:
 
Re : Qui est en congé parental et exerce un metier a mi-temps

C'est possible ?

ben apparement oui a partir du moment ou tu ne depasse pas un certain nombre d'heure
J'ai une de mes modeles qui fait ca, j'ai pas osez poser la question en plus je la voit plus pendant un mois
 
Re : Qui est en congé parental et exerce un metier a mi-temps

ah oui je serais intérréssée de savoir aussi, j'attend les reponses, moi j'ai encore plus de 2 ans de congés ...
 
Re : Qui est en congé parental et exerce un metier a mi-temps

bonjour,
oui , c'est possible(j'ai une amis qui le faisait a 80%),mais je crois qu'il faut donner une attestation a la caf de ton employeur avec le nombre d'heure effectué pour qu'il te donne un complément
 
Re : Qui est en congé parental et exerce un metier a mi-temps

ah oui je serais intérréssée de savoir aussi, j'attend les reponses, moi j'ai encore plus de 2 ans de congés ...
:ok:

bonjour,
oui , c'est possible(j'ai une amis qui le faisait a 80%),mais je crois qu'il faut donner une attestation a la caf de ton employeur avec le nombre d'heure effectué pour qu'il te donne un complément
oui c'est pour ca je c'est qu'il y a soit travaille a 80% soit a 50%, mais je 'arrive pas a savoir autre chose
 
Re : Qui est en congé parental et exerce un metier a mi-temps

tout ce que je sais c'est que ma copine avait tout ses mercredi et que financierement ça valait le coup.
Il faut faire la demande a ton employeur mais je crois qu'il n'est pas obligé d'accepter !
 
Re : Qui est en congé parental et exerce un metier a mi-temps

alors trois possibilité :
arret totale du travail
travail a mi temps compris entre 80 et 50 % d un plein temps
ou moins de 50 % d un temps plein

moi je suis a 48% soit je fais 15 heures par semaine il me reste encore 6 mois a faire, je fais remplir tous les trois mois une attestation par mon employeur
tu veux savoir quoi exactement ?
 
Re : Qui est en congé parental et exerce un metier a mi-temps

financierement il y a un bareme de la caf
concernant l employeur , le conge parental et un droit accorder aux parents , pére ou mére peut en beneficier et il et obliger d accepter ( affirmation a verifier quand meme lol) , apres il faut faire un arrangement des horaires qui doit etre a sa convenance bien sur ! donc 3 ans a partir d un deuxieme enfant et 6 mois pour un premier
 
Re : Qui est en congé parental et exerce un metier a mi-temps

merci Chipie
Ben en faite là je suis donc en congé parental total
Et je souhaite arreter a mon ancien taf pour pouvoir faire les ongle a mi temps tout en gardant le congé parental, mais je ne sais pas si cela est possible.
Car je travaille a quand meme 1h30 voir 2h de route
 
Re : Qui est en congé parental et exerce un metier a mi-temps

si c'est possible en fait ce n'est plus vraiment le congé parental, c'est un complément de libre choix d'activité donc comme son nom l'indique tu as le choix de pratiquer une activité librement et la caf te donne un complément jusqu'au 3 ans de ton enfant. passé les 3 ans de ton petit bout par contre, tu n'as plus rien donc bien calculé tout ça !!!
 
Re : Qui est en congé parental et exerce un metier a mi-temps

oui tu peux il faut que tu demande une negociation pour un licenciement a l amiable
car tu peux pas exercé l onglerie pendant ton congés parental
et reprendre ton autre taf dans 2 ANS
je suis dans le meme cas que toi !
 
Re : Qui est en congé parental et exerce un metier a mi-temps

si c'est possible en fait ce n'est plus vraiment le congé parental, c'est un complément de libre choix d'activité donc comme son nom l'indique tu as le choix de pratiquer une activité librement et la caf te donne un complément jusqu'au 3 ans de ton enfant. passé les 3 ans de ton petit bout par contre, tu n'as plus rien donc bien calculé tout ça !!!

merci

oui tu peux il faut que tu demande une negociation pour un licenciement a l amiable
car tu peux pas exercé l onglerie pendant ton congés parental
et reprendre ton autre taf dans 2 ANS
je suis dans le meme cas que toi !

ha bon pkoi je peut pas exercer l'onglerie pendant le conger parental meme pas ami temps
 
Re : Qui est en congé parental et exerce un metier a mi-temps

si mais tu n as pas le droit de laisser en stand by ton autre boulot
renseignement toi c est ce qu on ma dis !
du coup suis comme toi mon boulot et loin et je ne veux pas reprendre et on me mets de baton dans les roues parce que personne veux dee moi en onglerie ( pas de formation )
alors j ai planifié bb 3
 
Re : Qui est en congé parental et exerce un metier a mi-temps

si mais tu n as pas le droit de laisser en stand by ton autre boulot
renseignement toi c est ce qu on ma dis !
du coup suis comme toi mon boulot et loin et je ne veux pas reprendre et on me mets de baton dans les roues parce que personne veux dee moi en onglerie ( pas de formation )
alors j ai planifié bb 3

ben en faite, je voulais demissioner ou faire ca a l'amiable, et me mettre ds l'onglerie a mi temps avec procade.

Cool bébé 3, moi il veut pas bébé 3 :33-lol:
 
Re : Qui est en congé parental et exerce un metier a mi-temps

coucou les filles je vous rejoins dans le club des mamans créatrices d'entreprise en congé parental...
Votre discuss m'intéresse.
J'ai un doute. Etes-vous sures qu'on peut se lancer soi-mm dans une activité durant le congé parental en abandonnant son poste?
 
Re : Qui est en congé parental et exerce un metier a mi-temps

coucou les filles je vous rejoins dans le club des mamans créatrices d'entreprise en congé parental...
Votre discuss m'intéresse.
J'ai un doute. Etes-vous sures qu'on peut se lancer soi-mm dans une activité durant le congé parental en abandonnant son poste?

:) tel et la question ?
 
Re : Qui est en congé parental et exerce un metier a mi-temps

Les filles ça craint je suis formatrice en Ressources Humaines et je ne sais pas ça... la honte!
par contre je peux me renseigner discrètement en qqs jours auprès de sources fiables. ça vous intéresse?
 
Re : Qui est en congé parental et exerce un metier a mi-temps

Les filles ça craint je suis formatrice en Ressources Humaines et je ne sais pas ça... la honte!
par contre je peux me renseigner discrètement en qqs jours auprès de sources fiables. ça vous intéresse?


oui je veut bien :brunette:
 
Re : Qui est en congé parental et exerce un metier a mi-temps

mais si vous abandonnez votre poste ce n'est plus un congé parental, non ??? vous êtes considérées comme au chomage
mais dans ce cas aussi vous avez le droit de créer votre entreprise
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Vie pratique 12
Vie pratique 10
Vie pratique 12
Vie pratique 1
Vie pratique 26

Ca peut vous intéresser:

Haut