Qui passe en candidat libre le Cap Esthetique Cosmetique 2016/2017?

J'ai fait ma pré inscription sur internet et là je viens d'avoir l'inscription papier à vérifier, compléter et signer.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Ah cool on devrait pas tarder de ttes recevoir l'inscription mais moi perso chez moi il y avait la greve de la poste
     
    hmhm.. personnellement je n'ai pas encore recu de dossier d'inscription,
    est-ce normal ou devrais-je m'inquieter de ne pas l'avoir encore recu ?
     
    Coucou les filles j'ai besoin de votre aide !! Alors je me suis inscrite chez Rose Carmin à distance ... j'ai reçu les livres aujourd'hui donc très contente mais le soucis est que j'ai payer le trousseau et je ne l'ai pas reçu .. j'ai donc contacter l'école je n'ai pas eu affaire à celle qui s'occupe de mon dossier ... et cette femme me dit le trousseau n'ai pas avec l'école mais pbi Mais je n'ai JAMAIS été prévenu de cela donc je ne comprends pas !! Comment cela se fait ? Celle qui s'occupe de mon dossier doit me contacter lundi mais j'espère que cela va s'arranger ... !! Car pour tout vous dire pour le financement j'ai eu l'aide de pole emploi ... et le trousseau est à mes frais uniquement ... merci les filles répondez moi s'il vous plaît :-(
     
    Pour ma part je suis chez Le centre européen de formation et là aussi le trousseau n'était pas compris et à commander chez Pbi
     
    Ah mais j'ai jamais été mise au courant !! Comment je vais faire pour mes chèques ? Ils vont me les rendre ou me donner code sur le site Pbi ? Car j'ai donner tout mes chèques en paiement échelonné !! Ah mais pourquoi l'école ne m'a rien dit !! Et pourquoi sur mon devis il est indiqué trousseau ??
     
    poosny: ok.. ca commence a me stresser un peu. Si lundi je n'ai rien à la poste j'appellerai l'academie
    merci pour ta reponse!
     
    poosny: une question supplementaire, est -ce que apres l'inscription sur l'academie on est sencé recevoir un mail? J'avais recu un numero de preinscription, mais pas de mail..
     
    poosny: une question supplementaire, est -ce que apres l'inscription sur l'academie on est sencé recevoir un mail? J'avais recu un numero de preinscription, mais pas de mail..

    Je me permets de te repondre mais Non fin pour ma part je n'ai pas reçu de mail ah donc si tu as le N° de pré inscription ne t'inquiète tu vas bientôt la recevoir moi je dois tout renvoyer avant le 16 décembre ☺
     
    Coucou les filles moi aussi je vais m'inscrire pour le CAP en candidat libre, mais je n'aurais pas de conventions de stage. Savez-vous comment peut-on s'en procurer? Le faite de ne pas en avoir me stress beaucoup. Je suis de Charente Maritime et j'ai déjà effectué une formation de prothésiste ongulaire donc ça je maitrise si vous avez besoin
    bonjour
    En candidat libre les stages ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés.Moi je me suis inscrite à espace formation ,prix le plus bas, j'attend leurs cours. bon courage
     
    Bonjour les filles,

    Alors vous en êtes où dans vos révisions ?
    Moi j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais... vous avez déjà vu quelle matière
     
    Je passe le CAP en candidat libre en 2017. J'ai trouvé des cours gratuits très bien faits, sur le site réussircapesthétique , créé par Joanna. Elle donne un maximum de conseils, nous fait partager tous ses cours, des vidéos, des Quizz pour s’entraîner, c'est super.
    Pour la pratique, j'ai trouvé un centre de formation sur Paris (NC formation) qui propose une préparation aux épreuves pratiques pour les candidats libres. 650 euros pour 7 jours de formation intensive, ca a vraiment l'air adapté. Je suis de Caen, donc il faut ajouter les frais de route et 3 nuits d'hôtel car c'est découpé en 3x2 jours et une journée d'examen blanc; mais n'ayant pas payé les cours théoriques, je trouve que c'est un bon compromis, qu'en pensez-vous? Connaissez-vous ce centre de formation?
    En ce qui concerne mon inscription, je l'ai faite sur internet courant novembre et j'ai reçu le formulaire de confirmation le 5 décembre. Il est à retourner avant le 13/12 pour ma part.
     
    Bonjour Flavie, je ne connaissais pas NC formation mais ça a l'air pas mal en effet..tu sais s'il faut venir avec son modèle? J'hésite aussi à faire ce genre de formation. Parce que l'institut ou je fais mon stage ne possède aucun appareil pour les soins du visage et du coup ça m'inquiète un peu
     
    Bonjour Flavie, je ne connaissais pas NC formation mais ça a l'air pas mal en effet..tu sais s'il faut venir avec son modèle? J'hésite aussi à faire ce genre de formation. Parce que l'institut ou je fais mon stage ne possède aucun appareil pour les soins du visage et du coup ça m'inquiète un peu

    Il faut venir avec un modèle mais seulement le jour de l'examen blanc. Tu habites quelle région?
     
    Haut