qui passe le cap en juin 2017 ?? entraide

J'ai contacté mon académie les stages ne sont pas obligatoires .. ( Académie de Lille ) Pour ma part je vais quand même en effectuer :)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • voila moi aussi sur bordeaux ce n est pas non plus obligatoire mais bon comme je bosse je vais quand en meme en faire une 15 ene de jour

    jai une question les filles sur la manucure
    car jai pas eu la meme reponse partout
    as ton le droit lors d une manucure pour l exam de faire le tour de la table pour faire la 2 eme main
    jai envoyé un mail a espace concours c est avec eux que je suis les cours et elle me note que pour la 2 eme main je doit faire le tour par le bas de la table
    avez vous cela dans vos protocoles? merci
     
    voila moi aussi sur bordeaux ce n est pas non plus obligatoire mais bon comme je bosse je vais quand en meme en faire une 15 ene de jour

    jai une question les filles sur la manucure
    car jai pas eu la meme reponse partout
    as ton le droit lors d une manucure pour l exam de faire le tour de la table pour faire la 2 eme main
    jai envoyé un mail a espace concours c est avec eux que je suis les cours et elle me note que pour la 2 eme main je doit faire le tour par le bas de la table
    avez vous cela dans vos protocoles? merci


    Coucou, normalement si tu es droitière tu dois rester sur le côté droit du modèle et ne pas bouger et surtout pas aller de l'autre côté
    tu es assise sur ton tabouret elle doit avoir un coussin de manucure sur elle avec ses mains dessus et tu lui fais les deux mains du même côté je sais que c'est embêtant mais elle doit bien tendre le bras gauche sur le coussin pour que tu puisses faire ton travail.

    c'est comme ca que l'on m'a appris en école privée et les autres filles a l'examen ont fait pareil
     
    Coucou, normalement si tu es droitière tu dois rester sur le côté droit du modèle et ne pas bouger et surtout pas aller de l'autre côté
    tu es assise sur ton tabouret elle doit avoir un coussin de manucure sur elle avec ses mains dessus et tu lui fais les deux mains du même côté je sais que c'est embêtant mais elle doit bien tendre le bras gauche sur le coussin pour que tu puisses faire ton travail.

    c'est comme ca que l'on m'a appris en école privée et les autres filles a l'examen ont fait pareil
    effectivemen il me semble bien aussi que faire le tour est interdit mais jvai renvoyé un mail a edpzce concours car il me dise n importe quoi
    pfff
     
    Coucou les filles j'ai reçu ma confirmation à l'inscription mais nous devons donné des documents .. ( carte d'identité ect ) il demande " la note sur la législation des accidents du travail complétée et signée " mais où je trouve cette note ?
     
    L antillaise, tu as jusqu a quand pour renvoyer tes documents ? moi j attend ma confirmation et j ai du demander une copie de mon bac parceque je le retrouve plus, et apparement academie Grenoble dernier délais vendredi!!
     
    Coucou alors moi c'est académie de lille j'ai jusqu'au 16 décembre 20116 ah j'espère tu vas vite le recevoir ... Les filles quand vous allez recevoir votre confirmation aller voir sur leurs site internet car il y a des documents à imprimer et à renvoyer et d'autre pour l'examen !!!!
     
    Bonjour , moi aussi je passe le cap en candidat libre, je suis du côté de saint etienne, j'ai 42 ans , en reconversion , pas facile de se replonger dans les cours, je stress!
    C'est clair
    Je suis en plein dedans
    Je viens de trouver un STAGE d'un mois juste à coter de chez moi.... trop contente
     
    Coucou alors moi c'est académie de lille j'ai jusqu'au 16 décembre 20116 ah j'espère tu vas vite le recevoir ... Les filles quand vous allez recevoir votre confirmation aller voir sur leurs site internet car il y a des documents à imprimer et à renvoyer et d'autre pour l'examen !!!!
    Pas de soucis
    Je pense que celles qui sont à l'école va être mis au courant via espace éleve .... enfin j'espère ....
     
    Bonjour les filles! Je passe moi aussi mon cap en juin 2017,je suis inscrite chez espace concours c'était les seule avec des prix un peu plus abordable! Je pense que l'on va pas s'ennuyer jusqu'a juin! Lol. Je suis coiffeuse a la base j'étais a mon compte et j'ai vendu pour me lancer ds l'ésthetique! Les cours de bio sont exactement les mêmes quand coiffure mais lorsque ça fait 15ans que tu es sortie de l'école et ben c'est pas comme le vélo,tu te rend compte que tu as tout oublier!!!! Bon courage a ttes
     
    Haut