qui fait de la broderie ?

latifa-san

Miss L Institut
bonjour,

en plus de la beauté des mains j'ai une autre "passion" : la broderie aux points de croix
Et oui ! on m'a dit souvent "mais c'est un truc de vieille !!" parce que je pratique depuis que je suis petite ^^, et je m'en fou XD
j'aimerai savoir si il y a des personnes qui comme moi font de la broderie pour qu'on s'échange des trucs et astuces ^^

je vous met quelque une de mes créations ^^



c'est tous les prénoms de mes frères et soeurs et de mes parents ^^, famille nombreuse XD



celui-ci été pour une amie, elle était enceinte et c'était une petite surprise, ce sont des mots que mon donné mes ancienne collègue de travaille. malheureusement j'ai perdu contact avec cette personne :frown:





ces 2 là sont pour ma petite niece de 1 ans, il y en a 2 autres qui suivront avec les noms de ses 4 tata dessus ^^

et voilà pour le moment, j'en ai plein d'autre !!
 
Re : qui fait de la broderie ?

moi j'en fais pas trop parce que aie aie les yeux, mais ma maman en pratique depuis 10 ans au moins.... c'est une addict! Maintenant elle est aussi dans les sacs elle crée ses sac a main pochette pochon....
 
Re : qui fait de la broderie ?

j'aimerai bien voir des photos de ses création c'est possible ?
 
Re : qui fait de la broderie ?

moi j'en fais aussi
et d'abord c'est pas truc de vielle :dmad:MDR
je met des photos dés que possible

La dernière fois comme j'avais plus d'une heur de bus j'ai pris ma broderie je te dis pas la tête de gens MDR. :frag_facile:
 
Re : qui fait de la broderie ?

mdr moi j'apportai mes broderies au travaille et je les continuai pendant mes poses, tout le monde voullaient essayer, le plus grand que j'ai fais est un tableau personnalisé pour une amie qui attendait son 1er bébé, il fessait 1,50m sur 1m ^^, il est composé de plusieurs messages des collègues et de plein de dessin, dommage que celui-là je l'ai pas en photo T-T
j'ai hâte de découvrir vos œuvres ^^
pour les grilles est-ce que vous les faites vous même ?
 
Re : qui fait de la broderie ?

je sais les faire mais aprés ça dépens y en a tellement de super jolie deja faites
 
Re : qui fait de la broderie ?

oui il y a déjà beaucoup de choix ^^ moi je les fais mais j'ai aussi pas mal de livres.
tu utilise quoi comme tissu ? moi j'aime bien utilise le lin ça fait des points beaucoup plus petit et resserrer que sur la toile aïda, mais j'ai encore jamais tenté le tissu de couleur.
es-ce que tu as des bon plan pour les fil ?
 
Re : qui fait de la broderie ?

alors moi je préfére le lin aussi neutre ou de couleurs
et pour les fils ba ça dépends je regarde toujours les couleur qu'il y a chez toto (magasin discount de tissus et autre) il vende du dmc pour pas chere sinon j'ai pas vraiment de bon plan.
 
Re : qui fait de la broderie ?

dommage, j'avais acheté un moment mes fils dmc sur ebay les 100 pour 50€ mais il ne le font plus, ça revenait vraiment moins cher parce que 1,50€ en moyenne l'échevette ça fait un peu cher je trouve ^^ maintenant quand c'est pour faire un cadeau je compte pas ^^
es-ce que tu fais des broderies à la demande de certaine personne ? ou les vendre peut-être ?
 
Re : qui fait de la broderie ?

non c'est vraiment pas rentable de les vendre vu le temps passé je te dis pas le prix de la broderie
aprés pour des initials ou petite broderie je pense que y a moyen de vendre mais je me suis jamais poser la question je le fais vraiment pour moi ou amis famille ect...
 
Re : qui fait de la broderie ?

coucou moi aussi je fais de la broderie mais je ne suis pas une addict c'est une de temps en temps pour passer le temps quand je m'ennuie. Ma mère elle en fait depuis qu'elle est petite, elle vend ses toiles mais forcement c'est pas rentable vu le temps qu'elle passe a les faire!
 
Re : qui fait de la broderie ?

moi aussi je le fais que pour le plaisir mais ma cousine arrête pas de me prendre la tête pour que je vende mes broderies et c'est vrai que quand tu mets 2 mois pour finir je vois vraiment pas comment estimer son prix !
 
Re : qui fait de la broderie ?

et à votre avis est-ce que je devrai quand même faire payer les personnes que je connait pas et qui me demande de leur faire des coussins, couvertures ? j'ai jamais fait payé mais on me demande ça de plus en plus et de temps en temps pour faire plaisir ok mais ça revient chère
 
Re : qui fait de la broderie ?

pour moi oui tu devrais faire payer, pour des coussins... Minimum le prix du fils de la toile... C'est sur que c'est pas un loisirs donné
 
Re : qui fait de la broderie ?

si sais des personne que ru connais pas demande au moin qu'ils te paie le matos au minimum
 
Re : qui fait de la broderie ?

ce sont des personnes que connaisse mes voisines, comme je fais souvent des ensembles pour bébé (couverture, coussin...) personnalisé au nom de l'enfant, les personnes leurs demande si je peux aussi leur faire des trucs, au début j'acceptai puisque j'étais contente qu'on apprécie mon travail mais niveau sous... une broderie reviens chère
 
Re : qui fait de la broderie ?

moi je dis fais payé c'est normal non sinon elles vont toutes se faire passé le moment et vont abuser aprés
 
Re : qui fait de la broderie ?

c'est clair que le téléphone arabe dans une cité c'est dans la journée et après ça sort de la cité vers d'autre cité XD, je pense que je ferai payer le matos ^^

sinon quelle a été votre broderie la plus impressionnante que vous avez réalisé ?
 
Haut